Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Féstival des Déesses 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime10.02.18 16:10

Cette année le festival des Déesses aura lieu les 2 et 3 juin  9 et 10 juin 2018, avec pour thème le feu.

Comme les années précédentes il s'agira d'un séjour campé dans le Vexin au Nord de Paris (accès RER).

Nous recherchons des volontaires pour aider à l’organisation !

Vous pouvez retrouver les informations sur le festival sur le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus d'informations sur l'édition 2018 ultérieurement


Dernière édition par siannan le 23.03.18 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime03.03.18 8:59

help ! nous avons besoin d'organisateurs, pour la logistique et des ateliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirafre
Affilié(e) LWE
Mirafre


Masculin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 456
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2016

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime15.03.18 17:19

En explorant certaines pistes d'activités liées au feu, au vu de la thématique 2018 du festival des déesses, j'ai trouvé une danse du feu que je mets à votre disposition.

Compte tenu de la présence régulière d'enfants au festival, cette danse a justement été écrite dans une optique de ronde autour du feu réalisée par de jeunes gens.
Étonnamment, elle a été conçue par un curé, le père du scoutisme français. Il s'agit de la danse de la légende du feu. Le site comprend également les paroles, et la façon de danser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelques couplets parlent de Dieu, je trouve que dans l'ensemble l'esprit de la chanson peut faire une jolie célébration de l'élément feu.
Quelques phrases peuvent être adaptées facilement, des couplets éludés.
On pourrait imaginer que chaque danseur apprenne un couplet par avance et tous connaissent le refrain (ou tiennent leur papier anti-sèche et l'offrent au feu à la fin)


Par ailleurs, j'ai pu voir quelques vidéo d'esbat sur youtube (je pourrais poster les liens plus tard si vous le souhaitez), où les membres du coven dansaient autour d'un chaudron (ou brasero) enflammé.
Je n'ai pas expérimenté la chose, mais j'ai été surpris par un phénomène que vous connaissez peut-être :
Au fur et à mesure de la ronde, quand la danse devient intense, rapide, que l'énergie semble palpable, le feu se dresse en une lame droite et haute.
Manifestation du cône de pouvoir sur le feu ? simple effet de convection lié au mouvement des danseurs ? présence d'un élémentaire ?
L'avez-vous expérimenté ?

Je ne sais pas si le phénomène (ne sachant comment le nommer) peut être reproduit dans le cas de la danse de la légende du feu, mais cela me semblerait très fédérateur en termes d'expérience collective.
Revenir en haut Aller en bas
Sets
Affilié(e) LWE
Sets


Masculin
Localisation : Pau
Nombre de messages : 576
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime19.03.18 20:41

Depuis plusieurs années, en réalité depuis mon inscription sur le forum, j'ai envie de participer à ce festival dont j'ai pu voir des images grâce à Lana Corvus qui tient un chaine sur Youtube. Ca a l'air fantastique !

Cette année, les dates coïncident ! Alors je me demande comment m'inscrire ?

Bien à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime20.03.18 18:33

les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, on peine à rassemble une équipe d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Sets
Affilié(e) LWE
Sets


Masculin
Localisation : Pau
Nombre de messages : 576
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime21.03.18 0:02

Merci de ta réponse ! Dans quel but est-ce que vous rassemblez l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime21.03.18 4:12

Pour gerer les inscriptions et les diverses taches d'organisation du festival
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féstival des Déesses 2018 Empty
MessageSujet: Re: Féstival des Déesses 2018   Féstival des Déesses 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Féstival des Déesses 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2018] préparation du festival
» présentation du festival 2018
» Date festival 2018 modifiée > 9 et 10 juin
» Festival des déesses 2017
» Festival des déesses 2015 - préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: