Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?

Aller en bas 
+3
Loreley Demi Lune
Cogan
okada
7 participants
AuteurMessage
okada

okada


Féminin
Localisation : pithiviers
Nombre de messages : 19
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2009

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime31.03.09 11:34

J'habite dans le Loiret, même si ce n'est pas ma terre d'origine, mais peu importe.
Je me sens un peu seule pour les pratiques, ou ne serait ce que pour les discussions. Bizarrement j'ai eu des fois "l'occasion" de rencontrer d'autres paiens, mais toujours quelque chose s'est mis en travers de mon chemin, alors je n'ai pas insisté, ce n'était sans doute pas le moment ou les bonnes personnes...

J'habite dans le Nord du département, donc aux limites du 91 77 et 28
Revenir en haut Aller en bas
http://okada.artblog.fr
Cogan

Cogan


Masculin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2006

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime08.05.09 6:10

Il y a la clairière des Carnutes. Groupe druidique. ils ont un site internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cogan.canalblog.com/
Loreley Demi Lune

Loreley Demi Lune


Féminin
Localisation : Neverland
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime08.05.09 21:54

Oui 'fin bon c'est l'Odet et donc pas vraiment conseillé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
okada

okada


Féminin
Localisation : pithiviers
Nombre de messages : 19
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2009

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime27.05.09 12:46

Citation :
Oui 'fin bon c'est l'Odet et donc pas vraiment conseillé...

Pourquoi dis tu ça?

J'ai mon idée sur l'ODET, mais je suis curieuse quand même de savoir pourquoi tant de gens s'en méfient....
Revenir en haut Aller en bas
http://okada.artblog.fr
Loreley Demi Lune

Loreley Demi Lune


Féminin
Localisation : Neverland
Nombre de messages : 1260
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime27.05.09 12:52

C'est un débat que je souhaiterais éviter de développer sur le forum.

Si tu veux en parler je t'invite à m'envoyer plutôt un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Date d'inscription : 20/02/2010

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime30.08.10 7:01

Une petite précision: les "Carnutes" (Clairière des Carnutes, clairière Cerridwen, clairière de Marly,...) n'ont rien à voir avec l'ODET. Ce sont des clairières de l'OBOD qui ont également des échanges avec des groupes bretons, avec le GDG, avec des belges, etc,...

De plus, je crois avoir compris que l'ODET est mort il y a maintenant plusieurs années après une existence très ephémère.


Dernière édition par Gwiddon le 30.08.10 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime30.08.10 9:05

Gwiddon a écrit:
Une petite précision: les "Carnutes" (Clairière des Carnutes, clairière Cerridwen, clairière de Marly,...) n'ont rien à voir avec l'ODET. Ce sont des clairières de l'OBOD qui ont également des échanges avec des groupes bretons, avec le GDG, avec des belges, etc,...

De plus, je crois avoir compris que l'ODET est mort et bien mort il y a maintenant plusieurs années.

Décidément c'est bien compliqué tous ces groupes druidiques, personnellement on m'a conseillé de prendre contact avec un groupe sur ma région (ouest) mais j'avoue que je traîne un peu les pieds...

J'espère qu'entre temps Okada aura pu rencontrer quelques personnes, car son post date déjà du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Date d'inscription : 20/02/2010

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime30.08.10 10:06

Compliqué comme est compliqué l'humain en général. Mais je n'ai néanmoins pas trouvé mieux que la rencontre directe; aller voir un groupe n'engage à rien. Ensuite, il faut voir s'il n'y a pas quelques travers "classiques" qui sont, d'une part, les égos démesurés qui développent en général dans un groupe pensée unique, autoritarisme et soif de pouvoir; et d'autre part l'appât du gain qui se traduit par des exigences financières injustifiées.

Sur ce dernier point, la participation demandée ne peut concerner que quelques locations de gîte ou quelques frais d'impression pour des cours. Mais dans tous les cas, cela reste des activités qui se situent dans le cadre associatif et je rappelle que toute association à le devoir de justifier l'utilisation qui est faite des fonds récoltés auprès de ses adhérents, et qu'il lui est strictement interdit de faire des bénéfices. De même qu'on ne peut demander aucune rémunération pour un travail personnel effectué dans le cadre d'une association, ce que sont TOUTES les structures à vocation spirituelles, et notamment les groupes druidiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime28.09.10 6:44

J'habite à 10kms de chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 63
Date d'inscription : 20/02/2010

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime28.09.10 7:30

A 10km de chez qui ??

A 10km d'où ???
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime28.09.10 8:47

si vous cherchez à faire des rencontres dans la région : https://la-lwe.1fr1.net/france-nord-ouest-f61/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime30.09.10 23:25

A 10kms de pitihiviers, de chez Okada (qui d'ailleurs ne semble plus active sur le forum)

Tu as du le prendre pour toi Gwiddon, excuses moi.
Revenir en haut Aller en bas
syd

syd


Féminin
Localisation : Berry
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2010

Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime04.10.10 12:32

Bonjour Okada ;-)

Je ne sais pas pour le LOiret, je n'y vis plus ;-))
Les Carnutes et les Clairières amies des Carnutes sont des Clairières Obod

Tu as la Cerridwen qui est à Orléans même .. Obod ....

j'ai moi aussi mon idée sur eux, mais je pense que chacun doit se faire la sienne sans tenir compte des bruits qui courent ... Wink
Tu peux voir de ce coté là


Alors pour en finir avec les bruits :
L'Odet a existé pendant 10 ans et n'existe plus depuis 3 ans exactement.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesyd.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?   Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Païens dans le 93
» Recherche païens/païennes dans le 61/27/22
» Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales
» Musiciens païens
» Lettre de Syd aux Païens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: