Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déprésentations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
becido

becido


Masculin
Localisation : Liège
Nombre de messages : 1332
Age : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime25.06.10 22:54

Ne passant sur le forum que trop rarement à mon goût selon ma charge professionnelle, je suis parfois un peu perdu.

Je lis les réponses au posts qui m'intéressent et puis hop ! Je vois qu'invité, un membre que je ne connais pas, dit pas mal de choses qui pourraient être intéressantes. Mais curieusement, invité ne répond plus aux questions qu'on lui pose ! clown

Je vois aussi des membres qui changent de noms et de logos en même temps. Faut faire le lien avec untel avec un avatar ninja qui est devenu unautre avec un avatar forêt ! Pffffffff pas simple la vie ! Déprésentations 759315

N'y a t'il pas un moyen pour que ceux qui changent de nom en laisse une trace et qu'on puisse, d'une manière ou d'une autre, savoir qui était cet invité là ?

Oui, je sais, je suis un vieux grincheux qui aime que chaque chose soit à la place à laquelle je suis habitué de la voir ( ce qui ne veut pas dire que je soit ordonné, c'est un autre débat ) Déprésentations 807109

)O(
Revenir en haut Aller en bas
http://becidoethaniel.wordpress.com/
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 0:02

sur beaucoup de forums, "Invité" est le nom qui apparaît par défaut pour un utilisateur dont le compte a été supprimé... ce pourquoi il/elle ne répond pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
becido

becido


Masculin
Localisation : Liège
Nombre de messages : 1332
Age : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 0:05

Citation :
sur beaucoup de forums, "Invité" est le nom qui apparaît par défaut pour un utilisateur dont le compte a été supprimé... ce pourquoi il/elle ne répond pas

Déprésentations 964329 J'avais compris tu sais ... j'essayais juste de faire un peu d'humour ! Déprésentations 964329

Déprésentations 127284 Déprésentations 127284 Déprésentations 127284 Déprésentations 127284 Déprésentations 127284 Déprésentations 127284 Déprésentations 127284
Revenir en haut Aller en bas
http://becidoethaniel.wordpress.com/
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 0:33

Désolée Razz j'ai déjà croisé tellement de gens au cours de mes vies forumiques lol! qui ont beau être inscrits sur des forums depuis un certain temps mais ne connaissent pas les options, le fonctionnement, etc. Alors la question ne m'étonnait pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunia
Admin
Lunia


Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 1926
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 7:42

Pour te répondre Becido, je pense que le seul moyen de savoir quelle personne a pu répondre serait de demander aux gens de signer leurs posts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitpeuple.fr
EmrysA.

EmrysA.


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2010

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 8:41

Citation :
Pour te répondre Becido, je pense que le seul moyen de savoir quelle personne a pu répondre serait de demander aux gens de signer leurs posts....

Hummm pas bête ^^ mais la signature devrait changer en même temps que le nom non ? Ou alors il faudrait mettre les deux noms genre :
"Roudoudou anciennement Raplapla" Déprésentations 862428

Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 9:40

Pas si la personne écrit son nom à la fin de son message (plutôt que dans sa signature)

Sinon, la seule fois où l'ancien nom d'un "invité" apparaît, c'est lorsqu'un autre membre avait citer un de ses messages ou un bout d'un de ses messages avant que son compte soit supprimé... auquel cas la mention "Untel a dit:" ne change pas, et permet donc d'identifier le posteur d'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
becido

becido


Masculin
Localisation : Liège
Nombre de messages : 1332
Age : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 10:45

Citation :
"Roudoudou anciennement Raplapla"

Oui, mais quid si ""Roudoudou anciennement Raplapla" décide de changer encore de nom ?

Entendons-nous bien, je pense qu'il est bien que l'on puisse changer de nom, tout comme d'avatar. Dans la vie, spirituelle surtout, on évolue et le changement de nom est un signe, un symbole, une marque, ... de cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://becidoethaniel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 12:24

Je pense qu'on ne peut compter que sur le membre qui change de pseudo et sa volonté de le signaler aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Lunia
Admin
Lunia


Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 1926
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime26.06.10 17:48

la question se pose: et si la personne qui se renomme "raplapla" ne se reconnait plus dans les réponses qu'elle a pu donner en tant que "rondoudou"?
Je sais que parfois en relisant mes premiers posts d'il y a 3 ans, je me dis que je disais parfois des choses "bêtes". Après, j'assume mon évolution mais je comprend que certains veuillent changer de pseudo pour tourner une page et en démarrer une nouvelle....Et ca reste leur choix de ne plus vouloir être associés à leurs anciens posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitpeuple.fr
avalongirl/chammanne
Affilié(e) LWE
avalongirl/chammanne


Féminin
Localisation : Finistère sud
Nombre de messages : 148
Age : 62
Date d'inscription : 18/12/2006

Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime14.02.11 11:18

Salutations amicales à tous...

Un sujet qui m'interpelle...

Dans mes pérégrinations sur les forums et la grande toile, j'ai fais le choix de conserver autant que possible mon pseudo partout où je suis allée : avalongirl... (voir : ava quand le pseudo était déja utilisé)...

Cependant en cours de route mes orientations et mes expériences ont fait surgir un autre pseudo : chammanne...

Sur le forum LWE j'ai tenu à accorler les 2 lors de mon retour ici (récement, avec l'accord d'un fondateur) afin que tous ceux qui me connaissaient "avant" ne soient pas déroutés et aussi que pour les personnes à qui je parle du forum et qui m'ont rencontrée par ailleurs aient quelques repères...

Je tiens à mon identité et je ne cherche jamais à me dissimuler...
D'aucuns diront que c'est de l'orgueil, d'autre y verront (je l'espère) une marque d'autenticité ...

Très sincèrement et amicalement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime14.02.11 11:55

avalongirl/chammanne a écrit:
D'aucuns diront que c'est de l'orgueil, d'autre y verront (je l'espère) une marque d'autenticité ...

Il m'est arrivé de changer de pseudo également, tout simplement car l'ancien ne me correspondait plus et que celui que je porte actuellement est en quelque sorte un reflet de ma personne. Comme toi j'ai tout de même mentionné ça et là, où l'on trouve encore mon ancien pseudo, qu'il s'agit bien de moi, par souci d'authenticité, d'honnêteté envers les personnes qui me lise.

C'est quelque chose d'important pour moi... aussi je comprends ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprésentations Empty
MessageSujet: Re: Déprésentations   Déprésentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprésentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Wicca :: Présentation LWE-
Sauter vers: