Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame...

Aller en bas 
AuteurMessage
Muninn

Muninn


Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 65
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2013

Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame... Empty
MessageSujet: Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame...   Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame... Icon_minitime13.03.13 18:43

Bonjour,
mon jardin est envahi béni par la camomille ; je n'aime pas éliminer des plantes, ni les jeter : j'enverrai volontiers des petits plants à qui en voudrait (du moins, dès que les 30 cm de neige dans mon jardin auront disparu...).Elle est si vigoureuse qu'elle peut se planter en pot et jardinière sans aucun problème.

Je n'élimine pas non plus l'ortie : parce qu'aucune plante n'est indésirable, et parce que c'est là que pond la jolie Petite tortue de mon enfance Wink
L'ortie est employée dans les rituels, et là aussi, je peux en donner (plants, feuilles, etc) à qui en aurait nécessité.

Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame... Petite10

J'ai également moult graines de Bonne-Dame (Arroche), une plante que j'adore et qui s'installe si facilement qu'elle aussi habite désormais le jardin ; voici ses vertus :

"Les arroches sauvages, comme l'arroche étalée Atriplex patula et l'arroche hastée A. astata, se récoltaient pour être consommées crues ou cuites dans l'Antiquité sur le pourtour méditerranéen. On considère que ce serait le plus ancien légume-feuilles. Hippocrate la recommande pour accroitre la fertilité et combattre les maux féminins en général. Elle était très cultivée dans notre pays au Moyen-Age: Sainte-Hildegarde louait ses vertus digestives. En 1869, une étude de William Robinson montre qu'elle faisait partie de l'étalage ordinaire des marchés parisiens, au même titre que le chénopode ou le chou marin.[...] son jus est riche en vitamine C, carotène, fer, calcium, magnésium, phosphore. Elle est aussi diurétique (drainage des reins et de la vessie), émolliente (transit intestinal) et rafraichissante." (http://www.jardin-et-ecotourisme.fr)

"elle est dépurative et émolliente, laxative et émétique, calmante et rafraîchissante, diurétique et purgative, anti rhumatismale.
Elle agit en stimulant l'épuration du sang et en drainant efficacement les reins et la vessie, elle est d'ailleurs utiliser comme un tonique printanier pour remédier à la fatigue et l'épuisement nerveux souvent coutumier de ce changement de saison. Elle est le traitement préconisée en cataplasmes des crises de gouttes et des piqûres d'insectes, en interne elle soulage et traite les maux de gorge, la toux et surtout la constipation." (http://www.complements-alimentaires.co)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Donne plants de Camomille ; ortie, Bonne-dame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne, vends, echange
» donne massage assis Amma
» Donne des petits chatons sur la Vendée
» donne entrées grandes eaux nocturnes Versailles 16/09/17
» Donne coffret "L'Oracle de la Lune" à récupérer sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: