Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Festival 2016] Atelier Emprunt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

[Festival 2016] Atelier Emprunt Empty
MessageSujet: [Festival 2016] Atelier Emprunt   [Festival 2016] Atelier Emprunt Icon_minitime15.05.16 23:12

L'idée est simple: emprunter l'esprit d'un animal, et l'incarner. Se laisser aller à rugir comme un lion, courir comme une gazelle, voler comme un aigle... Juste pour le plaisir. J'avais proposé cet atelier au cercle Sequana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme ça avait bien marché, j'ai trouvé sympa de le refaire au Festival.
Après un free hug général, pour se mettre en confiance les uns avec les autres, nous invoquerons Artemis pour lui demander que ce rite de connexion aux esprits animaux se passe bien, puis nous ferons le vide dans nos esprit, et chacun accueillera l'esprit animal qui se présentera à lui, le laissera prendre possession de son corps, sans intervenir, en restant simple spectateur.
Pour assurer la sécurité de l'atelier, nous le ferons en deux groupes, les animaux, et les gardiens, qui interviendront si il y a un problème (si un animal veut en manger un autre, par exemple). Puis on refera en inversant.

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Anthinea

Anthinea


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2014

[Festival 2016] Atelier Emprunt Empty
MessageSujet: Re: [Festival 2016] Atelier Emprunt   [Festival 2016] Atelier Emprunt Icon_minitime16.05.16 18:59

On pourrait aussi invoquer un dieu avec Artémis, par exemple Pan ou Cernunos? Pour assurer la parité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

[Festival 2016] Atelier Emprunt Empty
MessageSujet: Re: [Festival 2016] Atelier Emprunt   [Festival 2016] Atelier Emprunt Icon_minitime16.05.16 20:39

Merci pour l'idée, mais, pour une fois, je vais faire le dictateur: comme l'atelier Sequana avait bien marché, je préfère faire tout pareil Smile Et puis il y a des enfants, je pense qu'avec Pan ce serait trop chaud.
D'après mes lectures mythologiques, Artémis, outre son lien avec les animaux, était réputée pour protéger les jeunes enfants Wink

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival 2016] Atelier Emprunt Empty
MessageSujet: Re: [Festival 2016] Atelier Emprunt   [Festival 2016] Atelier Emprunt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival 2016] Atelier Emprunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [festival 2016] conférence sur les rites de passages
» compte rendu du festival des déesses 2016
» [festival 2016] marché païen
» présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016
» Ouverture des inscription au festival des Déesses 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: