Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fête de Ganesh le 1er septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime12.08.13 22:00

je propose aux personnes intéressées de se retrouver pour assister à la fête de Ganesh, dimanche 1er Septembre 2013.

RDV à 12h devant la station de métro Marcadet-poissonier
je viendrai en sari.


Une fête pas comme les autres. A Paris, les Hindous organisent une cérémonie religieuse puis vont défiler dans les rues du 18e arrondissement, à l'occasion de la fête de Ganesh.Ganesh, fils de la déesse Parvati et du grand seigneur Shiva, est une divinité à quatre bras, avec une tête d'éléphant et une seule défense, emblématique de la sagesse, de l'intelligence et de l'éducation. Au moment du passage du char de Ganesh, l'eau d'une centaine de noix de coco est répandue sur le sol. Le char de Ganesh, plus de 5 mètres de hauteur, est recouvert d'étoffes et décoré de guirlandes, fleurs fraîches, bananes et noix de coco. Musiciens et chanteurs suivent le char.
http://www.templeganesh.fr/iti.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xela




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2011

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime12.08.13 22:06

C'est encore loin, mais je te tiens au courant flower 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime17.08.13 19:02

Ça pourrait remplacer notre rdv "1er samedi du mois" pour septembre. Es-tu d'accord pour que je l'annonce sur la page FB du cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime17.08.13 20:11

Oui tu peux l'annoncer sur fb.
Si tu veux ca peut remplacer le verre de l'amitié. On pourra se trouver un café ou discuter une fois la procession passée.
Je peux donner mon numéro de tel a ceux qui souhaitent venir et qui ne l'auraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime31.08.13 18:22

Pour préciser un peu, car il y a plusieurs sorties à cette station: rdv sortie numéro 2 "Marcadet"
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime02.09.13 13:44

j'ai fait un compte rendu de la sortie sur le blog Smile

ça m'a fait plaisir de voir cette grande fête et tous ces gens rassemblés autour d'une religion polythéiste, que je considère comme païenne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime02.09.13 14:18

Merci pour le blog et les super photos ~ ah! que j'aurais aimee etre la! ~
J'aime beaucoup le concept de bruler du camphre: il se trouve que je m'en suis procuree. a ton avis, est-ce concu comme purifiant? autre? ~

Une petite remarque theologique conernant le bris des noix de cocos, tu expliques:
Citation :
la coquille symbolise l'illusion du monde, la chair le Karma individuel, et l'eau l'ego humain, en brisant la noix de coco, on offre son coeur à Ganesh..
Je trouve ca tres beau, comme geste, d'offrir son coeur a Ganesh, mais partage que la notion de Maya, " l'illusion du monde", la notion de Karma, et encore l'idee que l'ego humain soit un obstacle a transcender si l'on desire s'offrir aux Divinites sont des notions avec lesquelles je ne resonne pas du tout...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime02.09.13 17:56

Citation :
Je trouve ca tres beau, comme geste, d'offrir son coeur a Ganesh, mais partage que la notion de Maya, " l'illusion du monde", la notion de Karma, et encore l'idee que l'ego humain soit un obstacle a transcender si l'on desire s'offrir aux Divinites sont des notions avec lesquelles je ne resonne pas du tout...Smile

moi non plus je ne résonne pas du tout avec ces concepts, j'ai copié une présentation de la fête. Ce sont les explications que j'ai trouvées.
j'admire certaines choses dans l'hindouisme, notamment son côté très "vivant", mais je ne suis pas hindouiste Wink 

pour le camphre, je m'étais aussi interrogée, et cherchant sur le net j'ai vu qu'il était souvent utilisé comme purifiant, mais je n'ai pas posé la question à un hindou.
Revenir en haut Aller en bas
onrique

onrique


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2011

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime02.09.13 18:11

Merci Siannan
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime02.09.13 19:28

Merci pou ces precisions, et merci encore pour le blog et les photos - sublimes ! ~fête de Ganesh le 1er septembre 584874 
J'aurais vraiment afore etre une petite souris avec vous ( Y a une connection, je crois bien entre Ganesha et une certaine petite souris!) Wink

Citation :
pour le camphre, je m'étais aussi interrogée, et cherchant sur le net j'ai vu qu'il était souvent utilisé comme purifiant, mais je n'ai pas posé la question à un hindou.
Je ne connaissais pas, c'est une idee qui me botte car  j'aime particulierement nettoyer par le feu, le camphre me rappelle des beaux souvenirs d'enfance avec mes grand-parents, et curieusement je suis tombee sur du camphre en morceaux recement et en avait acheter sans trop savoir pourquoi ~ Je vais essayer ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête de Ganesh le 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: fête de Ganesh le 1er septembre   fête de Ganesh le 1er septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de Ganesh le 1er septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 10 Septembre: Bistrot
» Dimanche 25 Septembre: Mabon
» rencontre du 13 septembre sur les rêves
» samedi 29 septembre : divination
» Sortie bistrot le 20 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: