Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Festival des déesses 2015 - préparation

Aller en bas 
+4
lalynwolf
Ankhsenamon
Merlusina
Boadicée - Blue Crow
8 participants
AuteurMessage
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime09.10.14 9:31

Bonjour,

Je sollicite des avis pour le festival des déesses 2015 :

* Quel(s) thème ?
ou/et quelles activités ?

* Quelles dates ? Je propose la fin du mois de juin.

* Qui veut participer à l'organisation ?
si vous n'êtes pas dans le groupe "organisation", envoyez moi un MP

Merci pour vos contributions futures


_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime10.10.14 9:50

Bon alors deux propositions pour l'instant :
-dates : 27 et 28 juin

-un thème : les sabbats. Cela me pose un petit problème car les païens qui viennent ne sont pas tous wiccans.

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime10.10.14 19:09

ça me semble un peu vaste aussi comme thème, si ça avait été le week-end du 21 juin, ça aurait pu être "le solstice"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime10.10.14 19:45

siannan a écrit:
ça me semble un peu vaste aussi comme thème, si ça avait été le week-end du 21 juin, ça aurait pu être "le solstice"

Il y a un autre topic : thème , où il y a d'autres propositions. Néanmoins, je retiens "le soltice", même si c'est à une semaine d'écart. A moins que cela ne pose un pb astronomique :-)

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Ankhsenamon

Ankhsenamon


Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2011

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime27.10.14 17:59

Ben dans ce cas, en effet, comme tous les participants ne seront pas forcément tous wiccans, pourquoi le thème seraient pas " les fêtes païennes " dans ce cas au lieu des " sabbats " ? Ça permettrai à tout le monde de pouvoir échanger sur ses propres traditions etc etc. (ps : comme je disais, je souhaite participer à l'organisation^^).

Concernant la date, le 27-28 juin me paraissent nickel (c'est pas en même temps que les médiévales et ni pour la fête des pères donc je pense que ça peut être une bonne date pour beaucoup vu les échos de certains qui n'ont pas pu venir à cause de ça).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lalynwolf




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2014

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime28.12.14 14:40

Bonjour,
Je sais que j'ai mis le temps, mais je veux bien participer à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime04.01.15 21:27

Pour le moment 27-28 juin me conviennent à moins d'un contre temps.

Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime28.03.15 12:08

la date est-elle sûre et définitive ?
j'ai besoin de savoir pour m'organiser, il y a un autre festival qui m'intéresse à cette date.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12

Nemesis 12


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2012

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime29.03.15 14:28

Très intéressant ce festival mais où est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime29.03.15 22:04

aux dernières nouvelles, la date est confirmée et ce sera en Ile de France dans le Vexin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime30.03.15 23:14

Les 27 et 28 Juin sont effectivement confirmés.
Pour le lieu, nous avons décidé de prendre le même camping que l'année dernière: le camp de Jambville, dans le parc naturel du Vexin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de leur adresser notre demande de réservation.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez vous m'envoyer un mp pour réserver votre place, et recevoir tous les détails.

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Aderthiel

Aderthiel


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2013

Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime09.04.15 10:07

La date est bonne pour moi.

Nous pourrions axer le rituel sur le solstice, effectivement, comme la date est proche de la date réelle du solstice.

Personnellement, j'ai beaucoup de tendresse pour la figure du Soleil, et le côté masculin que j'y attache. J'ai très envie de rendre grâce à la facette "solaire" du divin.

Cela vous plairait que le rituel soit thématisé solstice ?
On pourrait le faire au crépuscule, quand il fait encore jour, et ainsi le terminer à la nuit close ?

Dans les idées que j'ai pour agrémenter le rituel, on peut faire une belle "ronde du soleil" : un cercle, ou une farandole spiralée. Je trouve ça très agréable de se tenir par les mains ainsi, pour se sentir reliés entre nous et au Soleil.
Et on pourrait apporter chacun un petit "cadeau pour le soleil" en offrande... n'importe quoi de biodégradable qui symbolise ce que le soleil nous apporte et qu'on lui "rend" par un petit cadeau : quelques graines, un peu de boisson aux fruits, un joli noeud de ficelle végétale, une chandelle allumée, un encens, un joli caillou...

Plein de divinités sont associée au côté solaire et au masculin sacré, on peut leur dédier la cérémonie !

Je connais un chant assez court qui est dédié au Soleil, c'est le Gayatri Mantra, issu de la tradition hindouiste : il ne fait que 4 phrases. Il est très beau à chanter en sanskrit et je pourrais le traduire harmonieusement en français aussi.
Grosso-modo, il dit "soleil, tu es la source de toute notre existence, ta lumière nous soutient et chasse nos ombres, s'il te plait, aide-nous à dissiper l'illusion qui nous empêche de voir l'amour en toutes choses" (ça c'est mon exégèse de sens, c'est pas le texte original, qui est très "scaldique" donc un peu crypté Wink )

Bref, je fourmille d'idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des déesses 2015 - préparation Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - préparation   Festival des déesses 2015 - préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des déesses 2015 - préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation du festival des déesses 2019
» Festival des déesses 2017
» Festival des Déesses 2015 - Insription
» Festival des déesses 2015 - thème
» compte rendu du Festival des Déesses 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: