Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Numéro 19 - Appel à contributions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivacia

Vivacia


Féminin
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2015

Numéro 19 - Appel à contributions ! Empty
MessageSujet: Numéro 19 - Appel à contributions !   Numéro 19 - Appel à contributions ! Icon_minitime26.09.16 16:24

Le numéro 19 de Lune Bleue sera consacré à la divination. Nous recherchons des articles sur ce thème (supports de divination, réflexions autour de la pratique, témoignages…), mais également sur la période de Yule et le solstice d’hiver.
Toutes les contributions en lien avec le paganisme et la sorcellerie sont également bienvenues : articles, contes, poèmes, présentation de livres, portrait de divinité, recettes, tutoriels…
Les articles doivent faire entre 1 et 10 pages Word, et les éventuelles illustrations être libres de droit ou avec autorisation de l’auteur.

Vous pouvez nous signaler des événements à venir en précisant l’intitulé, la date, le lieu, une brève description et un moyen de contact (site, blog, mail, téléphone…).

Les contributions pour le n°19 sont à communiquer avant le 10 novembre 2016.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et appréciations en tant que lecteur, ou à nous proposer votre contribution sur lunebleuelwe@gmail.com !
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

Numéro 19 - Appel à contributions ! Empty
MessageSujet: 19- Témoignage de divination par la boule d'obsidienne.   Numéro 19 - Appel à contributions ! Icon_minitime05.11.16 19:54

Une nuit, j'ai eu l'impression que le moment était propice à faire de la divination avec ma boule d'obsidienne.
J'ai allumé une bougie, j'ai disposé ma boule sur un tissu noir et fait brûler de l'oliban.
Je me suis placée face à la boule en ayant à l'esprit que j'aimerais beaucoup voir ma déesse.
J'ai contemplé la boule.
Au début, j'ai vu comme un halo transparent pulsant autour de la sphère. Puis des brumes qui montaient en tournant vers le sommet de la boule. Dans les nuées qui dansaient, j'ai vu un beau visage sans âge, indéniablement féminin.
Ensuite ce visage a semblé se diviser en trois visages dans un miroitement.
Un nom s'est imposé à moi : Hécate. Ce nom heurte ma logique au premier abord, parce que je crois savoir que Hécate est une divinité grecque, et que la triple déesse est un concept indo-européen plus ancien conservé (entre autres) par les Celtes. Mais après tout, pourquoi chercher de la logique et ne pas accepter simplement ?

(A la suite de cette expérience, j'ai fait des recherches sous la houlette éclairée de mes aînés, et j'ai découvert que Hécate était une triple déesse.)

J'ai ressenti une grande joie et une grande sérénité lors de cette divination. J'ai aussi intuitivement saisi quand le moment était passé, par des modifications subtiles de l'ambiance. Ce fut un beau moment de rencontre. Je me suis aperçue après qu'il avait été relativement long : l'encens était complètement consumé.

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 19 - Appel à contributions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune bleue numéro 25- Appel à contributions!
» Lune Bleue n°29 : appel à contributions
» Lune Bleue n°30 : appel à contributions
» Lune Bleue 31 : appel à contributions
» Appel à contributions lune bleue n 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Lune Bleue (Public)-
Sauter vers: