Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vénération de la Terre Mère

Aller en bas 
+3
cellinis
mia_wallace
Merlusina
7 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime08.10.08 18:05

voici les programmens de quelques journées organisées sur le thème de la vénération de la Terre Mère :

L'Essence de l'écologie

CIUP maison de l'Inde, 7 bd Jourdan, M° Cité Universitaire, 75014 Paris
Réservations : 01 77 04 00 98. Entrée libre.

Samedi 25 octobre 2008 de11H30 à 22h00

Samedi 22 novembre 2008 de11H30 à 22h00


12h00 Une expérience concrète : sentir l'énergie de la Terre-Mère.

12h30 Les éléments naturels sont vivants en nous.

13h30 La déesse de la terre en Inde + danse à Shri Ganesha.

14h00 L’Esprit de la terre chez les Amerindiens.

15h00 L'artisanat : une réponse aux problèmes écologiques.

15h30 Les nouveaux moyens d'élevage : des plantes pour soigner et nourrir les animaux.

16h30 Musiques et chants célébrant la Terre-Mère.

17h30 Les éléments naturels sont vivants en chacun : une expérience concrète.

18h30 Une nouvelle vision de l'écologie : Shri Mataji Nirmala Devi ; "sauver notre planète par une transformation intérieure".

19H30- 21h30 Concert : musique Indienne, gospel, world music.

source : http://terramata.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
mia_wallace

mia_wallace


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime14.05.10 22:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime15.05.10 19:48

au fait j'ai eu de mauvais échos sur l'asso qui organise ces rencontres (d'ailleurs non mentionnée sur l'affiche ni sur le site indiqué sur l'affiche, mais l'annonce de la rencontre figure bien sur leur site) : Sahaja Yoga.

Il s'agirait véritablement d'une secte avec endoctrinement, gourou à adorer etc... (voir cette page )

je déconseille vivement de participer à leurs manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
cellinis

cellinis


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2008

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime15.05.10 20:16

siannan a écrit:
au fait j'ai eu de mauvais échos sur l'asso qui organise ces rencontres (d'ailleurs non mentionnée sur l'affiche ni sur le site indiqué sur l'affiche, mais l'annonce de la rencontre figure bien sur leur site) : Sahaja Yoga.

Il s'agirait véritablement d'une secte avec endoctrinement, gourou à adorer etc... (voir cette page )

je déconseille vivement de participer à leurs manifestations.

Un aperçu indien: Je rejoins Siannan a vivement déconseillé tout rapports avec Sahaja Yoga; et d'ailleurs tout ce genre de groupe qui sous la façade d'enseignement traditionnelle (ça n'en est pas), font énormément de mal à nos traditions et enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantra.1fr1.net/
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime15.05.10 23:02

Tres respectueusement...Je ne desires pas etre * l'avocat du Diable * Laughing , n'ai pas d'experience personelle sur Sahaja Yoga ( ce genre de choses ne me branche pas ) & respecte particulierement ton opinion a ce sujet, Cellinis, mais me permets de noter que l'article de Wikipedia UK ou US concernant cette organisation, qui me semble tres equilibre dans son contenu (l'article, pas necessairement l'organisation! Laughing ) , mentionne que cette organisation a gagne a Bruxelles un proces les accusant de sectarisme~

L'article mentione egalement que la France et la Belgique ont ete plusieurs fois critiquees par les Nations Unies ( mais peut etre les Nations Unies sont-elles une dangereuse secte? Laughing ) pour leur comportement repressif des organisations religieuses & spirituelles :

Citation :
2008 court case in Brussels has ruled that Sahaja Yoga had been wrongly labeled as a cult by a Belgian state authority and awarded the group compensation. A French National assembly report has also referred to Sahaja Yoga as a 'cult'

France and Belgium have been repeatedly criticized at the U.N. and at the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) for fostering religious intolerance and discrimination through state entities and state-funded private entities. Willy Fautré, the Director of Human Rights Without Frontiers writes that "up to now, the negative image of Sahaja Yoga has been mainly conveyed by 'antisect' organizations and 'state sect observatories' without any serious control of the rumors concerning this movement as the Belgian court decisions clearly show".[134]
http://en.wikipedia.org/wiki/Sahaja_Yoga

Je decouvre sur le lien que tu fournis, Siannan, que l'ecole de Guru Maharishi est consideree chez vous comme une secte ~ De nouveau, c'est pas mon truc, mais j'ai des amis qui ont suivis les enseignements de Maharishi, et suis tout a fait sure que ces gens sont tout a fait equilibres et pas du tout * brainwashed* ~ Un peu Baba, peut-etre, mais ce n'est pas un crime ( enfin: Pas dans les pays anglo-saxons Laughing ) ~

Idem pour Sai Baba ~

Je suis consternee de decouvrir que La Baghwan foundation d'Osho est egalement listee comme secte ~ J'ai enormement d'amis sanyassins, ou qui ont ete sanyanssins, et ai moi-meme dans le passe participe a certaines de leurs meditations ~ De nouveau, je ne m'aligne pas sur leurs metaphysiques, et l'aspect cathartique du travail propose ne me convient pas personellement, mais certains des enseignements tantriques d'Osho m'ont interessee , j'ai eu des partenaires tantriques qui etaient des sanyassins ou ex Sanyassins au fils de mon Voyage, et j'ai fait plusieurs sejours dans des Communes Sanyassins en angleterre, souvent utilisees par d'autre groupes ou traditions, et n'ai eu nullement l'impression de rentrer dans une secte ( et en suis resortie sans problemes Laughing ) : Ces centres etaient ouvert de coeur et d'esprit , et offraient une hopitalite gracieuse & discrete..

Et il y a pire : Le tres respectable & a mes yeux remarquable Order of the Golden Dawn est traine dans la boue comme une secte possible (!!!!) , et Gurdjieff (!!!) , dans un autre genre, L'Ayuveda ...en angleterre, il y a des salons de beaute et boutiques ayuvediques a tous les coins de rue, et la medecine ayuvedique est tres respectee !!! je suis carrement atterree de decouvrir que la Rose-Croix est egalement ainsi disrespectee ... de voir que l'eglise de Santo Daime, pour laquelle j'ai beaucoup de respect, figurent egalement sur la liste, je comprendrs parfaitement que l'on interdisent l'usage de substances illegales, la Loi est la Loi, mais de la a en faire une secte...ce groupes & leurs pratiques shamaniques n'ont rien de sectaire ~

La Sorcellerie figure sur la liste ~ cela fera bien rire mes amis du Musee de la Sorcellerie qui a pignon sur rue a Bostcastle, et ou le Cure local est souvent invite pour une tasse de the Laughing ~
Je m'arrete la, la liste est trop longue...

J'ai eu des contacts directs ou indirects avec beaucoup des traditions esoteriques ou autres que j'ai nomme ici, des echanges d'information enrichissants... Si j'en crois ce site, ( ece qui n'est pas le cas!!!) , un quart des gens figurant dans mon carnet d'adresse sont associes a de dangeureuses sectes!!!! vénération de la Terre Mère 430857

J'avoue que je suis interpellee, tres interpellee par l'attitude repressive qui semble prevalente en France ...


Dernière édition par ~ Ariel le 15.05.10 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime15.05.10 23:43

Citation :
Il faudrait peut-être chercher l'origine de cette attitude dans le passé douloureux de l'histoire des religions dans notre pays...

...Ou bien peut-etre rechercher du cote de Vichy Laughing !!!~

De Grande Bretagne, cela semble un phenomene de Bouc-Emissaire hysterique et collectif...Assez effrayant ~

Je te remercie pour ces eclarcissements, Silvain...Tout cela me touche tres personellement car tant que desires un retour a ma Terre Maternelle, je ne crois pas pouvoir m'epanouir dans un tel climat...
Ps ( Hors sujet) ~ merci pour ton mail ~ je me sens un peu autistique depuis hier (c'est a cause des sectes!!! Very Happy ) , pardonnes moi de ne pas encore t' avoir repondu ... vénération de la Terre Mère 692229 ~

~ Liberte~ Egalite ~ Fraternite ~
Revenir en haut Aller en bas
cellinis

cellinis


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2008

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 0:14

Ariel,

Je vais éclaircir mon opposition à ce genre d'organisme:

1. Les rapports maitre-élève sont considérés une des plus pur chez nous et mise sur le même niveau que mère-fils. En ce qui concerne l'occultisme, que ce soit tantrik ou védique, il s'agit d'un maitre avec peut être 3-4 élève sur une période de 8-10 ans. Et non un 'gourou' avec des milliers des élèves, un qui n'est jamais présent et qui se fait vénérer tant que Dieu.

2. Ce dernier joue également sur la base même de tantrisme où il s'agit de devenir Déesse/Dieu pour chaque pratiquant. L'idée même d'unification est empêché quand un 'gourou' prétend être une réincarnation de divin.

3. Bien plus important est la manque d'esprit critique. De poser des questions est (presque) interdit. En tout cas, il n'y a rarement personne qui peut effectivement répondre aux questionnement dans ces groupes. Qui connait même les bases de Saamkhyan sur qui est basé l'enseignement tantrique et Yogique. Et pourtant 'Jnana' ou connaissance, est une partie extrêmement important de tout entrainement tantrique. (Ici, je parle de l'expérience personnelle qui, étant limité, peut être faussé).

4. Ce manque de connaissance se montre également dans l'enseignement où, très souvent, ses gourous se basent simplement sur l'aspect littéraire d'un texte, toute en oubliant l'aspect subtil; et en plus le changeant afin de plaire à la (mes excuses pour ce terme) populace. En effet, à croire, rien que monter la kundalini suffit, quand, pour un tantrik, ce n'est que le tout petit début de son chemin.

5. L'ajout des dogmes quand la recherche de libération (ou même pouvoir) nécessite justement de briser tout dogme; sans laquelle il sera impossible de s'unir avec le divin.

6. Et finalement, s'il y a une chose que l'on trouve en quasiment toutes textes Tantriques et Védique, c'est: Celui qui suit sans réflexion n'a aucun espoir à trouver libération. Le rôle d'un maitre n'est nullement d'apporter des réponses, mais simplement de nous guider vers d'autres questions à se poser. Même la coté technique, bien codifié, qui est à suivre; n'est pas à suivre sans réflexion et sans compréhension. Ce n'est pas pour rien que Tantrisme est pratiqué uniquement dans une groupe d'adepte peu nombreuses et une des voie les plus solitaire qui existe en occultisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://tantra.1fr1.net/
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 0:59

~ Cellinis ~

Merci ~ je comprend tout a fait tes perspectives & en partage certaines ~
Revenir en haut Aller en bas
Loreley Demi Lune

Loreley Demi Lune


Féminin
Localisation : Neverland
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 9:33

Il est regrettable que ce groupe apparaisse comme dangereux car les manifestations proposées m'intéressaient beaucoup...

Vous avez des choses concrêtes contre ce groupe ?


~ Ariel a écrit:
Citation :
Il faudrait peut-être chercher l'origine de cette attitude dans le passé douloureux de l'histoire des religions dans notre pays...

...Ou bien peut-etre rechercher du cote de Vichy Laughing !!!~

Je vois pas le rapport avec la Seconde Guerre Mondiale là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 9:55

Pardonnes moi, Loreley, ce n'etait qu'une plaisanterie , peut etre de mauvais gout, ( sorry) fondee sur l'impression que le genre de collaboration a laquelle c'est pretee le peuple francais durant l'occupation aurait ete a mes yeux inconcevable en angleterre, ou la defense des libertes individuelles, liberte religieuse, liberte d'expression & liberte de pensee sont extremement valorisees ~ Tel que je vois les choses, aucun gouvernement ne peux enforcer le genre de repression des libertes spirituelles & religions & courants minoritaires evoquee ici sans la collusion et l'accord tacite de la population ~ Je voulais donc simplement suggerer que les Lois a cet egard refletaient peut etre helas la mentalite collective prevalente de la Zeitgeist, l'egregor du peuple francais...

Je ne penses pas qu'il serait particulieremt constructif d'elargir le debat la dessus...

Pour en revenir au sujet, puise je permettre de suggerer que, si les activites proposees d'interresse, tu ailles tout simlement jeter un oeil afin de former ta propre opinion par l'experience Laughing , confiante que ta propre force spirituelle, ton instinct et ton bon sens rendent impoossible le fait que tu en ressortes * brainwash* apres un apres midi? flower , et ue la curiosite intellectuelle, spirituelle, est une notion enrichissante, meme lorsque l'on ressort de certains evenements decu desanchante ou.. hurlant de rire,ayant realise que l'on ne * resonne pas* avec les principes proposes!Personellement, j'ai beaucoup developpe ma force interieure & mon idendite paienne en mesurant mes metaphysiques a celles de traditions et courants radicalelent differents...en 'allant voir', l'on trouve parfois des parcelles de savoir, des ouvertures de syntheses, dans les endroits les plus inattendus ...

J'ai acocmpagne des amis deux fois aux grandes pujas d'Amma ~ je confirme que j'en suis sortie saine et sauve, quoique assez eberluee et sans *signature energetique* avec la Voie choisie par ses fideles...Mais egalement enrichie dans une perspective sociologique de l'etude comaprative des religions & philosophies qui me passionnne, par l'experience archetypale de voir ainsi une femme veneree par des centaines de gens...

Je trouve triste que le mot * Culte* , un mot que je prefere infiniment a * religion * pour devinir la veneration des Doeux et Deesses, aie dans mon pays natal des connotations si negatives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 10:01

Il ne faut pas oublier non plus que n'importe qui peut rédiger ou éditer un article Wiki, il suffit d'ouvrir un compte sur le site. Wink Wikipédia n'est pas une référence absolue.

De même que les jugements rendus par les tribunaux sont parfois (malheureusement) en faveur de celui qui à le meilleur avocat/qui paye le plus pour son procès... ceci n'est pas non plus une garantie (on a déjà vu des criminels jugés non coupables par manque de preuves par exemple - quand c'est pas de la corruption - et découvrir enfin des preuves par après). Rolling Eyes

Quant à prevensectes, nombreuses sont les personnes à dire qu'ils sont rapide à donner l'étiquette de "secte"... les critères sont très strictes et parfois, cela peut en effet prêter à confusion pour qui ne connait pas ce dont il parle. Comme souvent d'ailleurs... Razz

=> Quand il s'agit de mouvement sectaire, la plus grande précaution est de mise. Il vaut mieux se renseigner et écouter chaque "son de cloche" pour se faire son propre avis que de se fier à une seule source.


Dernière édition par Delphine le 16.05.10 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreley Demi Lune

Loreley Demi Lune


Féminin
Localisation : Neverland
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 10:02

Je ne partage évidemment pas ton avis comme tu t'en doutes. Je pense qu'il est facile de faire des généralités sur le peuple français, sur la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés et sur ce que n'aurait jamais fait les anglais alors qu'ils ne se sont pas retrouvés dans une telle situation.
Ce sont des suppositions basées sur rien.

Je tiens juste à te rappeler que ce sont les français qui pour défendre "libertés individuelles, liberté religieuse, liberté d'expression & liberté de pensée" se sont révoltés et engendré la première véritable révolution dans le monde (excepté les USA). Si pour toi la révolution française ce n'est pas défendre notre Liberté alors je ne sais pas ce qu'il te faut...

Fin de la parenthèse. :)

Cela étant je vais suivre ton conseil et sans doute y aller faire un tour à l'occasion. On verra bien ce que ça donnera. :)
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 10:34

Chere Loreley,

Comme l'on dit en anglais, let us, * agree to disagree* Laughing ( etre d'acord sur le fait que ne ne sommes pas d'acord) et * move on* (passer a autre chose?) dans le respect mutuel !~ La vie serait bien ennuyeuse et uniforme si nous pensions tous pareil ! flower Je serais bien interessee que tu reviene ici partager tes impressions personelle s sur ta visite a ces evenements presentes sous le titre allechant: Veneration de la Terre Mere...


Dernière édition par ~ Ariel le 16.05.10 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 10:39

je vous propose de rejoindre le Mouvement d'Argent

c'est un culte voué à la déesse-Mère dont je suis le fondateur exclusif. Nous sommes nombreux à penser que le manque de discernement des autorités Française vis-à-vis de notre communauté est totalement contraire à la charte des droits de l'homme. Je vous invite donc à -si vous ne souhaitez pas faire parti du Mouvement d'Argent- signer notre pétition en ligne qui circule actuellement sur la toile.

Afin de vous éclairer sur nos louables et irréprochables intentions, voici notre règlement éthique :

1) Je veux vos sous !

2) Euros, livres, pesetas, etc ... Peu importe !

3) J'accepte les dons de toute nature !

4) En tant que Maître, je fixe les règles !

5) Si je suis occupé à la Grande -Déesse, je ne peux travailler !

6) Ne pouvant travailler, voir règle N°1


Divinement inspiré par la Grande Déesse dont je suis en contact direct et fusionnel, transcendantal et exclusif, pour le bien et l'honneur de l'Humanité entière.

king vénération de la Terre Mère 75568
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Modération LWE
Memnoch


Masculin
Localisation : Lost in Abyssinia...
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 13:24

Etrangement, ou peut-être pas, étant angliciste moi-même, je rejoins complètement Ariel dans son raisonnement. Les français dans leur majorité ont beaucoup de mal à accepter tout ce qui ne s'apparente pas de près ou de loin à ce qu'ils connaissent. Pour info, en Angleterre, on vient de donner le droit aux policiers membres de l'association des policiers païens d'échanger les jours fériés "normaux" contre les jours de sabbats et de célébrations importants (je ne vois pas vraiment cela se passer en France ni maintenant, ni dans un futur même très éloigné)
En ce qui concerne la révolution, la France n'a certainement rien inventé, mais a plutôt suivi celle faite par (encore eux Laughing ) les anglais qui ont je te le rappelle destitué et décapité Charles 1er en 1649 pour fonder une république (Cromwell). C'est à la suite de cela qu'est né un système copié par la suite par toutes les autres monarchies et toujours en place à l'heure actuelle: la monarchie constitutionnelle.
Il est à l'heure actuelle beaucoup plus simple de vivre sa "paganitude" dans les pays anglo-saxons que dans les pays latins et c'est foncièrement une question de conscience collective: les français (dans leur majorité) ne sont pas prêts à accepter des nouvelles religions (déjà qu'ils ont du mal avec le judaïsme et l'islam!! Laughing )
Dernier point sur lequel je rejoins Delphine, faites très attention à ce que vous lisez sur Wikipédia, ce n'est pas une source fiable à 100% puisque tout le monde est libre d'y rédiger des articles. Ce n'est pas une encyclopédie... Donc l'article sur Mama Jséplukoa a probablement été écrit par l'un de ses adeptes...
Et pour finir, Gokaden, c'est où qu'on envoie nos sous pour l'adhésion? affraid


Dernière édition par memnoch le 16.05.10 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 14:10

Je le savais, JE LE SAVAIS ! C'est une conspiration judéo-chrétienne-islamisante !!!

memnoch c'est ton corps que je veux ! vénération de la Terre Mère 73090 vénération de la Terre Mère 964329
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 17:27

je suis également très réticente à considérer un groupe comme secte si je ne vois pas de bons arguments. La LAPF dont je fréquente régulièrement des membres du bureau est par exemple cité comme une des 3 sectes sataniste de france, alors même que pas une seule personnes se prétendant sataniste ne serait acceptée sur leur forum vénération de la Terre Mère Icon_lol

dans le cas de sahaja-yoga ce qui me dérange :

- le nom de l'asso n'était pas mentionné sur le tract que j'ai trouvé par hasard dans une boulangerie. Avant d'en parler je m'étais renseignée et avais regardé le site mentionné sur le tract, qui ne mentionne pas l'association ni ne présente aucun lien vers le site de l'asso.
Ils veulent donc volontairement cacher leur nom. Pourquoi ? vénération de la Terre Mère Suspect

- quelques recherches nous apprennent que l'organisation est dirrigée par une femme qui se fait appeler "Adi Shakti" (mère primordiale) vénération de la Terre Mère Icon_eek, et se fait révérer comme telle...
celle-ci n'étant nullement élue par ses membres vous vous en doutez bien vénération de la Terre Mère Icon_twisted

- le groupe encourage des pratiques suspectes : faire une demande de marriage qui doit être autorisée par la fondatrice vénération de la Terre Mère Icon_eek (elle peut aussi leur ordonner de divorcer quand bon lui chante), envoyer ses jeunes enfants (à partir de 4 ans) dans leur écoles à l'étranger...

- enfin on trouve des témoignages d'anciens membres, pas seulement de responsables anti-sectes parano ou d'autres religions. (pour ceux qui lisent l'anglais je vous invite à lire http://www.sahaja-yoga.org/ )

enfin si j'ai commencé à me renseigné sur sahaja-yoga, c'est parcequ'une personne ayant fait partie du groupe m'a contacté pour me mettre en garde.

quelqu'un qui a une foi bien définie et se sent suffisamment stable, comme peut être Lorelei, peuvent peut être voir de leurs yeux ce qu'ils font (ou montrent d'eux quand ils veulent recruter), mais je le déconseille à des personnes encore en recherche de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 19:00

Chere Siannan,

je comprends tout a fait tes doutes quant a cette organisation particuliere ~ Moi aussi j'aime bien que l'on etiquette clarement les choses ~ Laughing Conme je n'avait jamais visite le Site anti-secte francais, mon choc et ma reaction ( dont mes commentaires) concernaient la situation generale, et non le cas particlier que tu avais souligne,..
Amities x



Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime16.05.10 19:53

Paganitude ou Païenneté ? Wink

Par rapport à toutes ces mises en garde anti-sectes, je pense qu'il faut peut-être aussi re-situer les choses dans le contexte, même si je n'ai plus tout cela très présent en tête, je crois me souvenir qu'en France il y a eu beaucoup d'affaires graves liées à certaines sectes (Scientologie, Moon, etc.).

La vigilance est donc absolument de mise. Ensuite, qu'il puisse y avoir des excès dans la prévention de ces dérives sectaires, c'est effectivement le risque. Parce qu'il peut être difficile parfois de discerner à partir de quel moment il y a dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vénération de la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: vénération de la Terre Mère   vénération de la Terre Mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vénération de la Terre Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cercle pour la Terre Mère
» rencontre du 19 janvier : Déesse Mère
» Du 16 au 22 juin : Le Festival de la Terre
» Pots en terre cuite
» méditer pour guérir la planète, notre Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: