Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime28.02.14 13:23

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 <a href=Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 11986211" />

Je vous invite à la procession et au rituel donné en l'honneur de la Déesse Hekate avec le coven Ignis Daemonis, pour la pleine lune du mois de Mai à l'occasion de l'évènement mondiale "Le Rite de Ses Feux Sacrés".

Départ de la procession à 15H au cimetière de Rothbach jusqu'au Tierkirchlein où se déroulera le rituel.

Pour la procession vous pouvez amener un instrument de musique (comme un tambour, une cloche, un sistre, cymbales, hochet).

Pensez à amenez une offrande pour la Déesse, selon vos envies et moyens, quelque chose de biodégradable de préférence puisque nous laisserons les offrandes sur le site.

Vous pouvez également amenez des objets ou de l'eau à bénir et à consacrer pendant le rituel.

Voici le rituel en question (disponible sur le site du Covenant of Hekate :

Préparation:

Trouvez un endroit calme où vous serez en mesure d’accomplir le rite sans être perturbé. Vous aurez besoin d’une bougie/cierge (ou tout autre forme de feu de dévotion, comme une lampe ou un feu de foyer) et quelque chose pour l’allumer. Vous pourriez consacrer la bougie/cierge, ou les autres matériaux que vous utilisiez, conformément à votre tradition habituelle d’opération, autrement assurez-vous que tous soient propres.

Prélude:

Installez-vous d’une façon confortable, respirez profondément et trouvez votre point d’équilibre, un équilibre de l’esprit, de l’âme et du corps, qui vous présente fier et beau au Monde. Respirez profondément et retrouvez votre voix, la voix avec laquelle vous prononcerez des paroles d’intention véritable et pur. Respirez profondément, faites appel à la liberté au sein de ton coeur pour que vous puissiez vous exprimer d’une pureté d’intention et d’une force du désir.
Placez les deux mains sur votre coeur (pendant trois battements de coeur), puis levez l’index et le majeur de votre main dominante aux lèvres (trois battements de coeur) et puis touchez votre front (trois battements de coeur). Maintenant rentrez les pouces à l’intérieur de vos deux mains (en poings) et levez les deux bras aux cieux.
Ouvrez les mains, avec la paume de la main gauche vers le haut et baissez celle de droite vers le bas et invoquez la Déesse.

Invocation:

«Je t’invoque, Grande Maîtresse du Ciel, de la Terre et de la Mer,
Par tes mystères de la Nuit et du Jour,
Par la Lumière de la Lune et l’Ombre du Soleil
Je t’invoque, Maîtresse de la Vie, de la Mort et de la Renaissance,
Émerge maintenant du Royaume de l’Ombre pour nourrir mon âme et illuminer mon esprit,
Maîtresse à triple formes des trois chemins,
Je t’implore, Porteuse des Clés, Maîtresse des Âmes qui errent dans la nuit,
Que tu produises ta Sagesse de parmi les étoiles
Et que tu descendes ton Feu de l’Obscurité d’entre les étoiles.
Créatrice de la Lumière!
Déesse du Royaume de l’Ombre! Reine Porteuse de la Lumière!
Chuchote maintenant tes secrets!
Toi, qui amènes le Feu! Mère de la Terre! Reine des Cieux!»

[Levez les deux mains, les paumes vers les cieux (trois battements du coeur) et ensuite touchez
la terre, les paumes en bas]
[Asseyez-vous devant la bougie/cierge et préparez-vous à l’allumer]
[Respirez à fond trois fois et laissez vos sens s’éveiller]
Dites:

«Hécate, compagne et guide des mystères,
J’allume ce feu sacré en ton honneur, [allumez le feu]
Sa lumière qui unie les étoiles et les pierres, les cieux et la terre,
Avec ce feu, j’exprime mon désir d’une plus grande compréhension de tes mystères.
Askei Kataskei Erōn Oreōn Iōr Mega Samnyēr Baui (trois fois) Phobantia Semnē,
Grande Hécate, qui tisses la Toile des Étoiles et qui gouverne la Spirale de la Vie;
Guide-moi vers les sentiers de la compréhension,
De Carrefour en Carrefour,
Les Porteurs de la Flamme et les Porteurs des Clés de tes mystères,
Se retrouveront toujours, l’un l’autre.»

Maintenant asseyez-vous et regardez les flammes vaciller et danser en vous permettant de vous focaliser sur les différentes couleurs dans la flamme: les jaunes et les rouges, les bleus et les blancs, et le noir. Si vous souhaitez, vous pourriez décider de passer quelques temps en méditation sur la flamme, en y cherchant des visions ou des présages.
De même, vous pourriez éteindre la bougie et la retenir, en laissant votre propre Essence véritable éclairer ses
beaux mystères dorénavant. La flamme des feux de Hécate brûlent toujours au sein de ton cœur.

«Je bannis, désormais, les ténèbres du doute de mon esprit;
Infusé par le silence et la chaleur de notre union,
Je sens ton rayonnement doré à l’intérieur de mon coeur
Et la gloire de la connaissance au front,
Je suis un élève de tes mystères.»

[Éteignez la flamme, puis placez les deux mains sur votre coeur (trois battements de coeur),
puis levez l'index et le majeur de votre main dominante aux lèvres (trois battements de coeur)
et puis touchez votre front (trois battements de coeur).]
[Ouvrez les paumes vers le ciel, ensuite étendez-les vers le bas et touchez la Terre.]

Trouver le cimetière de Rothbach : (zommer sur la carte au besoin)

https://www.google.fr/maps/search/cimeti%C3%A8re+de+Rothbach/@48.9048555,7.5197188,14z

Le site du Tierkirchlein :

http://www.lieux-insolites.fr/basrhin/tierkirch/tierkirch.htm

Si pour des raisons de mobilité réduite vous viendriez en train, venez jusqu'à Ingwiller, (DANS CE CAS, prévenez-nous soit dans les commentaires de l'évènement, soit en mp à  Cyrielle Larose, soit à cette adresse email : branovalosduxtir@yahoo.fr), nous viendrons vous chercher à la gare sncf et vous amènerons en voiture jusqu'au lieu de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime28.02.14 20:23

Superbe initiative ! Je regrette d'être si loin
Je te demande la permission d'emprunter ton rituel. Puis-je ?
Il va de soi qu'une réponse négative est tout à fait envisageable ... flower 

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Iridesce
Admin
Iridesce


Féminin
Localisation : Sequana et Matrona
Nombre de messages : 2405
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime28.02.14 20:32

Je l'avais traduit là, et il est fait pour être utilisé par autrui Smile

https://la-lwe.1fr1.net/t10718-traduction-le-rite-de-ses-feux-sacres-sorita-deste-the-covenant-of-hekate

_________________
The line it is drawn, The curse it is cast / The slow one now Will later be fast / As the present now Will later be past / The order is Rapidly fadin’. / And the first one now
Will later be last / For the times they are a-changin’. ~ Bob Dylan, The times they are a-changin’
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime28.02.14 20:44

Merci, ça faisait partie de l'annonce alors je l'ai laissé au cas où, je n'avais pas vu ce poste sur le forum, désolé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime05.09.15 11:48

y a-t-il d'autres projets de ce type prévus ?

pendant le week-end, je suis sûrs que ça pourrait intéresser un certain nombre de païens Smile

_________________
Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Agenda12           Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014   Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procession et Rituel publique pour le Rite de ses feux sacrés, mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 3 octobre 2014: rituel public
» Manifeste pour la protection des lieux sacrés
» Rituel pour la paix et les réfugiés de guerre du Proche-Orient : 11/11/2015
» Les Lieux Sacrés
» [2014] Boite à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Blogs, Sites, Cercles et Covens Affiliés à la LWE et partenaires :: Cercles, Covens et Bosquets Affiliés à la Ligue Wiccane Eclectique :: Ignis Daemonis-
Sauter vers: