Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime21.02.16 18:09

Le Festival des Déesses est une rencontre païenne annuelle organisée par la Ligue Wiccane Eclectique depuis 2010.
Nous nous réunissons pendant deux jours dans une ambiance conviviale autour de diverses activités : ateliers, conférences, créations, rituel...


qui ?

Le festival est ouvert aux païens et païennes de toutes traditions. Les enfants accompagnés d'un parent peuvent participer.

quand ?

Les 4 et 5 juin 2016, du samedi matin au dimanche fin d'après-midi.
Il est demandé à tous les participants d'arriver samedi matin, et dans la mesure du possible de rester jusqu'à la fin du festival, en particulier pour les personnes sans véhicule.

où ?

Dans le Vexin, à 50 km au nord de Paris. Nous nous donnerons RDV à une gare SNCF et organiserons ensuite un co-voiturage jusqu'au lieu du festival.
Nous serons en forêt, sur un terrain privé, et disposerons de douches et toilettes, réfrigérateur ainsi que d'un lieu pour s'abriter en cas de pluie.


programme

Sont prévus : atelier symboles et poterie, fabrication d'instruments de musique, emprunt (transe en lien avec un animal), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rituel, soirée scène ouverte autour du feu, marché païen.

Vous pouvez proposer votre contribution à l'organisation ou à l'animation d'ateliers, ou participer comme exposant au marché païen.


comment ? combien ?

Nous camperons sur le lieu du festival, en forêt. Le repas du samedi soir et du dimanche matin seront fournis, nous demandons aux participants d'amener des aliments ou boissons pour participer aux repas des samedis et dimanche midis.
La participation aux frais (location du lieu, d' une navette pour les personne sans véhicule, et des repas du samedi soir et dimanche matin) est de 20 € par adulte et 10 € par enfant.

A noter : les véhicules ne peuvent pas accéder jusqu'au lieu précis du festival, ils resteront sur un parking.
Possibilités de prêt entre participants ou de location de matériel de camping.

Vous pouvez consulter les comptes rendus des festivals des années précédentes : 2015, 2014, 2013, 2012 , 2011 , 2010.



inscriptions

Pour des raisons d'organisation, l'inscription est obligatoire et le nombre de participants limité à 35.
Ne tardez pas à vous inscrire, la fiche d'inscription est [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les règles

- Le Festival vise à offrir un espace de confiance où chacun et chacune puisse se sentir à l'aise.
Pour cela il est demandé aux personnes présentes de se montrer courtoises, tolérantes, et de respecter les autres personnes présentes ainsi que leurs croyances.
- Les participants doivent respecter le lieu et ne pas causer de dégradations.
- La consommation d'alcool et de stupéfiants est interdite.



contact :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par siannan le 15.05.16 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de foudre

hurleur de foudre


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime05.03.16 17:19

je compte y aller ^^ ; sa fait longtemps que j'y réfléchie
L'atelier de poterie a l'air génial Very Happy , mais comment comptez vous cuir les poterie ? L'argile sera t elle fournie ?
Sinon par rapport au marché païens , je fabrique quelques savons naturelles a mes heures perdues , je pourrai y faire une mini vente ou j'ai besoin d'un statut juridique particulier ? Je pourrai aussi vendre quelques grimoire en cuir ^^ fait main ou quelques bracelet de force en cuir ^^.
Concernant les repas du midi , l'organisation est elle en mode buffet convivial avec partage de nouriture (car j'avoue que sa serai très sympa ^^).
Concernant les rituels , suivent t il une tradition particulière ? Quels seraient les roles des participants hors organisateur du festival ?

J'imagine que l'usage des bougies/sources de flamme est réglementés , qu'en est il précisément ?

J'aimerai couvrir l'évenement en vidéo pour faire un mini documentaire (bien entendu personnes ne sera filmé sans son consentement) sa poserai un problème ?

Je sais sa fait beaucoup de question x) , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime05.03.16 18:16

nous prendrons de l'argile qui sèche à l'air libre (on le fera samedi pour que ça ait le temps de sécher avant de las ramener), et elle sera fourni.

Citation :
Sinon par rapport au marché païens , je fabrique quelques savons naturelles a mes heures perdues , je pourrai y faire une mini vente ou j'ai besoin d'un statut juridique particulier ? Je pourrai aussi vendre quelques grimoire en cuir ^^ fait main ou quelques bracelet de force en cuir ^^.
tu pourras participer, c'est toujours un plaisir de voir les créations des autres !

Citation :
Concernant les repas du midi , l'organisation est elle en mode buffet convivial avec partage de nouriture (car j'avoue que sa serai très sympa ^^).
oui, et le samedi soir avec un barbecue Smile

Citation :
Concernant les rituels , suivent t il une tradition particulière ? Quels seraient les roles des participants hors organisateur du festival ?
le rituel que j'organise s'inspire de la wicca et du Reclaiming, mais je fais en sorte qu'il soit relativement compatible avec toutes traditions païennes. Les participants ont un rôle actif dans le sens où ils sont dans le cercle, participent par leur énergie, visualisation, chant (qui sera appris avant le rituel)...
le rituel de cette année n'est pas encore écrit, d'autres années il a été proposé à plusieurs volontaires de symboliser les éléments, en portant un  tissus de couleur, ou de participer au tracé du cercle avec encens et percussion. On propose souvent une libation où chacun boit un peu et offre une partie, qu'il dédie à une divinité/énergie/gardien... si tu souhaites t'impliquer plus on peut en discuter.

Citation :
J'imagine que l'usage des bougies/sources de flamme est réglementés , qu'en est il précisément ?
nous sommes autorisés à faire du feu, d'où la possibilité de rituels avec bougies et./ou feu et soirée au coin du feu très appréciés  Very Happy

Citation :
J'aimerai couvrir l'évenement en vidéo pour faire un mini documentaire (bien entendu personnes ne sera filmé sans son consentement) sa poserai un problème ?
à confirmer avec les autres organisateurs, mais si l'anonymat de ceux qui le souhaitent est respecté, je n'y vois pas d'obstacle, au contraire.
des vidéos ont déjà été faites pour des festivals passés, mais personne ne s'était proposé pour en faire pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
hurleur de foudre

hurleur de foudre


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime05.03.16 18:27

Merci Beaucoup pour toutes ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime07.03.16 11:24

Super!!! J'espère être des vôtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
selena gaia

selena gaia


Féminin
Localisation : Caen
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2016

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Questions   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime09.04.16 21:43

Bonsoir Smile

pouvez vous me dire quand les inscriptions seront elles possibles? et comment se passe le couchage (à la belle étoile) ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime10.04.16 9:52

Les inscriptions sont ouvertes Smile Tous les détails sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a un camp en forêt... dormir à la belle étoile n'est pas interdit, mais il est conseillé d'apporter une tente et un sac de couchage: même en Juin les nuits peuvent être fraîches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime10.05.16 21:53

Pensez-vous qu'on pourrait chanter cette chanson dans la soirée, autour du feu ?



Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime10.05.16 23:02

qui est le "on" ? ça ne me semble pas très facile à apprendre, surtout pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais si tu veux la chanter je t'écouterai volontiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sólríka
Affilié(e) LWE
Sólríka


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 28/12/2014

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime11.05.16 21:34

Eh bien, les anglophones en effet Razz Razz Razz

Mais tout le monde peut s'y mettre hein Very Happy

J'ai plus d'affinités avec l'english, mais je veux bien chanter du françois aussi présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 2983047344
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime15.05.16 18:16

Il reste quelques places, pensez à vous inscrire pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016   présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du Festival des Déesses - 4 et 5 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu du festival des déesses 2016
» Ouverture des inscription au festival des Déesses 2016
» présentation du festival des Déesses 2019
» [Festival 2016] Atelier Emprunt
» [festival 2016] marché païen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: