Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Festival des déesses 2015 - thème

Aller en bas 
+3
tof
Xavier
Boadicée - Blue Crow
7 participants
AuteurMessage
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime10.10.14 10:11

Je propose :

- les fêtes païennes

- les outils

- les animaux

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime10.10.14 13:48

Le thème des outils me plait bien. Il me semble que ça se prêterait bien à des ateliers d'artisanat pour fabriquer ses outils soi-même?

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime10.10.14 13:50

très bonne idée Xavier.
Si seulement je ne résidais pas aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime10.10.14 13:52

moi aussi j'aime bien les outils. J'ai deux bouquins là dessus, sans parler de mes expérimentations personnelles.

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime10.10.14 14:25

je ne suis pas très habile, mais je prends beaucoup de plaisir à fabriquer mes outils
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Ankhsenamon

Ankhsenamon


Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: bonne idée   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime27.10.14 18:02

Je viens de voir seulement maintenant cette proposition de thème, l'idée me plait bien aussi surtout que niveau fabrication manuelle de ce côté là, j'ai jamais vraiment le temps de fabriquer moi-même les choses ou d'avoir juste les idées donc j'achète à la place parfois alors que finalement, c'est plus sympa le " do it yourself " aussi des fois. Très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalynwolf




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2014

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime28.12.14 14:52

Bonjour à tous!

Arf, dommage, le travail sur les animaux me tentait davantage, mais comme j'arrive après la bataille...
Mais vous voyez ça comment?
Si on part sur les outils, ça pourrait être intéressant de proposer une partie historique ou symbolique magique des objets du quotidien dans les différentes traditions.
En fait, je trouve que ce sujet enferme pas mal, mais c'est peut-être parce que je n'arrive pas à développer. Le petit peuple était nettement plus inspirant...
Oui, je sais, je m'incruste après des mois de silence, mais j'ai très envie de m'impliquer. Et je reconnais que j'utilise FB plus facilement que le forum. Du coup, j'avais perdu mes identifiants, mon compte était inactif, etc. Et comme ça m'a énervée, j'avais plus envie de participer à l'organisation (oui, comme les enfants).

Bref. Si vous voulez bien de moi... Je suis là.

Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime04.01.15 21:31

Ça me va aussi pour le thème.

En revanche, qu'en est-il du lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime05.01.15 0:40

si vous avez des idées de lieu, elles sont les bienvenues.
critères : près d'une forêt, accueillir environ 25 personnes dont des enfants, pouvoir faire du feu, de l'eau courante, des sanitaires et éventuellement un abri contre la pluie.
Proximité de transports en commun. Certains dans l'organisation souhaitent aussi que ce soit dans les environs de Paris, mais on peut éventuellement se déplacer (je rêve de la Bretagne par exemple, mais je crois que ce n'est qu'un doux rêve)

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
lalynwolf




Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2014

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime05.01.15 23:03

Le lieu de l'année dernière n'est plus envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Aderthiel

Aderthiel


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2013

Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime09.04.15 9:58

Je pensais ne rien avoir à dire (sous forme d'atelier) car j'utilise très peu d'outils... et en fait !!!
Ben en fait j'ai des choses à dire sur la manière de les consacrer !!! Plein !
Je fais couramment bénir des objets par des Présences (= dans mon jargon, des êtres invisibles : divinités, esprits de la nature, dévas, etc.), notamment des bougies que j'offre en remerciement quand une Présence me fait un soin, ou que je brûle pendant que je médite ou fais du reiki.
J'apprécie l'idée que les êtres invisibles aiment que les offrandes soient "saines" et pleines de bonnes vibrations, c'est pourquoi il est utile de "nettoyer" et "bénir" les offrandes avec notre coeur, et j'ai plein de choses à dire sur le sujet !

J'ai aussi quelques infos sur la raison de certaines pratiques. Par exemple, en reiki, on utilise des symboles sacrés, et quand on veut "faire de la magie" avec le reiki, on le fait souvent en écrivant une affirmation positive sur un morceau de papier, on y trace nos symboles, puis on "donne" du reiki dessus un certain temps. Quand c'est fini, on *brûle* le papier. J'ai noté que la pratique de brûler diverses choses était courante dans toutes les formes de spiritualités, et j'aimerais en parler, et donner les significations que je mets derrière ce geste, avec des petites notes didactiques sur les explications de ceci. Smile

De plus, mon bol de poterie qui me sert de "chaudron" pour brûler est un des rares objets que je possède

Oui, je donnerais bien une mini-conf sur la significations symbolique magique et spirituelle des outils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival des déesses 2015 - thème Empty
MessageSujet: Re: Festival des déesses 2015 - thème   Festival des déesses 2015 - thème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des déesses 2015 - thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des déesses 2017
» Festival des Déesses 2015 - Insription
» Festival des déesses 2015 - préparation
» compte rendu du Festival des Déesses 2015
» Festival 2017 - Thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: