Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pagan Party Lughnasad

Aller en bas 
+6
Xavier
becido
Merlusina
Isilmë
tof
Petite Violette
10 participants
AuteurMessage
Petite Violette

Petite Violette


Féminin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 16:37

Salut à tous,

Sur FB aujourd'hui je suis tombée sur ça : http://esoterique.magix.net/website#Accueil

Est ce que quelqu'un connait les 13 chaudrons et pourrait m'en dire plus? Sur le site il y a bien trop peu d'informations, ça fait envie, mais d'un autre coté le manque d'infos n'inspire pas trop la confiance, non que je mette en doute quoi que ce soit, surtout une initiative aussi louable!

Par avance merci de vos infos et commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 17:17

demande donc à Antinoos. Il doit être ici. Au pire, il est sur l'autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Petite Violette

Petite Violette


Féminin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 18:48

Merci Tof!
Revenir en haut Aller en bas
Isilmë
Affilié(e) LWE
Isilmë


Féminin
Localisation : Laon, Picardie, France
Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 19:50

j'ai vu l'annonce aussi ce matin sur FB ca me tente bien moi aussi, comme exposante peut être....
Revenir en haut Aller en bas
http://terrearcenciel.wordpress.com/
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 22:02

je ne connais pas les 13 chaudrons, mais je connais Radio Arcadie qui est présenté comme organisateur.

Radio Arcadie est officiellement déconseillé par la Ligue, non conciliable avec notre éthique.

Quand à Anthinoüs, il n'est plus sur le forum, à ce que j'ai pu lire de ses présentations, il change de tradition tous les 6 mois environ, et il est toujours (auto)initié du 3° degré sinon plus... Rolling Eyes
l'année dernière il proposait sur witche's voice un voyage en irlande il me semble (ou en Grande bretagne), pour quelques centaines d'euros. je me demande s'il a eu lieu...

personnellement, aucune confiance. après chacun peut se faire son avis. Smile

_________________
Pagan Party Lughnasad Agenda12           Pagan Party Lughnasad LuneBleue2022m


Dernière édition par siannan le 28.03.12 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becido

becido


Masculin
Localisation : Liège
Nombre de messages : 1332
Age : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime28.03.12 22:19

siannan a écrit:
Radio Arcadie est officiellement déconseillé par la Ligue, non conciliable avec notre éthique.

Sans indiscrétion Siannan, pourquoi ?

Rassures-toi, ce n'est certainement pas pour polémiquer, c'est juste pour savoir. Je ne connais pas cette chaine plus que cela. Je l'ai déjà écoutée un fois ou l'autre et j'ai trouvé le programmation musicale très bof bof.

Et si tu préfères ne pas en parler, c'est très bien aussi, no problemo Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://becidoethaniel.wordpress.com/
Petite Violette

Petite Violette


Féminin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime29.03.12 7:48

Merci Siannan de ces précisions!

De toutes façons je me renseigne plus amplement et quand j'aurais des infos pertinentes, elles seront postées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime29.03.12 7:53

Tof, j'ai vu qu'il y a tes traductions dans leur magazine, est-ce que tu fais partie de l'équipe qui organise cet évènement ?

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime29.03.12 8:05

je n'ai découvert qu'hier que je participais à cette revue Neutral

Et pour répondre à ta question (qui m'arrange bien) je ne suis pas impliqué dans l'organisation de la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Isilmë
Affilié(e) LWE
Isilmë


Féminin
Localisation : Laon, Picardie, France
Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime29.03.12 8:45

je me permettrais d'ouvrir la possibilité à un autre point de vu

il y a des organisateurs présenter comme discutable ou non conciliable avec l'éthique de la LWE (pourquoi je l'ignore mais ok)

seulement il s'agit d'une première édition de ce festival, il n'est demandé qu'une petite participation financière aux exposants (seulement 50€ qui doit juste couvrir voir meme a peine couvrir la location de la tente d'exposition mis à sa disposition) et vu l'ampleur qu'ils souhaitent donner à l'évènement il me semble normale qu'ils aient du trouver des sponsors, non??????

alors peut être ne devrions nous pas juger trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrearcenciel.wordpress.com/
Valiel

Valiel


Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2009

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime29.03.12 13:59

Je comptais venir demander des informations et je vois qu'un topic a déjà été ouvert. L'enquête doit se poursuivre, mais avec ce que j'ai lu (ailleurs) et vu de mes propres yeux d'Antinoos, alors effectivement, je suis toute refroidie...

De mon côté, je peux le répéter ici pour d'autres, j'ai été étonnée et gênée qu'un tel projet (l'organisation d'une rencontre, en vue de pratiques) ne comportent pas les informations de base : qui organisent, présentation etc. Un oubli à réparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com
Sakountala.
Modération LWE
Sakountala.


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime01.04.12 22:44

Citation :
alors peut être ne devrions nous pas juger trop vite...
Tu sais, Isilme, ce n'est pas d'un jugement à l'emporte pièce qu'il s'agit quand on dit que la LWE ne conseille pas tel ou tel site ou organisation. Ca n'est pas de gaieté de coeur que nous émettons des réserves pour protéger les membres ici. Et en tant que modératrice j'aimerais vraiment pouvoir t'envoyer en toute confiance vers ces gens mais, surtout dans ce cas précis, je ne peux vraiment pas... Et ce n'est pas une question de finances Rolling Eyes

C'est la dure loi du monde éso où il faut souvent, comme les chats, bien renifler et observer avant de s'installer Wink

_________________
"Though my soul may set in darkness,
It will rise in perfect light,
I have loved the stars too fondly
To be fearful of the night."

*Sarah Williams*
Revenir en haut Aller en bas
Isilmë
Affilié(e) LWE
Isilmë


Féminin
Localisation : Laon, Picardie, France
Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime01.04.12 22:56

ah oui vous connaissez les 13 chaudrons (parce qu'après avoir été chercher des infos directement auprès d'eux se sont bien eux les organisateurs et pas radio arcadie ou je ne sais qui)??
...j'avais cru lire le contraire, autant pour moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrearcenciel.wordpress.com/
Sakountala.
Modération LWE
Sakountala.


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 758
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime01.04.12 23:14

Nous connaissons Radio Arcadie, qui apparaît dans l'onglet "organisateurs" et n'encourageons pas nos membres à entrer en relation avec ces personnes là. Wink

_________________
"Though my soul may set in darkness,
It will rise in perfect light,
I have loved the stars too fondly
To be fearful of the night."

*Sarah Williams*
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Féminin
Localisation : Sud-est
Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2012

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime07.06.12 22:27

Personnellement, j'ai déjà eu à commander chez "Les 13 chaudrons" et discuter vite fait avec celui qui s'en charge (Benjamin)... je n'ai pas eu la moindre mauvaise impression...
Quand à Radio Arcadie... que dire? Humm j'écoute parfois en bruit de fond mais rien de plus.
Je suis à la fois intriguée parce-que je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de cette mise en garde et
en même temps un peu inquiète pour cette Pagan party à laquelle je voulais participer mais maintenant je me demande où je vais mettre les pieds ????
Revenir en haut Aller en bas
Isilmë
Affilié(e) LWE
Isilmë


Féminin
Localisation : Laon, Picardie, France
Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2011

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime08.06.12 7:19

ben perso j'ai été discuter plus longuement avec eux, parce que je ferai partie des exposants. Et il se trouve que j'ai une des personne qui travaille pour les 13 chaudrons qui vis a 3 pâté de maison de chez moi donc j'ai été rencontrer cette personne et discuter avec elle. Et il se trouve que (comme je l'avais supposer plus haut) la pagan party est le premier évènement de ce genre qu'ils organisent, c'est entièrement gratuit pour les simples visiteurs, donc il leur a fallu trouver d'autres moyens financiers pour l'organisation. les exposants ne pouvant pas prendre en charge la totalité des frais radio arcadie est bien un sponsor qui va permettre cette année de diffuser un peu plus largement l'évènement et permettre de ne plus avoir besoin de sponsor par la suite.

perso j'y vais (et pas seule je connais quelques personnes qui y vont aussi), si radio arcadie pose tant de problème "éthique" (parce que si j'ai bien compris c'est bien une question d'éthique) enfin bref il suffit de ne pas s'approcher de leur stand mais je ne vois vraiment pas pourquoi on pénaliserai l'évènement sans le connaitre n'y sans y avoir jamais mis les pieds....................heureusement qu'on prône l'ouverture d'esprit et la tolérance............................... sans parler de radio arcadie, les 13 chaudrons, qui est l'organisateur principal, a créer cet évènement dans un but de rassemblement et de rencontre pour tous les païens français

donc laissons leur une chance je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://terrearcenciel.wordpress.com/
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime08.06.12 7:21

Mode modo
Bonjour, Marguerite,

Je comprends que tu ne comprennes pas trop les raisons de cette mise en garde, et ces raisons, nous ne pouvons les divulger, nous etant engages a respecter la confidentialite de ceux/ celles qui nous ont avertis d'experiences desagreables, communiques les faits menant a cette mise en garde~

Mettre en garde, prevenir: " attention, danger possible ! " ce n'est pas un job particuliement agreable. l'Equipe le fait rarement, et uniquement pour des raisons que nous considerons comme extremement serieuses et informees. Quant on nous communique des faits, des comportements que nous considerons graves, (et en cette instance, il ne s'agit pas uniquement d'un desaccord ethique), concernant certaines organisations ou certaines personnes liees a ces organisations, sachant que, dans la Communaute paienne comme ailleurs, helas, il n'est pas toujours sage de se fier aux appparences, nous pensons que nous avons une responsabilite d'en informer nos membres, particulierement considerant que ce forum heberge des mineurs. Apres, a chacun(e) de de decider pour eux-meme ! Very Happy

_________________
Pagan Party Lughnasad Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pagan Party Lughnasad Empty
MessageSujet: Re: Pagan Party Lughnasad   Pagan Party Lughnasad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pagan Party Lughnasad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand prochaine pagan party en suisse ?
» Dimanche 31 Juillet: Lughnasad
» Samedi 28 Juillet 2018 Lughnasad
» La PAGAN NEWS ;)
» Pagan Federation International - Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: