Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 thèmes des prochaines rencontres

Aller en bas 
+3
Hywyn
Eloa
Merlusina
7 participants

quels thèmes de rencontres vous intéresseraient ?
exercices et pratiques de base
thèmes des prochaines rencontres Sans_t108%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 8% [ 13 ]
outils rituels : symbolisme et utilisation
thèmes des prochaines rencontres Sans_t107%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 7% [ 11 ]
mort et vie
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Le paganisme et votre entourage, faire découvrir le paganisme
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 6 ]
comment aborder la face obscure de soi
thèmes des prochaines rencontres Sans_t106%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 6% [ 10 ]
botanique : reconnaissance de plantes, symbolisme et utilisation
thèmes des prochaines rencontres Sans_t1010%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 10% [ 17 ]
partage de chants païens
thèmes des prochaines rencontres Sans_t107%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 7% [ 12 ]
outils rituels : symbolisme et utilisation
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 6 ]
dragons, vouivre et autres chimères
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 6 ]
pratique solitaire vs pratiques de groupe
thèmes des prochaines rencontres Sans_t105%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 5% [ 9 ]
visite d'un lieu païen
thèmes des prochaines rencontres Sans_t107%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 7% [ 12 ]
la mythologie antique et ses applications pratiques
thèmes des prochaines rencontres Sans_t105%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 5% [ 9 ]
la magie des éléments
thèmes des prochaines rencontres Sans_t107%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 7% [ 11 ]
le chamanisme
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 7 ]
la transe
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 6 ]
les rêves
thèmes des prochaines rencontres Sans_t104%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 4% [ 6 ]
l'énergie de la Lune et les jours qui ont des "clés d'énergie"
thèmes des prochaines rencontres Sans_t105%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 5% [ 9 ]
être parent et païen
thèmes des prochaines rencontres Sans_t102%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 2% [ 3 ]
l'invocation, l'évocation et la convocation
thèmes des prochaines rencontres Sans_t105%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 5% [ 8 ]
l'arbre
thèmes des prochaines rencontres Sans_t100%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le feu
thèmes des prochaines rencontres Sans_t101%thèmes des prochaines rencontres Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime24.09.08 9:36

Quels thèmes vous intéresseraient pour les prochaines rencontres ?


voici quelques idées de thèmes, n'hésitez pas à en proposer d'autres :

- exercices et pratiques de base

- outils rituels : symbolisme et utilisation

- partage de chants païens

- mythes de création

- dragons, vouivre et autres chimères

- mort et vie

- Le paganisme et votre entourage, faire découvrir le paganisme

- pratique solitaire vs pratiques de groupe

- Paganisme et sexualité : jusqu'où aller, sky clad, baisers rituels, etc

- comment aborder la face obscure de soi

- botanique : reconnaissance de plantes, symbolisme et utilisation

- étude d'une divinité en particulier : laquelle ?

- interprétation d'un mythe en particulier : lequel ?

- visite d'un lieu païen : lequel, êtes vous prêts à sortir de Paris ?

- la mythologie antique et ses applications pratiques

- la magie des éléments

- le chamanisme

- la transe

- l'invocation, l'évocation et la convocation

- les rêves

- l'énergie de la Lune et les jours qui ont des "clés d'énergie"

- être parent et païen

- l'arbre

- le feu


merci de préciser :
- le(s) thème(s) vous intéresserai(en)t
- si c'est un sujet que vous avez exploré et connaissez bien ou un sujet qui vous intrigue et que vous souhaitez découvrir


Dernière édition par siannan le 30.08.12 10:36, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime13.04.09 17:10

la prochaine rencontre est consacrée au pentagramme, et le thème de la suivante sera "les être féériques".

ensuite nous pourrons soit aborder d'autres symboles (lesquels vous intéresseraient ? ), soit peut être aborder les formes d'énergies ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Affilié(e) LWE
Eloa


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 14/08/2008

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime15.04.09 19:49

ça semble sympa les formes d'energies..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.source-note.com/
Hywyn




Masculin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/04/2009

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime15.04.09 21:13

J'ai essayé de réfléchir à certains sujets histoires de voir si ca intérèsse du monde juste comme ca :

-l'utilisation des plantes en magie
-la magie des runes
-les familiers des sorcières

Sinon j'ai pensé aussi qu'on pourrait tenter d'organiser la célébration d'un sabbat ou esbat à moins que vous n'en faites déjà entre vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime16.04.09 18:41

ce sont des idées de thèmes intéressantes.

pour les sabbats, ça n'est pas l'objectif du cercle Séquana.

personnellement je fais déjà partie d'un groupe avec lequel je célèbre les saisons.
Il y a une rencontre avec probablement une cérémonie organisée le 21 juin dans les Alpes (https://la-lwe.1fr1.net/paganeries-f102/litha-sommets-artistiques-et-sommets-enneiges-t3736.htm)

autrefois la LAPF organisait des cérémonies aux Pleines Lunes, mais ça a été abandonné faute d'organisateurs.
S'il y a plusieurs personnes motivées on pourrait relancer le projet.


Dernière édition par siannan le 06.07.09 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn




Masculin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/04/2009

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime16.04.09 19:29

Oki très bien.

J'ai proposé de fêter les sabbats car je reste encore un petit praticien solo dans Paris mdr, mais je comprend bien que le but de ce cercle est avant tout de partager sur un sujet Wink.

Pour ce qui est des cérémonies, je n'ai pas l'expérience pour les diriger (loin de là), mais pour les organiser il n'y a aucun soucis (c'est toujours moi qui me coltine lorganisation des week end entre amis lol!).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime24.10.09 9:32

une autre possibilité pour l'hiver : visite de lieux païens

si vous avez des idées de lieux païens à Paris ou assez proches n'hésitez pas à en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime05.04.10 12:43

je tiens à jour le sondage en supprimant les thèmes déjà traités, donc n'hésitez pas à modifier votre vote pour qu'on choisisse des thèmes qui vous intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime06.04.10 15:22

Moi, j'ai choisi:
-énergies et cycles solaires et lunaires
-divination et magie
-utilisation des plantes en magie
-interprétation d'un mythe en particulier : la création du monde d'après la mythologie nordique rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime27.07.10 20:23

j'ai remis à zéro le sondage, apparemment il ne fonctionnait pas : à chaque fois que je le consultais (à quelques secondes d'intervalle) les résultats changeaient, il y avait mème des résultats négatifs (-3%) thèmes des prochaines rencontres Icon_scratch

donc je vous invite à ré-exprimer vos souhaits, en espérant que ça fonctionne mieux, la meilleurs solution étant de laisser un message !


dommage que tu ne sois pas à Paris Tatiana pour les cycles solaire et lunaires !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana

Tatiana


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime29.07.10 21:26

Et oui, c'est bien dommage. Surtout que ces thèmes m'intéressent beaucoup.


Enfin, j'ai ré-voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aarwen




Féminin
Localisation : Essonnes
Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2010

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime03.08.10 16:27


La "magie des plantes" et "comment aborder la face obscure de soi".
Revenir en haut Aller en bas
gwenan

gwenan


Masculin
Localisation : Yvelines - Eure et Loire
Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2009

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime29.01.11 20:31

Voila j'ai voté.
Personnellement tout m'intéresse et donc tout peut débouché sur un échange enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime27.10.11 16:01

j'ai remis à jour le sondage, en supprimant les thèmes abordés récemment, et joutant les propositions faites à la dernière rencontre.

je veux bien une petite explication sur le thème "l'énergie de la Lune et les jours qui ont des "clés d'énergie"" (je ne sais pas qui l'a proposé !)

pour les possibilités de lieux à visiter, on a évoqué un dolmen à Meudon, si vous connaissez d'autres coins sympas pas trop loin de Paris n'hésitez pas à les proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime28.12.11 1:02

Coucou!

Ben moi j'ai mis ce qui m'intéressait mais j'ai un gros faible pour les pratiques de base, étant néophyte, les plantes et les chants païens.
Revenir en haut Aller en bas
avalongirl/chammanne
Affilié(e) LWE
avalongirl/chammanne


Féminin
Localisation : Finistère sud
Nombre de messages : 148
Age : 62
Date d'inscription : 18/12/2006

thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime30.12.11 10:28

Salutations amicales à tous,


J'ai coché toutes les catégories, même si çà ne permet pas trop de faire avancé le "débat"...
J'ai bien du mal à faire un choix sur autant de propositions si diverses et intéressantes ...

Et malgré pas mal de contretemps pour les dernières réunions et je souhaite vivement être là pour la prochaine !

Très amicalement et sincèrement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thèmes des prochaines rencontres Empty
MessageSujet: Re: thèmes des prochaines rencontres   thèmes des prochaines rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thèmes des prochaines rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2014] Boite à idées
» Sondage pour les thèmes de Lune Bleue
» Votez pour les prochains thèmes de Lune Bleue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: