Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Empty
MessageSujet: Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)   Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Icon_minitime22.07.08 18:54

J'ai eu le plaisir de faire ce parcours de randonnée ce week end. Cette manifestation a commencé en 2000 et a lieu depuis 2004 tous les 2 ans.

Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Parcou10

Il s'agit chaque fois de reconnaître un nouveau parcours passant par des communes voisines de Cambremer où a eu lieu l'initiative, dans le but de faire découvrir de nouveaux chemins (parfois sur des propriétés privées avec leur autorisation bien sûr), points de vue, ainsi que des oeuvres d'artistes établis qui y auront fait une résidence et des oeuvres d'habitants.

Cette année, le départ se fait à l'église de St Aubin sur Algot pour un parcours d'environ 9 km avec retour au point de départ (environ 3 heures 30, nous on a mis 4 heures). Le programme avec description des oeuvres, des artistes, du parcours et de la manifestation y est en vente à 5 euros.

Le fléchage est particulièrement bien fait (on s'y retrouve sans programme), notamment qu'il y a des passages aménagés exprès. Il faut tenir les chiens en laisse car on passe près de haras et de troupeau de taureaux, suivre le parcours et les flèches pour ne pas abimer les parcelles que les agriculteurs nous autorisent à traverser, ne pas faire de feu (normal), et on peut pique-niquer si les déchets ne restent pas dans les champs (normal).

Je conseille même de prendre de quoi manger et boire, car il n'y a pas grand chose (pour ne dire rien) à part les collines, les ruisseaux et les sous-bois ... Vers la fin, j'ai même vu un coin pour déposer les déchets verts, et ensuite on passe devant une boulangerie bio ... en travaux, je ne sais s'ils vendent ou non. Et prévoir de bonnes chaussures car certains endroits sont assez boueux.

Un seul bémol : les oeuvres des habitants, dont certaines sont vraiment bien, ne figurent pas dans le programme.

http://parcourscroises.free.fr/

Renseignements : 02 31 31 34 12

Voici le lien avec la présentation des artistes officiels de cette année : http://parcourscroises.free.fr/edition_2008.htm

Perso, j'ai eu un coup de coeur pour la première oeuvre exposée, sur un petit ruisseau, sur une oeuvre de deux habitants avec pommiers (je ne dis rien de plus pour laisser la surprise à ceux qui iront) et sur une partie du parcours se faisant dans un sous-bois très très sombre, avec oeuvres en matériaux naturels.

Je vous mets quelques photos en petit format ... je ne mets pas d'oeuvres, seulement des paysages, et soyez indulgent, j'ai un nouvel appareil (l'ancien m'ayant lâché) et j'ai du mal à le maitrîser Embarassed .

Un sous-bois :
Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Dsc00010

Une toile/cocon d'araignée :
Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Dsc00110

Un paysage de colline :
Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Dsc00111

Un buisson fleuri sur le chemin :
Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)   Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Icon_minitime22.07.08 20:01

merci pour se compte rendu, je regrette de ne pas pouvoir y aller...

et le photos sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)   Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Icon_minitime22.07.08 20:55

Merci Siannan Embarassed , mais j'en ai raté plusieurs ... que je ne vous ai pas montré bien sûr Wink .

Renseignes-toi, renseignez-vous, car ce type d'initiative se développe pas mal en ce moment.

Je dois faire un autre parcours, plus court (3,5 km) du côté de Brooglie (Fontaine la Louvet), où là aussi l'exposition est éphémère.

j'ai fait il y a quelques années Vent des Forêt dans l'est de la France, et là c'est encore mieux car les oeuvres des éditions précédentes restent en place le temps de se dégrader naturellement - mais c'est beaucoup plus long, on ne peut pas tout faire à pied en une seule fois, mais on peut le faire à cheval, vélo, etc. http://www.leventdesforets.com/ .

Et je crois qu'il y en a un cet été du côté de la forêt de Brocéliande/Paimpont (mais là, j'ai pas les infos Embarassed ).

L'année dernière, j'en ai fait un à Creuzon au bord d'un lac, c'est permanent, mais il faut que je recherche les références, si ça intéresse quelqu'un, le MP est là pour ça Wink .

Bref, il faut se renseigner ... Moi j'aime beaucoup, car cela permet bien souvent de passer dans des coins privés ou d'accès limité tout en cherchant les oeuvres dans la nature, et sur des sentiers relativement faciles. Une ballade bien différente Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Empty
MessageSujet: Re: Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)   Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours Croisés, randonnée-artistique, Cambremer, Calvados (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de regroupement artistique
» Parcours de Lumières, Etretat (76)
» Sortie parcours le samedi 15 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: