Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avenir de Lune Bleue

Aller en bas 
+2
Naomé
Merlusina
6 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime27.08.16 9:12

Lune Bleue est le web-magazine de la Ligue Wiccane Eclectique.

Il publie depuis 2008 des articles en français sur diverses traditions et pratiques païennes et sorcière. Lune Bleue existe depuis 8 ans, une telle longévité me semble assez rare pour un webzine dans la sphère païenne francophone. Le n°12 a eu presque 1.000 téléchargements.

J'ai coordonné la publication depuis 2012, cela fait maintenant 4 ans, ayant pris la suite de Dorian. Je cède ma place de coordinatrice, j'aimerai qu'une autre personnes reprenne le poste de coordination de l'équipe et y insuffle une nouvelle énergie.

J'avais un candidat, mais je n'ai plus de ses nouvelles, aussi je recherche à nouveau une ou deux personnes pour ce poste.

Je regretterais fort que le webzine disparaisse, et je serai heureuse de transmettre toutes les informations nécessaires et utiles. Et je participerai alors volontiers ponctuellement au sein de l'équipe (écriture d'articles, relectures, illustrations...).


J'ai commencé à participé à Lune Bleue en tant que rédactrice d'article, puis relectrice, puis j'ai aidé à la pré-maquette, et au décès de Dorian, j'ai repris la coordination globale. Je n'ai aucune connaissance ou expérience dans le monde de l'édition à la base, j'ai tout appris sur le tas. Les principales qualités nécessaires, à mon sens, sont la motivation, le respect des engagements, et l'ouverture d'esprit.

Concrètement, le travail consiste à être représentant-e du mag (recevoir les courriers..., coordonner une équipe de rédacteurs, traducteurs, relecteurs et maquettiste, s'assurer que les droits d'auteurs sont respectés, écrire un édito et diffuser le mag via le blog. Ces tâches pourraient être partagées.

Si certain-e-s d'entre vous sont très attaché au webzine, et prêt-e-s à s'investir davantage, merci de vous signaler.

_________________
avenir de Lune Bleue Agenda12           avenir de Lune Bleue LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Naomé

Naomé


Féminin
Localisation : Limoges
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2016

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime27.08.16 10:17

pale Je ne saurais tenir un tel rôle, par manque de temps, j'espère que quelqu'un saura relever le défi I love you j'aime beaucoup ce webzine
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime29.08.16 19:08

Vivacia s'est proposée pour reprendre le poste avec Lilith Smile

si tu es intéressée Naomé, tu peux toujours participer ponctuellement en rédigeant un article ou réalisant une traduction Wink

_________________
avenir de Lune Bleue Agenda12           avenir de Lune Bleue LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Naomé

Naomé


Féminin
Localisation : Limoges
Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2016

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime29.08.16 21:12

siannan a écrit:
Vivacia s'est proposée pour reprendre le poste avec Lilith Smile

si tu es intéressée Naomé, tu peux toujours participer ponctuellement en rédigeant un article ou réalisant une traduction Wink

Super nouvelle cheers je suis sûre qu'elles réaliseront un super travail !

Pourquoi pas ^^ je veux bien traduire des textes ( écrits en anglais ) et peut être rédiger un article pour Lune Bleue un jour qui sait Smile j'ai votre adresse mail dédiée au webzine ( il est écrit dessus en fin de page ), je pourrais envoyer quelques textes traduits ou bien me demander de vous aider à réaliser une traduction par exemple si ça peut vous aider ; ça sera un plaisir de vous aider et vous soutenir, j'apprécie vraiment ce webzine et j'aimerais qu'il vive longtemps ^^


Bienvenue donc Vivacia et Lilith avenir de Lune Bleue 584874 en espérant que vous vous épanouirez dans votre nouvelle fonction.

( et bonne "retraite" Siannan, merci d'avoir donné de ton temps pour ta contribution au webzine avenir de Lune Bleue 1401114603 )
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia

Vivacia


Féminin
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2015

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime01.09.16 21:23

Merci Naomé ! Je partage ton affection pour le webzine et le désir qu'il vive encore de belles années, Lilith et moi ferons tout pour que l'aventure continue aussi joliment qu'elle a commencé. Et merci encore à Siannan pour sa confiance... avenir de Lune Bleue 584874
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime02.09.16 22:28

Je me joins à toi Vivacia pour remercier Siannan et je suis ravie de cette belle aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime29.12.17 15:14

Le nouveau coordinateur de Lune Bleue est Morinwe Laurie. Il reprend le webzine à partir de ce numéro 24.

Bienvenue Momo !
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime29.12.17 15:41

merci à toi Solrika pour ton travail sur les derniers beaux numéros ! Smile

_________________
avenir de Lune Bleue Agenda12           avenir de Lune Bleue LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2017

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime16.12.18 18:32

Je suis intéressée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Klr

Klr


Féminin
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2018

avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime16.12.18 20:44

J'ai découvert ce magazine très récemment, il est d'une grande inspiration et de qualité. Je suis contente qu'il puisse se poursuivre !

Si je peux vous être utile (ponctuellement, j'ai bien conscience de ne pas pouvoir m'impliquer dans la durée pour le moment), je peux éventuellement m'essayer à la traduction (anglais -français) ou faire des photos à la demande pour illustrer des articles.

J'ai hâte de lire le prochain numéro Smile

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: avenir de Lune Bleue   avenir de Lune Bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de Lune Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune Bleue #6
» Lune Bleue n°12
» Lune Bleue 7
» Lune Bleue n°13
» Lune Bleue n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Lune Bleue (Public)-
Sauter vers: