Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule

Aller en bas 
+2
Sunhilde
Merlusina
6 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime03.11.10 14:03

la prochaine rencontre du Cercle séquana aura lieu samedi 13 novembre 2010.

Les rencontres sont ouvertes à toutes et à tous, c'est l'occasion de discuter autour d'un thème païen ou ésotérique.

Nous discuterons autour du thème du pendule : qu'est-ce que c'est, comment ça fonctionne, quelles sont les techniques et utilisations...

RDV à 15 h au salon de thé Le Quincampe, dans la salle du fond

78 rue Quincampoix, à paris, métro les Halles, Etienne Marcel ou Rambuteau.

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Plannt1

_________________
rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Agenda12           rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule LuneBleue2022m


Dernière édition par siannan le 19.11.10 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunhilde

Sunhilde


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2010

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime04.11.10 0:23

Sad je ne peux pas le samedi... dommage car c'est un thème qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neiges

Neiges


Féminin
Localisation : Val-de-Marne (94)
Nombre de messages : 47
Age : 54
Date d'inscription : 27/09/2010

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime07.11.10 21:49

Sans promettre, je vais essayer de me rendre cette fois.
*Neiges*
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Affilié(e) LWE
Amethyst


Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 739
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime09.11.10 21:20

Ah toujours pas... cette fois ci j'ai déjà planifié mon week end et je ne viendrais pas Sad

Mais j'attends le compte rendu avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
Tatiana

Tatiana


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime10.11.10 2:09

Franchement j'hésite.... trop de choses à faire. Mais je donnerai la réponse définitive vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime10.11.10 23:25

N'y a-t-il pas possibilité de faire la rencontre dimanche plutôt ?...
Peu de chances de me libérer samedi, et ayant un beau pendule tout neuf (merci Eloa rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule 75585 ), ça m'aurait particulièrement intéressée de venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime11.11.10 10:35

j'ai expliqué dans le post de sondage sur les jours de rencontres que le samedi était plus pratique l'hiver quand on va au salon de thé, car celui-ci ouvre à 15 h le samedi (donc on est sur d'avoir de la place même en étant nombreux), ce qui n'est pas le cas le dimanche.

quand on pourra à nouveau aller dehors, j'en organiserai le dimanche. Wink

_________________
rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Agenda12           rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Neiges

Neiges


Féminin
Localisation : Val-de-Marne (94)
Nombre de messages : 47
Age : 54
Date d'inscription : 27/09/2010

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime11.11.10 11:21

Siannan, je suis vraiment navrée. Je ne pourrai pas me rendre et ça me fait beaucoup de peine. *Neiges*
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Affilié(e) LWE
Amethyst


Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 739
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime13.11.10 9:13

Week end écourté pour cause de mauvaise humeur familiale Evil or Very Mad

Je vous rejoindrais donc finalement, cette fois-ci j'ai bien enregistré ton numéro siannan au cas où Embarassed

Mais je serais peut-être un peu en retard, je dois passer à une boutique avant et vu que les bus de la plaine ne sont pas très sympas en ce moment, surtout le samedi.. Sad

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime13.11.10 9:29

ça n'est pas grave si tu es un peu en retard Améthyste, de toute façon on ne bouge pas du salon de thé ! Very Happy

autour du thème, on pourra évoquer aussi les baguettes de sourcier Wink

_________________
rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Agenda12           rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime13.11.10 11:03

J'y serai également mais avec un peu de retard peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime19.11.10 16:58

merci à tous les participants !


voici le compte rendu de la rencontre :


origine et histoire :

Le pendule est cité dans un document datant de 1326 : décrit par le pape comme un anneau attaché à un fil pour obtenir les réponses « à la manière du diable ».

Son utilisation se répand à la fin du XVII° siècle.

Des baguettes étaient utilisées par les anciens grecs, scythes et romains dans le domaines sacré, pour interpréter la volonté des Dieux.

Des écrits du XV° siècle citent l'utilisation de baguettes pour rechercher des métaux ou de l'eau.


Principe :

Le pendule n'est pas nécessairement composé d'une matière particulière, tout poids attaché à une ficelle convient. L'extrémité pointue facilite néanmoins l'utilisation en permettant de mieux visualiser le mouvement.

Les baguettes de sourciers sont formées de deux extrémités se rejoignant, généralement faites dans des bois particuliers traditionnels : le noisetier est souvent cité, en Irlande la tradition recommande l'aubépine.

Il existe plusieurs théories pour expliquer le fonctionnement de ces outils :

- théorie « énergétique » : le bras et le pendule canalisent l'énergie. Notre énergie est amplifiée par la question.

- théorie « neurologique » : nous connaissons la réponse à la question, mais inconsciemment, nous ne pouvons expliquer rationnellement ce savoir (télépathie, autres sens ?). On peut faire se manifester cette réponse par un code impliquant des geste minimes, qui du fait de leur très faible ampleur ne sont pas contrôlés et inhibés par le cerveau-conscient (qui n'a pas « commandé » ce mouvement). L'outils amplifie le mouvement minime, le rendant visible, et permettant d'en prendre conscience.

« le pendule est un moteur de recherche » !


Méthode :

Pour commencer à utiliser un pendule, il faut le « programmer » : c'est à dire établir un codes de communication, qui permettra d'interpréter les réponses. Le pendule peut fournir 3 ou 4 réponses : OUI, NON, peut être / ne sait pas / question mal formulée et/ou ne veut pas répondre / tu te fiches de moi !
Il n'existe pas de codes universels, chacun peut choisir le sien, par plusieurs méthodes.
Soit on décide arbitrairement d'associations mouvements – réponses, puis on pense fortement à la réponse en faisant faire au pendule le mouvement correspondant. Dans un deuxième temps on pense à la réponse sans bouger consciemment le pendule. Mais on peut par l'esprit l'inciter à amplifier le mouvement.
Une autre méthode consiste à déterminer à l'aide du pendule le code à utiliser. Pour cela on pense fort à la réponse, et l'on observe le mouvement « spontané » du pendule.

Il peut être bon de « rappeler » au pendule le code avant chaque séance. Les questions doivent être les plus précises possibles et fermées (réponse oui ou non, le pendule n'en dira pas plus !)

L'utilisation du pendule demande de l'entrainement et de la pratique.

Il est important d'être calme et détendu, « l'esprit vide », sans s'attendre à une réponse particulière pour ne pas influencer le pendule.
Les meilleurs moments pour son utilisation seraient pendant la nouvelle Lune. On peut aussi prendre en compte les heures planétaires.

Le pendule peut être chargé, et la plupart des gens préfère que leur pendule ne soit pas touché par d'autres personnes.


Utilisation :

traditionnellement utilisé pour trouver de l'eau, des métaux, un objet, ou déterminer un type d'énergie présente en une endroit particulier.
Il peut aider à déterminer le meilleur mot à utiliser dans un rituel, ou préciser le temps de rechargement d'une pierre par exemple.
A également été décrite une utilisation du pendule en rapport avec la voiture, pour déterminer ce qui ne va pas...

Il existe des pendules particuliers :
le pendule dit « témoin » permet d'insérer une matière à l'intérieur de celui-ci : pierre, cheveux d'une personne...
des pendules avec une mine à leur extrémité permettraient d'obtenir un message écrit.

des tables de pendules permettent de faire un choix entre plusieurs mots / concepts. On peut par exemple utiliser une table avec des runes tracées que l'on choisit à l'aide d'un pendule...



Références :
Le pendule, Sig Lonegren
le pendule divinatoire : http://www.melmothia.net/239/le-pendule-divinatoire/
la radiesthésie : http://www.zetetique.ldh.org/radiesthesie_pour_les_nuls.html
dowsing : http://www.moondragon.org/alternative/therapy/dt-dowsing.html
vidéo-cours en anglais : http://www.sunnybankglastonbury.co.uk/dowsing-trailer.html

les tables de pendules d'Eloa : http://www.shop.eloart.fr/category.php?id_category=12

_________________
rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Agenda12           rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule   rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 13 novembre 2010 : le pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre du 27 février 2010 : le tarot
» rencontre du 27 mars 2010 : les énergies
» rencontre du 19 juin 2010 : le goût
»  rencontre du 18 juillet 2010 : le Soleil
» rencontre du 26 septembre 2010 : la Lune (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: