Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 )o( cherche coven, guide spirituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime17.09.07 17:26

bonjour tout le monde
je souhaiterai faire parti d'un coven (au possible un coven du sud de la france) désolé si ma demande est maladroite, je ne sais comment la formuler, en somme j'ai besoin d'un(e)guide spirituel pour me guider à travers les méandres de la wicca et m'y initier,je souhaiterai tout de même rester proche de mes racines donc toutes traditions venant du sud de la france sont les bienvenues.Cela fait depuis le début du mois de juillet que je me documente et en apprends de plus en plus.je prends tout cela trés au sérieux,et y consacre tout mon temps, je suis trés motivée et sérieuse.je ne demande qu'une chose, qu'on m'ouvre les bras et qu'on me donne ma chance flower j'attends avec impatience que les dieux mettent sur mon chemin d'autres pratiquants.
dans l'attente recevez, l'expression de mes sentiments les plus sincères.
blodeuwedd flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime17.09.07 22:00

Lune rouge a écrit:
bonjour tout le monde
je souhaiterai faire parti d'un coven (au possible un coven du sud de la france) désolé si ma demande est maladroite, je ne sais comment la formuler, en somme j'ai besoin d'un(e)guide spirituel pour me guider à travers les méandres de la wicca et m'y initier,je souhaiterai tout de même rester proche de mes racines donc toutes traditions venant du sud de la france sont les bienvenues.Cela fait depuis le début du mois de juillet que je me documente et en apprends de plus en plus.je prends tout cela trés au sérieux,et y consacre tout mon temps, je suis trés motivée et sérieuse.je ne demande qu'une chose, qu'on m'ouvre les bras et qu'on me donne ma chance flower j'attends avec impatience que les dieux mettent sur mon chemin d'autres pratiquants.
dans l'attente recevez, l'expression de mes sentiments les plus sincères.
blodeuwedd flower


Je ne sais pas trop comment formuler ce que j'ai à dire, je vais essayer de le faire le plus diplomatiquement possible (pour changer XD). En lisant ton post, je ressens une certaine impatience, comme si tu avais l'impression que seule, tu n'avances pas, mais aussi une forme de manque de confiance en toi. C'est une sensation plutôt courante, et "normale", si tant est qu'il y ait quelque chose de normalisable dans nos parcours. Nous sommes nombreux à être passé par là, à avoir envie de pratiquer avec d'autres personnes, et à vouloir trouver un mentor, ou du moins une personne suceptible de nous aider et de nous guider.

Maintenant, avec le recul, je pense qu'il faut être extrêmement vigilant. Il y a certes les dangers contre tout le monde met en garde, comme tomber sur une personne à l'égo démesurée qui va s'avérer destructrice ou bloquante, jusqu'aux personnes très peu recommandables qui en profitent pour abuser de la confiance des autres. Je pense, et ceci n'engage que moi, que dire "voilà j'attend des gens pour me guider" n'est pas forcément la méthode la plus profitable. On ne trouve pas un coven comme on s'inscrit à un club de judo, d'abord parce que cela n'est pas comparable, mais aussi parce que c'est la porte ouverte à n'importe qui / ,n'importe quoi. Un parcours spirituel n'est pas une carrière professionnelle, ta passion et ta foi t'honorent, mais ne sois pas trop naïve. Si une chose dois se passer, elle se passera, et cela arrive souvent de manière inattendue et soudaine. Continuer à avancer, reste attentive, et ne saute pas sur le premier groupe ou la première personne venue. De plus, la pratique en groupe n'est pas une évidence, et elle peut être merveilleuse ou catastrophique suivant notre personnalité et celle du groupe avec qui l'on pratique. Elle n'est ni meilleure ni moins bien que la pratique en solitaire, elle est différente.

Dans cette optique, j'avais écris un article sur mon site, adressé justement à tous les gens qui recherchent des groupes ou des personnes pour pratiquer.

http://www.larenarde.fr/Pratiquer.html


Si tu te sens trop isolée, et que cela est difficile, commence par contacter en privé des personnes de ta région sur des forums, par exemple, et puis vois comment le courant passe.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime17.09.07 22:29

Aranna à très bien résumé la situation Very Happy L'entré dans un groupe doit être un choix mutuel, ce n'est pas une faveur que l'on va te faire sinon tu risques d'avoir de graves désilusions.

On peut trouver une personne plus expérimenté qui veux bien partagé et conseiller mais un maïtre spirituel, je ne crois pas que cela existe vraiment. Il faut toujours faire attention à ceux qui veulent diriger votre spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime17.09.07 22:41

merci de vos sages paroles et de vos sages conseils, c'est vrai en plus que je suis naive...c'est un ebonne leçon je dois prendre plus de recul, et encore pus étudier et dur, merci tout le monde... flower
blodeuwedd
Revenir en haut Aller en bas
Zoziau83

Zoziau83


Féminin
Localisation : Provence Verte
Nombre de messages : 83
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime17.09.07 22:54

Ah làlà, moi aussi j'en ai rêvé du coven ou cercle sympa dans le Sud de la France, pour faire mes premiers pas, apprendre de "ceux qui savent", me sentir moins seule (càd plus vraie et légitime parce que justifiée par la présence des autres ?) et me paraître moins crétine que là, solitaire dans mon cercle-sur-la-terrasse-avec-la-chienne-qui-ronfle-et-les-chats-qui-courent-partout !

Manque de bol, j'a pas trouvé de cercle. Que des débutants isolés, vivant à des dizaines de kms les uns des autres. Avec chacun ses limites, sa vie, ses contraintes familiales, professionnelles, financières. Le seul rendez-vous organisé (très mal) a fait long feu. On n'a pas été fichu de se mettre d'accord sur le lieu et l'heure... Quant à parler de cercle... pfff, c'est pas demain la veille !

J'ai quand même appris à me méfier comme de la peste de ceux-qui:

- se gobergent, se vantent de leur longue expérience et de leur grand savoir

- proposent spontanément d'être des formateurs, des maîtres

- utilisent les mots "gratuits" dans leur site ou leur pub (ou "payant", c'est pareil)

- suggèrent que de faire partie de leur cercle est réservé à des gens spécialement motivés, que la Wicca c'est pour l'élite

- sont pédants, prétentieux, condescendants... ou au contraire trop paternels, du genre "moi-je te comprends, viens à moi tu es celui/celle que j'attendais depuis longtemps, je vais te protéger et te faire entrer dans les secrets des dieux"


Finalement, les débutants qui hésitent, reculent, remettent le rendez-vous aux Calendes, c'est pas mal... d'ailleurs je suis aussi de ceux-là !

Je n'ai rencontré qu'une personne "en vrai" pour l'instant, et c'était un coup de bol, elle habitait vraiment tout près de chez moi. Mais finalement c'était déjà un risque (pour moi, mais aussi pour elle: j'aurais pu être une manipulatrice ou une dangereuse psychopathe, qui sait ?). On s'entend bien, on se reverra, mais je ne me sens pas tout à fait prête à partager un temps rituellique avec elle... je crois avoir encore beaucoup à apprendre en solitaire avant.

Hâte-toi lentement !

Zoziau
Revenir en haut Aller en bas
Rarius

Rarius


Masculin
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 03/10/2008

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime06.10.08 14:13

venant d'arriver dans les bouches du rhone apparemment ma recherche rejoint la votre ....et si nos cherchions ensemble pour trouver chacun notre voie (commune ?)
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime06.10.08 16:23

Ce serai avec grand plaisir Very Happy
Mais il faudra prendr en compte que je suis maintenant en alsace Wink et plus dans le sud de la france^^
Quoi que je vais peut-être redescendre dans le sud, alors pourquoi pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





)o( cherche coven, guide spirituel Empty
MessageSujet: Re: )o( cherche coven, guide spirituel   )o( cherche coven, guide spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
)o( cherche coven, guide spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coven reclaiming
» [recherche] guide du tarot des fées
» Personnes pour former un Coven 59
» Coven en Belgique ?
» Coven dans le Sud-Est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: