Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poissons bien aimées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime25.08.07 15:17

Merry Meet,
avis à toutes les wiccanes du signe "POISSONS" nées entre 1975 et 1985, J'attends d'entrer en contact avec vous. Ecrivez moi, réponse assurée!!!
Blessed be,
Koadalan
koadalan2@yahoo.ie
Revenir en haut Aller en bas
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime25.08.07 21:45

Et pourrait-on savoir pourquoi tu recherches des femmes poissons? Ce genre d'annonces est pour le moins ambiguë et je ne recommanderais à personne d'y répondre sans savoir pour quelle raison tu en recherches.

Je rappelle, à titre d'information, et en tant que modératrice, tout autant que comme membre et affiliée, que ce forum ne sert pas de site de rencontres amoureuses comme il en fleurit beaucoup sur le net. Et honnêtement, de quoi pourrait il s'agir d'autre vu que tu es un homme et qu'en plus tu demandes une tranche d'âge s'étalant sur 10 ans.

Bref, ce sujet n'a absolument aucun rapport, sans parler que si tu cherches une compagne, le critère de "poissons" est très restrictif et que si tu persévères, tu risques d'être comme on dit complètement à côté de la plaque et laisser passer la bonne personne. Enfin, je dis ça, je ne dis rien. J'ai beaucoup d'amies poissons, mais je trouvais les hommes poissons très fades. Du coup je n'en voulais surtout pas. Pourtant la vie a préféré me donner tort et je me suis finalement fiancée à un poissons. Comme quoi les idées arrêtées hein ...

Hédéra
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Iridesce
Admin
Iridesce


Féminin
Localisation : Sequana et Matrona
Nombre de messages : 2405
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime25.08.07 23:54

Je te ferais la même remarque qu'Hédéra...

La première chose que je me suis dite en lisant ton post, c'est "Tiens, on lui a prédit dans son horoscope qu'il allait sortir avec une Poissons, alors il râtisse large pour être sûr d'en rencontrer une qui corresponde à ses critères en matière de spiritualité."

De prime abord, ça paraît au mieux curieux, au pire louche silent
S'il ne s'agit pas de rencontres amoureuses, explicite un peu ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: re Hédéra et Daràn   Poissons bien aimées Icon_minitime01.09.07 18:37

C'est tout simple: Je sus à la recherche d'une femme dont le signe astrologique me soit compatible, qu'on soit sur la même longueur d'onde en vue d'une prise de contacte, déjà pour échanger nos expériences wiccanes et installer une belle amitié.
Bien à vous,
Koadalan
Revenir en haut Aller en bas
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime01.09.07 20:57

Personnellement, je trouve cette attitude au mieux très restrictive, au pire passablement irrespectueuse envers un bon nombre de personnes, en plus de quelque peu "raciste". Sans parler, franchement, de la bêtise d'une telle démarche car comme je l'ai dit, se limiter à un signe est risquer à coup sûr de se tromper. D'autant qu'il est fréquent qu'en astrologie, on ait des idées reçues que la réalité, libre et diverse (et heureusement!), démonte complètement.

C'est exactement comme si je cherchais un européen arien ... Je pousse un peu le trait? C'est voulu. Mais la vie est très bien faite, cherche absolument une poissons et tu ne trouveras rien de ce que tu espères. La vie est maitresse pour nous amener dans les directions auxquels on ne pensait pas ou on tournait le dos. On peut avoir des préférences, mais je ris bien de ce qui n'est peut être pas de l'irrespect finalement, mais de la franche naïveté.

Quant à une femme ... Je croyais que tu cherchais une amitié? En ce cas tu peux aussi être ami avec un homme, je me trompe?

Hédéra
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime02.09.07 0:30

Daràn et Hedéra ont répondu bien mieux que moi. J'ajouterais juste une chose, on peut-être poisson... et ne pas avoir un caractère de poisson.

J'en connais. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime08.09.07 18:41

Merry Meet mes Ami(e)s,
dans la Wicca, toutes courentes confondues, le seul principe est le suivant: "Fais ce que tu veux, si ça ne nuit personne". Je ne pense pas
de nuire à qui que ce soit dans ma démarche et il ne faut pas confondre 'racisme' avec élitisme, ce sont deux choses différentes. Un(e) sorcier(e) n'st pas comme le commun des mortels car il a des dons et des prédéstinations encrées en lui, ce qui le positionne au sein d'une élite, mais il ou elle peut être de n'importe quelle origine ethnique, la sorcellerie n'a jamais été une question de race. Mon but, en tant que High Priest (3rd degree) c'est de trouver un complément féminin non pas forcement pour "sortir avec" mais pour l'aider dans sa voie wiccane, voir la porter au plus haut dégré d'initiation afin qu'elle puisse diriger dans l'Ouest de la France un Coven de tradition gardnerienne, tradition à laquelle J'appartien. Je suis sûr que si vous surfez sur ce forum c 'est parce que la plus part d'entre vous a déjà eu des expériences de nature extrasensorielle et croit à la magie dans toute sa beauté. Croyez moi, si Je recherche une femme du signe des Poissons c'est parce que J'en eu la vision.
Pour ce qui regarde l'amitié, correspondre, bien sûr que Je peux être ami et dialoguer avc toute personne sensible à la magie, homme ou femme sans aucune distinction de race.
Bessed be,
Koadalan
Revenir en haut Aller en bas
Iridesce
Admin
Iridesce


Féminin
Localisation : Sequana et Matrona
Nombre de messages : 2405
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 0:21

koadalan a écrit:
High Priest (3rd degree)

Tu es britannique d'origine ? ( Ce qui expliquerait peut-être pourquoi tu mets systématiquement une majuscule à "Je", sinon, je ne vois pas trop ) Aux dernières nouvelles aucun français ne posséderait le 3ème degré gardnérien.
Beaucoup se battent pour obtenir ce fameux troisième degré auprès de brittaniques... Des gens initiés au second degré depuis vingt ans et plus pour certains. Comment as-tu eu ce degré et de quelle filiation es-tu ? Tu peux me répondre par MP sans crainte, je suis aussi de tradition gardnérienne et je peux te donner ma filiation et le nom de mon initiateur. Cela pourrait intéresser bien des personnes de qualité de connaître quelqu'un qui accepte "d'élever" ( bouh que je n'aime pas ce terme ) des Second degrés au Troisième degré.


Dernière édition par le 09.09.07 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 0:45

Pareil, je ne suis pas gardnérienne de pratique mais initiée gardnérienne au 2de degré, avec aussi une filiation originale. Mais passons.

Citation :
mais pour l'aider dans sa voie wiccane, voir la porter au plus haut dégré d'initiation afin qu'elle puisse diriger dans l'Ouest de la France un Coven de tradition gardnerienne, tradition à laquelle J'appartien.

Pas un peu prétentieux tout ça, hmm? Je crois honnêtement qu'un véritable "high priest" 3e degré et tout le tralala n'aurait certainement pas posté une annonce, en 3 lignes, sans aucunes précisions et avec des fautes d'orthographes pour trouver une future grande prêtresse (dans l'ouest de la France, ça c'est une nouveauté, et si elle avait vécu dans l'est, tu en aurais fait quoi?) "à porter au plus haut degré" de la connaissance des légumes sur pattes ... euh je voulais dire de la grande tradition initiatique wiccane.

Moi, quand je vois ta "soi-disant" explication, je ne pense qu'aux nombreuses histoires de dits grands prêtres cherchant de la chair fraiche à initier, sexuellement aussi non? D'ailleurs, la tranche d'âge de jeunes futures grandes prêtresses, tu l'as aussi trouvée dans tes visons? Je n'ai jamais entendu dire que la wicca gardnérienne requérait d'initier des grandes prêtresses qui auraient juste entre 22 et 32 ans ... Alors, tu veux encore nous faire croire que c'est pour trouver une élue avec qui partager ton savoir et ton pouvoir unique en France?

Hédéra
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Kazh ar c'hoad
Affilié(e) LWE
Kazh ar c'hoad


Masculin
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 284
Age : 61
Date d'inscription : 01/07/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 11:31

koadalan a écrit:
et il ne faut pas confondre 'racisme' avec élitisme, ce sont deux choses différentes. Un(e) sorcier(e) n'st pas comme le commun des mortels car il a des dons et des prédéstinations encrées en lui, ce qui le positionne au sein d'une élite

ça, je me permets d'en douter ! Je penses que les capacités d'opérer en Magie, peuvent se faire sans forcément beaucoup d'effort chez certains, soit (à la limite, c'est ce qu'on appeler peut-être un don ?)...mais que cette aptitude peut aussi être le résultat de beaucoup de volonté et de travail chez n'importe qui, même ayant certains problèmes psychologiques, mais ayant réalisé un travail sur soi découlant d'une envie au départ, par exemple, de dépasser le stade d'individu inconscient de qui il est vraiment. Cela ne tiens pas à une appartenance à une élite, mais un à simle rôle que nous attribue la Déesse à un moment de notre vie, qui que nous soyons, mais qui ne nous positionne nullement d'une queconque façon supèrieurs aux autres !. Nous sommes tous et toutes des enfants de la Déesse, et à ce titre, nous partageons tous la même capacité de nous connecter avec Elle, notre Mère universelle, par la Magie ou AUTRES. JE n'aime pas cette idée d'élite, car elle nous parle de hiérarchie, de patriarcat envahissant et conquérant, d'irrespect et de mépris. Et puis d'abord, qu'est-ce vous en savez Monsieur Koadalan (de Loudia ?), de ce qu'il y a dans la tête des autres, des humbles, de vos "inférieurs" ?????

Blessed be (et pas Best be !!)
Kazh ar c'hoad
Revenir en haut Aller en bas
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 13:10

Très bien dit Kazh ar c'hoad. Je me suis rendue compte après coup que j'avais zappé cette partie dans ma réponse et j'en étais bien désolée. Je ris de ceux qui avec un interrêt pour l'occulte ou plus ou moins de véritables initiations (il y a aussi les vrais initiés imaginaires), s'imaginent être au dessus du "commun des mortels". Non nous ne sommes pas une élite, un initié du 3e degré limité intellectuellement et spirituellement ne sera jamais qu'un idiot, plus à plaindre encore qu'un non initié car il sera passé à côté de toute connaissance. Alors que le non initié peut espérer, dans l'absolu, y accéder si il y tend.

Tout le monde nait avec des "dons", chacun ensuite est libre de les développer ou non. Je ne vois aucune prédestination mais un choix personnel : le libre arbitre en somme.

Enfin, ça te fait peut être du bien de croire que tu fais partie d'une élite, tu en as peut être besoin ...

Hédéra
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Seasaidh
Affilié(e) LWE
Seasaidh


Féminin
Localisation : Eure (27), France
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 14:43

A la lecture de cette annonce et des précisions qui ont suivi, mes tripes ne me crachent que ce mot : Fuis !

J'ai les boyaux qui se tordent en lisant ces propos qui résument bien tout ce que je déteste (irrespect, prétention). Cette histoire d'élitisme me donne envie de vomir. Pour qui te prend-tu ?

Oui, comme l'ont fait remarquer à leur façon Hédéra et d'autres, ça sent mauvais. Quelle perspicacité ! J'aurais pu juste sourire si tu en étais resté là (l'annonce de trois lignes), sans penser à mal. Mais là, c'est clair : Ton histoire n'est pas nette.


Dernière édition par le 09.09.07 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/littleseasaidh
zoharit
Affilié(e) LWE
zoharit


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 26/08/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime09.09.07 14:49

Je suis d'accord avec Seasaidh, la lecture de l'annonce m'a mise mal à l'aise, et le détail qui a suivi m'a choquée, notamment le passage sur l'élitisme.

Ceci nous rappelle qu'il faut savoir être vigilant ! Merci à Hédéra, Daran et tous les autres pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime10.09.07 15:22

Merry Meet,
désolé pour les fautes d'orthographe, n'étant pas français ça m'arrive.
Désolé aussi pour le malentendu que mes mails ont causé en vous. Renseignez-vous sur la tradition Gardnerienne et vous verrez qu'il existe une hyerarchie chez nous et que cela a de l'importance, qu'on on évite d'initier n'importe qui car il y a un risque à mettre certains secrets dans les mains de tout le monde et avant cela il faut des années d'appréntissage. Une femme de 20 ans mettra quelques années avant d'être HPS au 3ème degré. Nous sommes tous issus de la Matrice, la Déesse, soit, mais il n'est pas dit que nous devions y retourner tous dans cette vie, certaines personne auront une autre chance dans une existence prochaine. Quant à moi et ma vision, Je vous invite à ne pas vous laisser conditionner par la moralité judéo-chrétienne, par le bien et le mal façon extrème. Même dans le buddhisme, un Lama a des vision concernant les
reincarnations de futurs Maîtres, et il s'agit de bébés, pas d'adultes, des âmes qui viennent enseignées dans un monastère et qui se révèlent être ce que le Lama avait vu en vision.
Puissiez vous être rempli(e)s de sagesse.
Blessed be
Revenir en haut Aller en bas
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime10.09.07 15:46

Je connais la tradition gardnérienne, tout de même ... Le contraire serait un peu étonnant dans ma situation, comme celle de Daran, plus encore peut être ...

Bref, Gardner n'a pas initié que des jeunettes et nul part il est dit que les seules initiées dignes soient poissons. Du reste, tu nous montres ta vision de la réincarnation, c'est une parmis beaucoup d'autres. Tu as donc autant de chances que les autres d'avoir tort.

Quant au conditionnement, laisse nous rire. Si pour ne pas être conditionné, il faut céder aux avances de personnes pas forcément scrupuleuses, j'aime mieux même me faire catholique convaincue! La wicca ne justifie pas tout, et il y a certains détails qui tiennent plus de la protection des personnes que des croyances.

Du reste tout est dit je crois à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime10.09.07 15:51

koadalan a écrit:
l'importance, qu'on on évite d'initier n'importe qui car il y a un risque à mettre certains secrets dans les mains de tout le monde et avant cela il faut des années d'appréntissage.

N'y a t'il pas un certain paradoxe entre le fait de dire "ne mettons pas nos secrets dans les mains de tout le monde" et ensuite de poster sur un forum pour chercher justement la "bonne" personne ?(attention guillemets fluo)

N'importe qui peut mentir sur sa date de naissance, et embobiner les gens, je veux bien croire que l'on puisse avoir des visions, mais force est de constater que les incompréhensions s'accumulent.

En ce qui concerne le fait d'être au courant des fonctionnements de la hiérarchie au sein de la tradition gardnérienne, nous sommes relativement informés, du moins pour certains d'entre nous, puisqu'il s'avère qu'un certains nombres de membres sont initiés, moi y compris soit dit en passant.

Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile en voulant discuter de cette histoire de termes "judéo-chrétien", je me demande simplement en quoi faire preuve de la plus élémentaire prudence et se poser certaines questions sur le bien fondée de certaines annonces est une preuve flagrante de "judeo-christianite aiguë".

En tout cas, cette histoire me renforce dans ma volonté de ne jamais mettre ma vrai date de naissance, pas plus que mon signe astro, sur le net...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime22.09.07 18:17

Merry Meet ! J’aimerais dissiper tout malentendu et pour cela je ferai souvent référence aux écrits ou affirmations rendues publiques par des HPS (Grandes Prêtresses) et HP (Grands Prêtres) gardnerien(ne)s de haute renommée, au moins vous n’allez pas penser que les choses que je vais partager avec vous sont le fruit de mon imagination ou de je ne sais pas quel mauvais esprit. Pour « conditionnement » j’entends avoir une vision d’une chose ou d’un mot lié à l’utilisation bonne ou mauvaise faite en générale. Conditionnement judéo-chrétien lié au salut: l'idée que le salut ou toute autre forme de perfectionnement spirituel ultime est offert à tous. C’est faux, on est tous issus de la même source, mais on n’a pas la même destinée ou, si vous préférez, pour ceux qui ont des dons (car certains n’en ont pas tout simplement) la même capacité et possibilité de les gérer, exploiter et transmettre. Même dans les temps d’or du paganisme, il y avait des Prêtresses, des guerriers, des marchands. Pas tout le monde avait la possibilité d’accéder à la Prêtrise. Pour la Wicca il en est ainsi. Pas n’importe qui peut devenir le véhicule du pouvoir de l’énergie de la Déesse. Il y en a qui, parmi nous, ont des dons à développer et que grâce à la magie pourront mieux se réaliser en tant qu’artistes par exemple et transmettre aux gens des messages par leurs œuvres, écrits, films, peintures etc… D’autres, trouveront un meilleur équilibre et d’autres encore verront des portes s’ouvrir jusqu’à comprendre le vrai sens des choses, souvent leur sens caché. Les gens ordinaires peuvent aussi avoir des dons, mais il y a une différence entre la science et la Magie : des gens peuvent, par exemple, en suivant une méthode scientifique de relaxation, état alpha et dédoublement, voyager en astral, mais si pour eux le voyage est limité à ce monde et aux endroits qu’ils ont visualisé au préalable, pour un wiccan mais aussi pour d’autres mystiques (chamans, yogis…) ayant ce même don, d’autres mondes sans limite d’espace-temps lui sont ouverts en rapport à son degré de spiritualité. Pour nous il n’y a pas de rideaux, car nous sommes des êtres à part. HPS Doreen Valiente nous a laissé cette « Note for Initiates » rendue publique par HPS Janet Farrar : « O Thou who hast declared intent to become one of us, hear then that which thou must know to do : Single is the race, single of men and of Gods, from a single source we both draw breath, but a difference of power in everything keeps us apart. Do not display the maxims to the vulgar » Cet élitisme n’est pas synonyme de « supériorité », ne soyez pas conditionnés par le mauvais usage du mot « élitisme » fait par des philosophes racistes ou sectaires. Dans la Wicca on voit ça comme une responsabilité que nous avons vis à vis des autres que nous ne considérons pas comme inférieurs à mépriser, mais tout simplement comme des êtres humains conditionnés, plus fragiles et dignes de compassion. Le mot « vulgar » pour indiquer les non initiés peut aussi choquer, mais pour Doreen Valiente, « the vulgar » à qui ne faut pas révéler les secrets de la magie est tout simplement une personne limitée, de par sa nature, ses conditionnements, ses croyances, sa structure socio-culturelle qui n’est pas appelée à la connaissance des sciences occultes ou tout simplement de la Magie. Pour « science occulte » j’entends toute chose qui n’est pas explicable par la science ou par le raisonnement cartésien, donc cachée, occultée, d’abord par une symbolique à décrypter, puis par des voiles qui ne se lèveront qu’au contact des dons et pouvoirs des personnes prédisposées. Rien à voir avec le démon et le satanisme que les gens aiment bien associer au mot « occultisme »
« If the Great Rite is to be actual, non participants leave ! » Même pendant un rituel entre wiccans, si le Grand Rite est à l’ordre du jour, ce qui n’ont pas atteint le degré requis, doivent, invités par la HPS ou le HP qui dit la phrase mentionnée ci-dessus, quitter le cercle. C’est comme ça : ça évite justement une mauvaise compréhension du rite et de la symbolique qui lui est associée, ça évite des confusions mystiques et aussi des envies de pouvoir. N’oubliez pas que le plus grand désastre pour le paganisme fut quand les hommes furent jaloux des femmes et les Prêtres des Prêtresses, leur usurpèrent le pouvoir au lieu de rester à leur place : celle du complément de la femme en reconnaissant en elle le petit plus qui la faisait à l’image de la Déesse mère, the Matrix, Sheela Na’ Ghig. De là, les dieux devinrent plus important que les déesses et le judaïsme, puis le christianisme (qui n’est qu’une secte du judaïsme) a tout masculinisé dans un dieu unique, jusqu’à s’approprier les cycles menstruels de la femme pour les remplacer par le sang de leur Christ censé nous donner « la nouvelle naissance » Bullshit ! Sans parler de ce qui a écrit l’apôtre Paul (je ne sais plus si aux Corinthiens ou aux Romains) et qui fait toujours parole de loi chez les catholiques : « que les femmes se taisent dans les assemblées » (c’est à dire pas de Prêtrise aux femmes). Là oui que c’est de l’irrespect.
Conditionnement judéo-chrétien lié au sexe : croire que toute symbolique sexuelle lors d’un rituel, nudité, ainsi que l’éventualité d’un rapport bien que sous consentement mutuel soit sale, voir un péché. HPS Lucy Summers a écrit ce qui suit dans « Le Livre de la Wicca », page 22 : « La Wicca a une vision de la sexualité dépourvue de honte et de tabous. Bien qu’une abondante imagerie sexuelle soit utilisée – par exemple, dans la bénédiction du vin- la relation sexuelle au cours d’un rituel est chose rare. Quand cela se produit, dans une cérémonie appelée Le Grand Rite, elle a lieu entre couples réguliers. Certains Covens incorporent l’initiation sexuelle dans le rite du Troisième Degré, mais généralement elle n’est que symbolique. Il est nécessaire que le consentement soit donné. »
Le sexe n’est donc pas une finalité en soi, seulement une constante à tenir compte, un circuit d’énergies (symbolique ou pas) nous reliant à la Source, rien de plus, surtout pas une forme de perversion ou d’irrespect. Quand ça arrive physiquement c’est généralement grâce au charisme de la HPS (une femme) car jamais un Prêtre oserait imposer sa volonté, voir déclencher une relation sexuelle lors d’un rite. N’oubliez pas que dans le rite, c’est la HPS (femme) qui tient l’Athame (symbole masculin) pour le plonger dans le Calice (symbole féminin) tenu par le HP (homme).
Beaucoup de non-gardneriens, car encore conditionnés par l’image « pécheresse » de la nudité, seront mal à l’aise tout simplement en nous voyant officier nus et pratiquer le Fivefold Kiss à la HPS, sans parler du baiser sur The Symbolic Sigil of the Third Degree personnifié par certaines parties du corps de la HPS, et là ce n’est que symbolique.
Mon annonce a choqué quelqu'un d’entre vous, notamment la modératrice. Cela m’a peiné, pas pour moi, car je suis imperméable à tout ça et j’aurais pu ne pas vous répondre. Si je le fais, ce n’est pas pour me justifier, mais pour vous éviter, en me jugeant sur des fausses impressions, de tomber sous la loi du retour et stagner, voir rester limité(e)s dans votre progression spirituelle. Dans l’annonce je n’ai pas voulu parler de suite d’initiation, car je ne voulais pas des réponses à une base trop détaillée ou rien n’est à découvrir et qui auraient été en quelque sorte guidées. J’aurais voulu créer d’abord un contact, pour voir cette étincelle se former naturellement, l’étincelle de la Déesse qui fait d’une femme une HPS potentielle. Poissons, oui, car j’en ai eu la vision, mais dans ce cas précis, pour l’Ouest de la France et je ne me limite pas à votre forum, je discute dans les milieux artistiques, écologistes, bref, partout où l’on peut rencontrer des gens sensibles à notre planète et qui aspirent à sublimer leurs dons. L’âge : malheureusement les dons que les filles ont pendant l’adolescence s’estompent avec l’âge adulte, avec les premières déceptions amoureuses, le travail, les plans de carrière, la vie de famille. Une femme sur la vingtaine qui a su conserver en elle la flamme de la magie n’est pas encore perdue, mais il faut l’aider à ne pas se perdre, à s’améliorer et l’aider à découvrir si oui ou non elle est destinée à la Grande Prêtrise et à diriger un Coven, à transmettre la connaissance et la sagesse de la Wicca. L’aider aussi dans ses choix, favoriser des activités artistiques qui réveilleraient en elle ses dons au lieu d’un travail d’usine ou de bureau où elle stresserait, par exemple, ou bien lui conseiller d’habiter dans un village proche d’une forêt, un point d’eau pour que ses ESP lui permettent de voir au-delà de notre espace-temps. Je n’ai pas l’intention d’initier une jeunette, ni d’abuser d’elle sexuellement, mais de la préparer à l’initiation aux divers degrés, chose qui peut prendre pas mal d’années et qui d’ailleurs sera sous la supervision de la HPS de notre Coven basé en Irlande. A présent, je corresponds depuis deux ans avec une femme de trente ans, Gémeaux, qui habite le Mercantour. Elle travaillait dans l’immobilier à Nice ; depuis qu’elle a quitté ce travail stressant, aménagé en montagne, ouvert un cabinet de traductions et qu’elle écrit son livre, elle s’est littéralement métamorphosée. Green Witch d’abord, car athée et a eu du mal à concevoir la réalité d’une Déesse, elle est en train de mieux comprendre la Wicca de tradition gardnerienne et progresse jour après jour. Le Mercantour fut autrefois le berceau du Paganisme, des Prêtresses de Cybèle. Cette femme est avec quelqu’un qui la respecte et qui l’aime, jamais je n’ai essayé de les séparer, de draguer la femme, au contraire je suis ravi qu’elle puisse amener son ami à compréhension de la Wicca. J’aimerais marcher sur les traces de Gardner, car les femmes qu’il a initiées (Doreen Valiente, Lady Olwen) sont devenues des très importantes HPS et ont amené leurs conjoints à être des HP hors pairs. Même si Gardner était fasciné par elles, comme je peux l’être par mes initiées, cela ne veut pas dire qu’il les manipulait ou abusait d’elles. Eh bien, pour moi c’est pareil, alors, please, stop nonsenses.
Je peux vous télécharger, sur demande, mes textes en anglais (parmi eux, ceux qui m’ont été volés car pas encore sous copyright, par Pascal Boyer alias Glorfindel, un homme qui surfait sur ce forum, hélas, à qui j’avais offert une collaboration artistique sur la composition. Mais là aussi je laisse la Déesse se charger de la loi du retour, tant pis pour lui). Vous pourriez voir, de ces textes, comment je vois et j’exalte la femme en tant
qu’image de la Déesse. Je baigne dans le métal gothique, mais là aussi il ne faut pas être conditionné par le fait que des exaltés utilisent ce véhicule pour faire passer des messages nazis ou satanistes. C’est ce qui arrive à des gens qui ne sont pas appelés à la connaissance des secrets et qui se les approprient impunément en les adaptant à leurs penchants. Dans le nazisme, ce n’est pas la symbolique utilisée qui est en cause (croix gammée, mysticisme, astrologie), mais la mauvaise interprétation que Hitler en a fait. Ce fut un abus de pouvoir. Voilà pourquoi la Magie n’est pas et ne doit pas être ouverte à tout le monde. Le métal gothique orchestral véhicule surtout l’image chère aux Païens, celle de la lumière à trouver dans le chaos. C’est toute une philosophie. La preuve ? Le groupe anglais « Inkubus-Sukkubus » reproduit sur scène des rituels wiccans de base, car la chanteuse leader Candia est HPS d’un Coven anglais et deux musiciens sont aussi wiccans. Candia dit : « Nous sommes issus d’une sphère plus sombre qui a mis mal à l’aise beaucoup de wiccans, mais c’est juste l’un des aspects de nos personnalités. Nous sommes au service de croyances païennes sincères »
Voilà, encore une fois, il n’a jamais été de mon intention de blesser quelqu’un, surtout pas les femmes. Mais je suis heureux de voir que vous êtes prudentes et que vous vous souciez de la sécurité du forum. Vous pouvez continuer à « vérifier les réponses de ce sujet » LOL, si ça vous fait plaisir, mais s’il vous plaît, évitez les conditionnements, car c’est comme le brouillard, ils vous évitent d’y voir loin. Que cette période qui découle de Mabon (Equinoxe d’Automne) puisse protéger l’esprit de la Magie qui est en vous pour éclore le temps voulu, comme il protège l’esprit de Lugh par la graine. J’ai marqué ce qui suit en irish gaelic dans mon Shadow Book et je voudrais le partager avec vous : « Is triall fàd dhein, na biodh ort aon chritheagla làthair fèin » (Vas à la recherche de toi-même, ne tremble pas de peur en ta propre présence )
Bonne continuation. Blessed Be. Soyez Béni(e)s ! Koadalan (Koadalan2@yahoo.ie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons bien aimées Empty
MessageSujet: Re: Poissons bien aimées   Poissons bien aimées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons bien aimées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'entreprise : l'atelier pour Être Bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: