Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sophro, une séance qui tourne mal.

Aller en bas 
+2
~ Ariel
Socrate Nephilim
6 participants
AuteurMessage
Socrate Nephilim

Socrate Nephilim


Féminin
Localisation : Finistère
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2011

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime03.04.12 16:56

Bonjour,
J'ai eu une première séance de sophrologie vendredi dernier. Cette m'a fait énormément de bien.
Je dois faire des exercices de sophrologie pour avoir les automatismes et pouvoir rentrer vite en "conscience sophroli truc nuche" -je ne sais plus comment on dit, j'ai pas encore le vocabulaire adéquat.
Hier soir, j'écoute mon enregistrement pour faire l'exercice. J'étais allongée pour être dans une position agréable. Je me sentais vraiment trop mal après 20 mn de séance, j'avais une nausée incroyable. Pendant la séance, je me sentais comme un malabar qu'on malaxait, toute la partie droite de mon jambe (jambe entre autre) rentrait dans le matelas en faisant des mouvements étranges. Ma tête quand à elle, avait le tourni. D'où mes nausées je pense.

Je ne vois pas ma sophro avant septembre car elle va accoucher bientôt. Avez vous déjà vécu ceci?
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime03.04.12 18:32

Bonsoir, Socrate N~

Je ne connaissais pas la sophrologie, peu (tres preu!) repandue en Angleterre, ai donc fait une petite recherche avant de te repondre~ j'ai par contre une assez grande experience de certaines formes de travail sur le corps et le coprs energetique~

Citation :
Je me sentais vraiment trop mal après 20 mn de séance, j'avais une nausée incroyable....Ma tête quand à elle, avait le tourni. ...

La Sophologue t'avait-elle prevenue de la possibilite de telles reactions deplaisants ou malaises de ce genre? -

Citation :
Je ne vois pas ma sophro avant septembre car elle va accoucher bientôt

6 mois?!!! - Si cette dame pars en conge de maternite, elle peut pas te recommander une collegue? ~Personellement, si je demarrais une technique, un travail, et eprouvais de tels effets secondaires, je contacterais immediatement la Praticienne, a moins que l'on m'ait clairement dit de n'y attendre, prevenu qu ce gene de reactions faisaient partie du processus- - personellement encore, il me semble curieux et pas tres responsable de mettre des techniques semble-t-il puissantes entre les mains d'une debutante sans possiblite de soutien, de recour immediat en cas de problemes...

Personellement encore, je ne te conseillerais pas de poursuivre ces seances sans soutien si je genre de malaise persistent ~ sunny



Revenir en haut Aller en bas
Yollund
Modération LWE
Yollund


Féminin
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2012

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime03.04.12 18:36

Après ça peut être une réaction "isolée", par exemple, ma mère a fait plusieurs séances d'acupuncture et un jour, à l'une d'elle, sans raison elle a fait une sensation de mort imminente, à telle point qu'elle a du subir un massage cardiaque...
Parfois le corps réagit étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate Nephilim

Socrate Nephilim


Féminin
Localisation : Finistère
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2011

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime03.04.12 18:47

Elle m'a bien expliqué de faire attention pendant que je fais la séance parce que c'est dangereux de ne pas faire l'exercice à fond. Si on me dérange durant une séances que je fais, il faut que je remette en place mes parties du corps comme il faut. Bon j'explique mal parce que je n'ai pas encore le langage.
Mais elle ne m'a pas parlé que je pouvais avoir des nausées.

Pour de ce qui de son congé mater, c'est moi qui ait décidé de ne pas aller en voir une autre parce que cette sophrologue est psychologue aussi et je l'ai eu en tant que prof de psychologie. J'ai donc eu l'avantage de la "connaitre". Je fuis souvent quand je ne connais pas (je fais deux ou trois séances et je fuis... Sad ) Voilà pourquoi je préfère attendre septembre et faire moi même mes exercices. De toutes manière même si je l'aurai vu le mois prochain, j'aurai du faire tous les jours mon exercice de 20 mn max.

Revenir en haut Aller en bas
djehouty

djehouty


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2009

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime16.01.16 20:34

bonsoir
oui il est possible qu'une séance tourne mal : nausée, vertiges, crise de larmes, ect
dans ce cas allonge toi, laisse passer, écoute ton corps : c'est un principe de la sophro.
La sophro utilise des techniques puissantes (respiration abdominale, sophromnesie, ect) : c'est pour ça que c'est efficace.
Maintenant, en 2 ans , je n'ai pas vu un seul gros incident, alors si vraiment ça ne va pas, discute en avec un autre sophrologue ou ton médecin traitant.


Dernière édition par djehouty le 16.01.16 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Modérateurs
Modération LWE
Les Modérateurs


Féminin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 21/12/2007

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime16.01.16 20:47

Note de modération:


Bonjour djehouty,

Rien de grave, mais, sur le forum, nous évitons les "vérités absolues".  Pour cette raison, nous avons institué des   règles de bonne communication dont l'usage ici est obligatoire.

Merci de les relire, puis de les appliquer systématiquement.
La formulation des phrases que nous avons diminuées de taille ci-dessus déroge à nos règles.

Pour qu'elles soient en conformité, il suffirait simplement d'y rajouter un  " je pense que," ou" selon moi", ou encore: "selon mes sources...", ou expression équivalente de ton choix.

Le point important, selon notre règlement, serait d'éviter d'écrire ainsi des affirmations brutes.

Merci de faire attention à ce point dans tes prochains messages.

N'hésites pas à contacter "Les modérateurs" par message privé pour demander des explications si nos règles ne te semblent pas claires.

Cordialement,
L'équipe 
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime18.01.16 13:37

si ça m'était arrivé je recommencerai dans une autre position, assis dans ce cas.
Selon mon expérience ça devrait mieux se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sophro, une séance qui tourne mal. Empty
MessageSujet: Re: Sophro, une séance qui tourne mal.   Sophro, une séance qui tourne mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophro, une séance qui tourne mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: