Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du Coven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime06.02.14 14:37

Edit: Le coven ferme ses portes à présent, nous restons ouvert cependant pour dispenser notre formation de prêtre/ prêtresse de façon académique, ce ne sera plus un suivi authentique en personne avec ses cérémonies et rituels en personne ou en ligne.

Je remercie toutes les sœurs et frères qui nous ont suivi, nous avons partagé un lien fort, magique, qui nous aura permis de nous nourrir et d'avancer ensemble. Ce sera un moment marquant et très beau sur notre parcours spirituel, un bout de chemin, parmi tant d'autres, qui se rejoignent tous au même endroit à la fin.. Wink flower

Ignis Daemonis, ou Feu du Génie protecteur, fait référence au daimon (δαίμων) de Socrate.
Il se disait inspiré d'un génie particulier, qu'il nommait son daimôn, qui lui souffle ses réponses lorsqu'il s'exprime sur un sujet et qui lui suggérait toutes ses résolutions, tous les principes de sa philosophie et de sa conduite.
Ce nom fut choisi pour donner au groupe une dimension et une dynamique particulière qui reposent sur deux valeurs essentielles à nos yeux : simplicité et efficacité. De plus nous considérons qu'il est un temps pour chaque chose, un temps pour l'étude, apprendre et savoir où on met les pieds est important; et un temps pour la mise en pratique, gagner en expérience, en maîtrise.

Nous sommes actuellement trois membres fixes: un aspirant, un initié, une aînée et quatorze étudiants par correspondance, pour vous accueillir et répondre à vos questions, discuter de tout et de rien autour d'un verre, vous faire découvrir notre beau coin de forêt dans les montagnes vosgiennes, participer aux événements publiques locaux ou même partager un moment de convivialité le temps d'un atelier, d'une séance de divination ou de guérison.

Ceci étant dit, ici et maintenant, plutôt que de se regrouper autour d'une même divinité (ou d'une même idéologie), nous avons décidé de laisser à chaque membre, le choix de vivre sa foi et ses convictions dans leur pratique solitaire, et de se retrouver en terrain neutre  pour que la pratique en groupe soit plus libre et constructive.

Par conséquent, lorsqu'il y a besoin de travailler avec des archétypes et des forces de la nature, La Grande Déesse aux mille noms est révérée avec le Grand Dieu dans nos sabbats (à noter que ça n'est pas systématique), pour marquer le caractère sacré de toutes choses dans le monde tangible et dans le monde intangible, se rapprocher des forces et phénomènes naturelles, et ce parmi une joyeuse cohorte d'esprits de tous mondes.

Le cadre rituel change, selon les besoins et les saisons, empruntant parfois à la magie cérémonielle, à la sorcellerie des campagnes, au chamanisme européen.

Ainsi la communication, la divination et la guérison, qui sont de fabuleux outils, nous servent pour veiller à la bonne cohésion du groupe pendant les rituels, maintenir de bonnes relations entre ses membres et offrir un soutien suffisant pour permettre un développement personnel régulier.

Pour les esbats, nous mettrons l'accent sur des aspects particuliers de la Nature, du Cosmos, l'esprit du lieu sera évoqué ainsi que l'esprit-mère du cycle lunaire en cours. Travailler sur les aspects de nous-même qui ont besoin d'être mis en lumière et transformé, amener de bonnes influences dans les domaines de notre vie le nécessitant.

Voyager dans l'autre-monde fait partie aussi de notre pratique, si le besoin de conseils particuliers se fait sentir, si les cartes ou les oghams ne parlent pas et que nos questions demeurent sans réponses, chercher les bons esprits ou les défunts, peut s'avérer utile ou salutaire, car ils sont bavards et de bons conseils.

Le coven est régit par une mentor, une grande-prêtresse selon la tradition, qui n'indique rien de plus  qu'elle a été initiée et a reçu l'intégralité de l'enseignement d'apple branch et ses mystères. Il y a les initiés, avec qui on pratique en personne, et les initiés avec qui on correspond à distance et qui reçoivent le même enseignement mais développe leur propre pratique.
On propose donc une sorte de formation pour les novices, et plus tard, des initiations pour ceux qui ont déjà une expérience, que ce soit une initiation à certains mystères ou une initiation à divers domaines comme la divination et la guérison  sous diverses formes entre autres choses.

Pour le moment nous ne prenons plus d'étudiants par correspondance mais vous pouvez toujours nous joindre par email, il est possible qu'une place ce soit libérée, en revanche nous acceptons toujours de nouveau membres au sein du coven en alsace, il faut savoir que l'âge minimum requis est de 21 ans, et pour postuler, il faut nous envoyer un e-mail en vous présentant, racontant qui vous êtes, votre parcours ainsi que vos motivations à nous rejoindre et à travailler en groupe.

Où nous trouver : http://ignisdaemonis.blogspot.fr/
Pour nous contacter : branovalosduxtir@yahoo.fr


Dernière édition par Blodeuwedd le 03.05.20 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime06.02.14 17:17

Merci Blodeuwedd pour cette presentation puissante et informative, je trouve, et photo enchantante ! ~  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime06.02.14 20:39

Depuis le temps que ça devait être fait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Naomé

Naomé


Féminin
Localisation : Limoges
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime27.07.16 21:44

pale J'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si il a été reçu,lu, car pas de réponses, ou si mon mail est classé sans suites, j'aurais aimé avoir une réponse positive ou négative pour savoir.


Sur ma boîte à MP ou sur mon mail flower merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime29.07.16 11:40

Bonjour et pardon d'avoir tardé à vous répondre mais ce mois-ci fut vraiment chargé, à la rentrée scolaire je transmettrai votre demande au coven (date de la prochaine session d'inscription) et si il y a sufisamment de places nous vous communiquerons les dates pour commencer un mois préparatoire.
En espèrant avoir répondu au moins en partie à votre question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naomé

Naomé


Féminin
Localisation : Limoges
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime29.07.16 12:32

Bonjour, navrée si j'ai paru désobligeante c'était pas le but, j'imagine bien que vous êtes occupés Embarassed

J'attendrai votre réponse, merci de m'avoir communiqué le délai approximatif de la date de réponse flower

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime29.07.16 12:45

Mais il n'y a aucun problème Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime11.10.18 19:26

Branovalos Duxtir m'a confirmé que le coven est toujours actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime11.10.18 22:03

Merci Siannan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Coven Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Coven   Présentation du Coven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Coven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnes pour former un Coven 59
» Coven en Belgique ?
» coven reclaiming
» Coven dans le Sud-Est ?
» Coven du Grand Cerf (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Blogs, Sites, Cercles et Covens Affiliés à la LWE et partenaires :: Cercles, Covens et Bosquets Affiliés à la Ligue Wiccane Eclectique :: Ignis Daemonis-
Sauter vers: