Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Empty
MessageSujet: dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !   dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Icon_minitime31.07.20 20:14

Le numéro 31 avec entre autres un dossier sur les animaux est en ligne, à télécharger gratuitement sur le blog

Un grand merci à toutes celles et ceux qui y ont contribué !

n'oubliez pas que ce sont vos retours et appréciations qui motivent les équipes Wink

_________________
dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Agenda12           dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! LuneBleue2022m

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cabalo

Cabalo


Masculin
Localisation : Jonzac, Charente-maritime
Nombre de messages : 34
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2020

dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Empty
MessageSujet: Re: dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !   dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Icon_minitime11.08.20 22:41

Bonsoir.
J'ai raconter mon histoire avec Nono, mon cheval disparu. Quelque part, je l'ai retrouver.
A l'époque, je venais à peine de sortir du placard à balais, mais j'avais déjà commencer un travail de recherche sur mes vies antérieures, tel un ouistiti qui grimpe aux branches de son arbre karmique. Cette quête du chemin d'âme a finit par me mener dans une hutte à sudation.
L'expérience a été assez intense, et je me suis retrouvé dans une grande clairière au milieu d'une forêt de conifères géants (genre foret canadienne), le plus grand arbre trônant au milieu. Je n'était pas seul, car j'étais entouré de mes précédentes incarnations, mais surtout juché sur Nono. Retrouver ainsi mon vieux compagnon (complice?) a été un moment très fort, une énorme émotion. Un gros poids s'est envolé de mon coeur à ce moment là. Etaient également présents Mathilde, la chienne qui nous a accompagner en ballades pendant près de 5 ans, un loup gris et un centaure (mon totem). D'après le Guide de la hutte, il y avait également un dragon, mais qui est resté discret.
Depuis ce jour là, je me sent... complet. Entre mes incarnations, mes compagnons à quatre pattes et ceux que je n'ai croisés que dans le "monde onirique" cette hutte ne m'a offert que des joyeuses rencontres.
De temps en temps il m'arrive de retourner dans un état de conscience proche de celui de la hutte (mais en moins violent, une fois que le" chemin est tracé c'est plus facile de l'emprunter) afin de retourner dans la clairière et retrouver mes intimes à sabots, crocs et crinière et retrouver un certain bien être loin de l'agitation du monde. Merci Nono.

Revenir en haut Aller en bas
Cabalo

Cabalo


Masculin
Localisation : Jonzac, Charente-maritime
Nombre de messages : 34
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2020

dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Empty
MessageSujet: Re: dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !   dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Icon_minitime22.08.20 15:49

Lorsque j'ai parcouru ce numéro de Lune Bleu, l'article qui m'a le plus captivé est celui de la métamorphose, et je n'ai pas été long à faire le lien vers les lycanthropes et le métamorphes.
Ca me trottait dans le crâne depuis quelques temps de réagir là-dessus, lorsque je suis tombé sur cette vidéo issue d'une de mes web-TV favorite, vidéo qui fait le point sur les garous, et on retrouve quelques recoupements avec l'article (entre autre sur l'usage d'une peau animale.

https://www.youtube.com/watch?v=gCz8FNNsRaQ

La vidéo est brève (25mn), et donc se concentre sur le louo-garou, mais en creusant un peu on se rend compte qu'en fait il existe une multitude de garous : loup, ours, sanglier, chauve-souris, tigre, hyène et même requin (en Polynésie). D'ailleurs les vampires seraient presque des double-garou puisqu'ils pourraient prendre la forme de loup et de chauve-souris. Mais si vous notez bien, la plupart des garous sont des prédateurs, ou au moins des opportunistes.
Alors que les métamorphes, outre le fait qu'ils ne sont pas soumis aux rythmes lunaires pour se transformer sont souvent des espèces herbivores, ou carnivores "soft". Chevaux, oiseaux, marsouins... Les sirènes sont peut-être des métamorphes ayant louper leur transformation...

La place et la perception des garous (et métamorphes) a évoluée dans la culture. Un peu comme les vampires, ils sont devenus fréquentables, insérés dans la société voir même sexy... Les séries qui ont ces noctambules comme héros sont nombreuses (True Blood, Wolfen, Vampire Diaries..), ainsi que les séries de film (Lestat, Underworld..) ou séries de livres... (Démonica, Amber Farell, ect...)

Et puis qui parmi nous n'a pas eut envie un jour de se mettre à courir librement à 4 pattes ?
dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! 235191235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Empty
MessageSujet: Re: dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !   dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dé couvrez le numéro 31 de Lune Bleue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune bleue numéro 25- Appel à contributions!
» Quelques erreurs dans l'article sur THOT de lune bleu numéro 4
» Lune Bleue n°11
» Lune Bleue #6
» Lune Bleue 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Lune Bleue (Public)-
Sauter vers: