Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compte rendu de la rencontre des 10 ans

Aller en bas 
+3
Yollund
Lenyxia
Merlusina
7 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime07.05.16 21:35

Pour la célébration du 10ème anniversaire, nous nous sommes retrouvés dans un grand parc boisé de la région parisienne, à Port-aux-Cerises. Le temps était agréable et sec, et une douzaine de membres sont venus, beaucoup de franciliens, mais aussi un normand dont nous avons fait la connaissance.
Nous nous sommes installées dans les sous bois à l’ombre d’un cerisier.

Après une présentation de la Ligue et de ses valeurs, nous avons pique-niqué, puis évoqué les différentes activités et projets de la Ligue. Plusieurs idées de projet ont émergé :

- la création de l’OWL : l’Orchestre Wiccan de la Ligue (owl signifiant chouette en anglais…).
l’idée, proposée par Boadicée Blue Crow, serait de réalsier de la musique de manière improvisée, type musique de transe. Pour cela, nul besoin d’avoir fait du solfège ou appris à jouer d’un instrument, des instruments de percussion ou même la voix pourront être utilisé. Il parait qu’une casserole et un couvercle sont très efficaces pour induire la transe… à tester !
L’OWL pourrait s’accompagner du CLAW : le Chœur de la Ligue Wiccane (claw signifiant griffe en anglais…). On pourrait chanter des chants païens en français, utilisables en rituels.
Il a été décidé d’inaugurer le projet au cours d’une rencontre du cercle Sequana, les personnes intéressées pourront se réunir par la suite en d’autres occasions.
Plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet : Bruno, Sarac’h, Kooalia, Siannan

- faire connaître les swaps en diffusant une newsletter expliquant le principe, rassurant sur le fait qu’il n’est nul besoin d’être un grand créateur pour envoyer quelques présents qui feront plaisir à leur destinataire. à voir avec Léokady.

- Sarac’h s’est proposé d’animer des rencontres sur les pratiques de base en magie. Ces réunions pourraient s’inscrire dans le cadre des rencontres du Cercle Sequana, de l’ordre d’une fois par mois. Il a été évoqué de commencer par les éléments.

Nous avons réalisé un rituel pour la Ligue. Après avoir expérimenté les pratiques décrites par Starhawk :Ressentir l'énergie du groupe et la respiration de groupe;
nous avons chanté une création inédite, et réalisé une petite danse en spirale. Nous avons partagé ce que nous avait apporté la Ligue, et ce que nous souhaitions pour son avenir. Nous avons ressentis de belles énergies lors de ce rituel.

compte rendu de la rencontre des 10 ans Img_2016

Nous avons terminé l'après midi par la visite du menhir, et des discussions libres dans une prairie. On était si bien dans l'herbe, par cette chaude après midi que personne ne semblait pressé de repartir...

Merci à tous !

compte rendu de la rencontre des 10 ans Img_2020

compte rendu de la rencontre des 10 ans Img_2019


Dernière édition par siannan le 08.05.16 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenyxia

Lenyxia


Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2013

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime07.05.16 22:02

Je trouve que c'est une bonne idée pour les swaps, moi-même je suis très tentée mais quand je vois les talents de couture, gravure, broderie, dessin, artisanat de chacun... (ne possédant aucun de ces dons hélas) je ne me suis pas sentie à la hauteur^^ (puis il y a aussi une partie du règlement qui dit, grosso modo, qu'il faut envoyer des cadeaux fait-maisons... difficile quand on débute et qu'on a pas de talents particuliers Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime07.05.16 22:24

La presentation et le reglement du swap vont être revus par leokady pour plus de souplesse, le but etant de se faire plaisir, d'echanger avec d'autres membres, pas un concours d'aptitudes creatrices
Revenir en haut Aller en bas
Lenyxia

Lenyxia


Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2013

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime07.05.16 22:52

Je vais surveiller le topic alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yollund
Modération LWE
Yollund


Féminin
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2012

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 1:08

J'aurais aimé être présente avec vous, c'est pénible des fois d'habiter si loin de la capitale Sad

Par contre l'idée d'Owl me plait beaucoup, je sais pas comment je pourrait participer mais j'ai un tambour shamanique =)
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 6:57

Merci de ce compte-rendu, Siannan. J'ai beaucoup pense a vous hier ~ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 8:01

chacun a allumé une bougie en faisant un voeu pour la Ligue, j'en ai allumé une en plus pour les absents qui auraient aimé se joindre à nous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 13:14

j'ai ajouté des photos !
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 18:24

Citation :
chacun a allumé une bougie en faisant un voeu pour la Ligue, j'en ai allumé une en plus pour les absents qui auraient aimé se joindre à nous

Merci pour cette pensee , Siannan, en effet, j'aurais tant aime pouvoir etre presente...
Revenir en haut Aller en bas
June Lotophage

June Lotophage


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2015

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 19:57

J'aurais également beaucoup aimé être présente !
Toutes vos idées sont intéressantes, mais si ces projets voient le jour, ça sera surtout sur Paris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 20:00

j'aurais aimé rencontrer des personnes de province, mais avec moi une seule a fait le déplacement. donc oui, pour les projets impliquant de se réunir, genre musique, proposés par des parisiens, ce sera sur Paris...

mais si vous avez envie de lancer des projets ailleurs, c'est possible ! il faut juste des personnes motivées pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
June Lotophage

June Lotophage


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2015

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime08.05.16 23:52

Oui, d'un côté c'est normal il faut bien un point "central" et où il semble y avoir plus de membres actifs !

En fait, c'est drôle car avec 3 amis on commence à ritualiser et célébrer ensemble et on a eu les mêmes idées : musique + ou - improvisée avec création de chants !
On est un petit groupe qui vient se former il n'y a pas longtemps, mais on a déjà prévu de faire ce que vous proposez (mais avant d'avoir lu le compte-rendu Shocked ). Je pense qu'il n'y aurait pas de souci à rencontrer des personnes intéressées e ensuite voir ce qu'on pourrait faire ensemble.
Nous sommes à Besançon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime09.05.16 0:02

June Lotophage a écrit:
Oui, d'un côté c'est normal il faut bien un point "central" et où il semble y avoir plus de membres actifs !

En fait, c'est drôle car avec 3 amis on commence à ritualiser et célébrer ensemble et on a eu les mêmes idées : musique + ou - improvisée avec création de chants !
On est un petit groupe qui vient se former il n'y a pas longtemps, mais on a déjà prévu de faire ce que vous proposez (mais avant d'avoir lu le compte-rendu Shocked ). Je pense qu'il n'y aurait pas de souci à rencontrer des personnes intéressées e ensuite voir ce qu'on pourrait faire ensemble.
Nous sommes à Besançon Cool

cheers pouvez-vous nous en dire plus sur votre fonctionnement ? Comment vous vous organisez ? Si cela ne vous dérange pas de partager votre expérience en la matière, je suis intéressée, car je dois avouer que je n'ai que l'enthousiasme du débutant (et peut-être aussi la chance j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
June Lotophage

June Lotophage


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2015

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime09.05.16 8:25

Cela ne me dérange absolument pas de t'en dire plus, bien au contraire ! Surtout si cela peut aider Smile En revanche je continue en MP pour ne pas interférer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alcofrybas
Affilié(e) LWE
Alcofrybas


Masculin
Localisation : En pays turone! (Tours)
Nombre de messages : 492
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2014

compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime29.05.16 11:15

Je suis ravi que cela se soit bien passé pour tous! cheers

Désolé de n'avoir pu être là et absent du forum depuis fin avril, mais j'avais eu un rituel de Beltaine particulièrement enrichissant et éprouvant, et encore quelques exams... affraid

Bref, longue vie à la Ligue Wiccane Éclectique! compte rendu de la rencontre des 10 ans 73090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de la rencontre des 10 ans Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la rencontre des 10 ans   compte rendu de la rencontre des 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la rencontre des 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paganisme au quotidien
» rencontre du 16 mai 2009 : LES FEES
» Quatrième séance le 15 Septembre 2007 : l'eau
» élément AIR
» compte rendu du Festival des Déesses 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: 10ème Aniversaire de la LWE :: Célébrations-
Sauter vers: