Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Empty
MessageSujet: rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux   rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Icon_minitime09.05.08 18:21

la prochaine rencontre aura lieu le samedi 17 mai 2008 au bois de Vincennes.

RDV à 15 h devant la station de métro Chateau de Vincennes, sortie chateau de Vincennes.

si vous avez du mal à touver vous pouvez appeler Siannan au : 06 30 05 32 75.


Le thème sera les végétaux : fleurs, plantes et arbres...

N'hésitez pas à apporter des textes, exercices de groupe, méditations... autour du sujet.

ammenez aussi quelque chose à boire ou à manger, c'est plus convivial !

pour plus de renseignements sur ces rencontres : www.cerclesequana.com


Dernière édition par siannan le 29.06.08 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kooalia

kooalia


Masculin
Localisation : Paris et sa Glorieuse région
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 12/02/2008

rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux   rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Icon_minitime17.05.08 14:03

Comme dit, j'essayerais de venir avec mon Didgeridoo (pas facile dans le métro), C'est un instrument naturel ancestral (env 40000 ans selon certains archéologues). Le rapport les végétaux : c'est une simple branche creusée par les termites.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://kooalia.com
cellinis

cellinis


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2008

rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux   rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Icon_minitime19.05.08 13:03

J'ai malheuresement pas eu le temps ces derniers jours - mais j'y serai le 17 Very Happy

Au plaisir de vous revoir

Edit::: Ca se voit que mon roman me rend débile.... La prochaine fois alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tantra.1fr1.net/
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux   rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Icon_minitime29.06.08 11:43

je me suis enfin mise à faire le compte rendu de a rencontre, malhereusement je n'ai pas pu retrouver mes notes. Embarassed

ce sera donc un compte rendu succint des exercices-méditations :



Méditation sur un végétal d'après Starhawk :

Prenez un morceau d'une plante.

Regardez votre plante, examinez-la avec curiosité.
Regardez-la attentivement sous tous les angles. Notez ses particularités.
Touchez, sentez, ne la goûtez que si vous êtes sûr qu'elle n'est pas dangereuse.

Maintenant laissez votre attention se concentrer derrière votre troisième oeil, puis demandez à la plante la permission d'entrer dans son corps d'énergie et exprimez de la gratitude pour ses leçons.
Laissez votre attention concentrée devenir verte et pénétrer dans la plante. Trouvez une entrée : par ses racines, ses feuilles, ses fleurs, sa tige, ou autre.
Sentez l'énergie de la plante de l'intérieur : sa couleur, son rythme, sa texture, sa température, etc...
Voyagez à travers la plante.
Demandez lui comment elle est utilisée, quelles sont ses propriétés, quel est son nom, son histoire? Demandez-lui si elle a un message pour vous.

Lorsque vous sentez que vous avez terminé, remerciez la plante en la quittant par le même chemin que pour l'entrée. Suivez le courant vert d'attention jusque dans votre corps à travers votre 3° oeil.
Prenez à nouveau conscience de votre corps et du monde qui vous entoure. Sentez-vous relaxé, conscient et énergétisé.



Tree hugging :

l'objectif est d'entrer en contact avec un arbre, ressentir son énergie et idéalement sentir qu'on ne forme plus qu'un avec l'arbre.

on commennce par se promener dans la forêt, en essayant de sentir un arbre qui nous attire, il s'agit d'écouter son intution plutôt que son intellect.

lorsqu'on est attiré par un arbre, on lui parle interieurement, on lui demande s'il veut bien que l'on lui fasse un "câlin" (hugging) et ressente son énergie.
on commence par entrer en contact physique avec l'arbre, en s'appuiant dos au tronc, en s'asseyant à sa base ou en prenant tout autre position confortabe au contact de l'arbre.
on s'ouvre alors à l'énergie de l'arbre, en étant attentif à ce que l'on ressent.

on remerciera l'arbre avant de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux   rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 17 mai 2008 : les végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre du 16 février 2008 : Jeune Déesse
» Bonne année 2008
» Calendrier 2008 - Téléchargement
» rencontre du 22 mars 2008 : le Dieu
» rencontre du 19 avril 2008 : les pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: