Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [affilié] La Spirale Mystique (67)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

[affilié] La Spirale Mystique (67) Empty
MessageSujet: [affilié] La Spirale Mystique (67)   [affilié] La Spirale Mystique (67) Icon_minitime01.06.11 23:04

Nom du Groupe, du Coven ou du Cercle : La Spirale Mystique

Responsable(s) : sur la LWE contacter Lucy Dreams, Sylvania.

Contact (adresse email) : spirale.mystique@gmail.com

Date de création : Automne 2010

Orientation spirituelle : Paganisme éclectique - Non reconstructionniste - Inspiration Reclaiming, cultures alternatives.

Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Nombre de membres : 4

Conditions d'admission (préciser l’âge minimum requis) : 21 ans minimum - Cercle non mixte - Secteur Strasbourg Bas Rhin pour faciliter des réunions régulières et fréquentes..

Mode de Fonctionnement : Égalitaire.

Rite d’initiation et Ordinations (Si oui, préciser lesquelles): Aucune pour l’instant.

Activités du groupe: Rencontres hebdomadaires à bi-mensuelles.

Célébrations saisonnières et lunaires.
Rituels consacrés à certaines divinités (Dionysos, Hékate...)
Méditation de groupe
Travaux thématiques (5 Éléments/Points cardinaux...)
Création de rituels
Pratique dévotionnelle
Danse et musique sacrée (tambour, mantras...)
Activités de plein air (cueillettes, marches sacrées...)
Divination
Exercices énergétiques de groupe


Magic, Food & Rock n’ Roll!


Site web, forum, liste de diffusion, publication…du Groupe :

http://spiralemystique.blogspot.com/
page facebook


Autres Précisions utiles :

Feed your head!

Plus concrètement, nous sommes toutes anglophile et 80% de nos lectures spirituelles sont en anglais. Les non anglophiles risquent d’avoir des difficultés à nous suivre.

Membres présents sur la LWE: Sylvania, Taliesin, Dochia, Lucy Dreams.


Présentation générale :

Cercle féminin à fonctionnement égalitaire. Nous faisons les choses sérieusement en essayant de ne pas trop nous prendre trop au sérieux. Construction d’une identité féminine alternative.

Travail sur le clair-obscur : équilibre entre Ombre et Lumière.

Axes de travail: transe - extase - spontanéité - rencontre avec le divin.

Pour plus d’informations à notre sujet (Présentation des membres, actualités, rencontres..) voir la section boudoir consacrée à notre cercle sur le forum Inter-cercles de femmes LUNES ENTRECROISÉES
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams
Affilié(e) LWE
Lucy Dreams


Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 236
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2010

[affilié] La Spirale Mystique (67) Empty
MessageSujet: Re: [affilié] La Spirale Mystique (67)   [affilié] La Spirale Mystique (67) Icon_minitime16.07.11 20:30

Pour info, sachez que la Spirale Mystique a maintenant un blog:

http://spiralemystique.blogspot.com/

Ceux qui sont sur Facebook y trouveront aussi notre page (attention 2nd degré inside).

Nous y postons nos activités et des infos sur les rencontres que nous organisons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

[affilié] La Spirale Mystique (67) Empty
MessageSujet: Re: [affilié] La Spirale Mystique (67)   [affilié] La Spirale Mystique (67) Icon_minitime17.07.11 7:58

Congratulations, Ladies! sunny ~

Lucy,

Me revoila...parlant d;autre chose Wink ~ J'ai visite ton blog perso, et fut tres, tres enormement interessee par l'article sur le Rites de Persephone a Locres ~ D'autres ici le seraient , je pense~ Voudrais-tu bien , si ce n'est deja fait, le poster ici dans la section appropriee? ~

As tu lu le livre cite dans l'article? J'ai bien envie Wink ~ face au questionements ouverts dans l'article concernant les rites accomplis par les vierges de Locres dans cette Cave, ou Grotte, je suis un peu surprise que l'auteur n'est pas fait le paralllele entre ces rites et le fait que les Nymphae representaient pimordialement (etaient considerees comme etant) es ames des morts dans le cycle de la transmigration, l'incarnation etant envisagee comme : La descente de la Nymphe, attiree par le desir dans une Cave representant la vie terrestre~ dans le Mythe de Dionysos Trierikos, apres le remembrement du Dieu par les 14 Nobles Dames, le Dieu re- emergeait du Royayme des Morts dans un marais , dont les eaux boueuses etaient egalement le 'gateway to the underworld ~ La mort comme le depart de la Nymphe ~ Les Rites de Locres me semblent donc etablir une connexion tes interessante entre La Kore, Persephone, et les mysteres de la transmigration des ames... ( sujet que j'ai recherche en detail pour un livre en preparation, ce pourquoi, pardonn s'cuse, je n'offfre pas de plus amples references;)) ... l'actualisation d'un rite hierogamique par une jeune vierge ( bride-to-be) pouvant etre interpete comme une riualisation de l'acte d'incarnation ~ Je ne connaissais pas l'existance de la Grotte de Locres, tu peux imaginer comme je suis excitee par la lecture de ta traduction: 'putting two and two together': mes recherches sur la Cave des Nymphes, et les Rites de Locres , lies a Perspehone, m'ouvrent ds perspectives & comprehensions radicalement nouvelles sur la Kore, Persephone, et la Gestalt Persephone- Demeter ( Demeter presidant au Rites d;Eleusis, l'on peut envisager qu'Elle est l'aspect Immanent de la Deeesse, la Kore, sa fille, mettant en chair le mouvement, cycle eternel de la vie et de la mort ....Et plus~ Very Happy

Citation :
Nous pouvons nous demander pourquoi les femmes de Locres déposèrent ces plaques représentant des nymphes et Euthymos dans la grotte ?

Dans ce contexte,Euthymos etant un demi-dieu de l'epoque classique, son mythe revelant , a mmon avis l'ascendance des valeus patriarchales, il est interessant de considerer les plaques de Locres sous l'angle qu'Euthymos fut deifie pour avoir vaincu 'le Hero of Temesa', daemon qui " chaque annee, deflorait une vierge ( nymphe) dans la citee de Temesa, avant de disparaite, plongeant dans une riviere ~ Le Heo de Temesa etait un Dieu des Rivieres ~ Le Rite Hierogamique entre une nymphe , future mariee et un Dieu des Rivieres evoque pour moi la possibilite d' un rite des mysteres de la transmigration & l'incarnation des ames ~

Il me semble tres interessant de considerer le mythe d'Euthymos: terrassement de l'aspect fertile, cthonien-le Daemon de Temesa par le tres humain et viteux ( heroique) Euthymos de Locres, et la deification subsequente d'Euthymos, soit comme la 'mise en chair' des deux aspects dun cylce du voyage de l'ame: Euthymos representant l'entree dans la vie, le River God cthonien, la mort,
, soit en contexte avec la disparition ou sublimation des rites hierogamiques au fil de l'ascendance du controle patriarchiste des les cultes, avec notament d'abord prise de pouvoir sur les rites heirogamiques, eventuellement leur suppression ~ on pourrait donc envisager qu'avant l'apparition de ses plaques, un rite theogamique 'charnel' avait lieu a Locres, en rapport avec les mysteres de la transmigration des ames, et que l'apparition du hero Euthymos terrassant le dieu chtonien des eaux marque une evolution des rites, la sublimation ou suppression de l'acte physique...
Juste quelques hypotheses Smile...

Si tu as lu le livre cite dans l'article, merci de me faire savoir si il vaut le prix, puis si on y parle de la Cave des Nymphes ~ je suis en mode economie Wink~

Si tu poste l'article ici, je deplacerais mon message a la suite...

Hero de Temesa - reference: Bruno Currie- interpretation perso) ~

http://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=2287254

(c) ~Ariel ~ Merci de ne pas reproduire en entier ou en extrait sans ma permission prealable ~
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Dreams
Affilié(e) LWE
Lucy Dreams


Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 236
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2010

[affilié] La Spirale Mystique (67) Empty
MessageSujet: Re: [affilié] La Spirale Mystique (67)   [affilié] La Spirale Mystique (67) Icon_minitime17.07.11 10:37

Ariel, je crois qu'il y a confusion, cet article a été publié par Eilean (Docchia sur la LWE) et non par moi.
C'est donc elle qui pourra le mieux te répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/
Contenu sponsorisé





[affilié] La Spirale Mystique (67) Empty
MessageSujet: Re: [affilié] La Spirale Mystique (67)   [affilié] La Spirale Mystique (67) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[affilié] La Spirale Mystique (67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [webzine] Terre Mystique
» [affilié] Les Sentiers d'Avalon (Occitanie)
» [affilié] Coven "Ignis Daemonis"
» [affilié] Coven du Paradigme de la Sphinge (67)
» Lunes En Spirale est sur Etsy + Recherche modèles photo contre bijou gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Partie pratique :: Guide des Ressources Païennes :: cercles et covens-
Sauter vers: