Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terre Païenne

Aller en bas 
AuteurMessage
aysonsha
Affilié(e) LWE
aysonsha


Féminin
Localisation : Montpellier (34)
Nombre de messages : 97
Age : 46
Date d'inscription : 13/05/2007

Terre Païenne Empty
MessageSujet: Terre Païenne   Terre Païenne Icon_minitime09.10.09 16:34

Et voilà ! Après avoir longuement réfléchie à la question, je me suis enfin décidée à créer mon blog.
Aujourd'hui je suis vraiment heureuse de l'avoir fait, et très fière de le voir affilié à la LWE ^^

Pourquoi tant d’hésitation me direz-vous ? Pour plusieurs raisons.

D’abord une question de temps : un blog doit vivre, et créer un blog pour lancer un article tous les 36 du mois ne m’intéresse pas.
Puis des hésitations sur le contenu, que voulais-je y mettre ? Des réflexions personnelles, ou simplement des infos diverses (bouquins, recettes, textes divers, etc.), ou un peu des deux ?

Et puis bien sûr LA question : pourquoi venir grossir la blogosphère païenne qui est déjà bien fournie ? Que pourrai-je apporter de plus que tous ce qu’on peut déjà trouver sur tous ces blogs ? Pendant longtemps cette question m’a empêché de faire mon blog.

Et puis j’ai réalisé, au fil de temps, l’absurdité de ce débat sur l’abondance des blogs païens.

Quand je vois la communauté païenne de plus en plus présente, vivante, visible sur le net… et bien je jubile ! Alors vous savez quoi, vive les blogs païens ! Qu’ils se multiplient et prospèrent, que tous les païens s’expriment tant qu’ils veulent !
De toute façon, tous ceux qui sont là « parce que c’est la mode » ne restent jamais bien longtemps, alors où est le problème finalement ?

Quant au contenu, et bien étant de tradition wicca éclectique, ce blog sera le reflet ma spiritualité. Assez orienté donc.
Pour autant, tous les thèmes qui me tiennent à coeur seront abordés, du féminin sacré à l'histoire des sorcières, en passant par l'artisanat païen et la cuisine des sabbats... Bref du paganisme en général à la wicca en particulier ^^

J’espère avec ce blog apporter ma modeste contribution à la communauté païenne en partageant mes expériences, mes lectures, mes coups de cœur et coups de gueule, mes réflexions, mes envies, mes doutes peut- être...

Bref ma vie de païenne d’aujourd’hui ! ^^

PS : Dorian, comment faire pour que ce post soit en post-it ?

_________________
Terre Païenne 43462829
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Païenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique païenne sur Mulhouse
» Avis à la population païenne!
» Paienne wiccane dans le 28
» n°12 - Guide de l'Auvergne païenne II
» Du 16 au 22 juin : Le Festival de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Blogs, Sites, Cercles et Covens Affiliés à la LWE et partenaires :: Blogs et Sites Affiliés à la Ligue Wiccane Eclectique et Partenaires :: Terre Païenne-
Sauter vers: