Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hommage à Dorian ~

Aller en bas 
+3
Anthéa87
Kamiko
Les Modérateurs
7 participants
AuteurMessage
Les Modérateurs
Modération LWE
Les Modérateurs


Féminin
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 21/12/2007

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime29.04.12 12:30

Hommage à Dorian ~ Bannie14





 Le 22 avril 2012, Dorian s'en est allé. Il est parti en paix avec lui même et entouré des siens. En ses mots, il s'était préparé à faire « un long voyage »...
 
« Le capitaine a besoin de rester un peu au port. Il faut savoir jeter l’ancre un jour avant que la mer ne nous prenne... » Dorian~Février 2012~



   ~ Cher Dorian, que la Traversée te soit paisible ! ~


Avec une très vive émotion, nous offrons soutien et prières à sa famille, ses proches, ses amis. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Comment te rendre hommage, célébrer ta vie, Dorian, toi, qui, si modeste, n'as jamais voulu tirer la moindre gloire personnelle de tes accomplissements, toi qui, au forum, étais si effacé - la discrétion même ! - parlais si peu de toi, protégeais farouchement ta vie privée ?


                         

« En parfait amour et parfaite confiance... »


Il est d'usage dans beaucoup de nos traditions de choisir, porter un (ou plusieurs !) 'Nom Sorcier'.  Au sein de la Lignée dans laquelle Dorian s'inscrivait - pour Gardner, Cochrane, Valiente - c'est un devoir sacré de ne point associer le 'nom sorcier', la 'personne ésotérique' d'un Frère à son identité et vie privées.

C'est Dorian le Sorcier Wiccan que la Ligue Honore aujourd'hui.

Dorian était un grand Monsieur, un homme de cœur.
Respect, fidélité, amitié, étaient pour lui des valeurs essentielles.

Être entier, profondément authentique, il incarnait sa vision de sorcier wiccan dans toutes les sphères de sa vie. Toutes les facettes de son être - ses affections, ses choix, ses dons, intérêts et compréhensions immenses formaient un 'tout' unique, inoubliable !

Profondément engagé sur le Sentier des Mystères, Dorian étudiait l'« Art » depuis plus de 30 ans. Sa soif de connaissance était insatiable, sa culture, immense. Il avait réuni une bibliothèque considérable.

Passionnément dédié à la communication, à la diffusion des idées, à mieux faire connaître nos Voies, par son engagement, son inspiration, son dévouement, sa générosité de cœur, ses écrits, son immense savoir, il a contribué de façon unique à l’épanouissement de la Wicca et du Paganisme en France.

                                   
             

~ Seigneur de la Danse ! ~


Organisateur remarquable, il avait le pouvoir de concevoir, puis de réaliser des projets ambitieux. Charismatique, il avait le don de motiver, de générer l'enthousiasme, toujours avec humour et une extrême simplicité. Il savait aussi admirablement reconnaître et encourager les talents et dons particuliers des personnes dont il s'entourait.

Dorian mit à la disposition de la Communauté des ressources considérables. Face à ce qu'il nommait : « l'hégémonie anglo-saxonne », la diffusion du corpus de langue anglaise en version française lui tenait particulièrement à cœur.

« Laborare est Orare ! » C’était une force de la Nature ! - Mais où trouvait-il le temps ?
Il organisait, participait ici et ailleurs à tant d’activités ! - vie de la Ligue, traductions, publication du magazine Lune Bleue, pour n'en citer que quelques unes.

Il poursuivait également, en collaboration, notamment avec le Concile des Sorcières, une réflexion approfondie sur la Sorcellerie contemporaine et la Wicca.

Le partage de ses connaissances et de ses expériences était très important à ses yeux.

« Il faut que les anciens ou les plus avancés puissent passer leur savoir aux plus jeunes. » ~ Dorian, Lune Bleue, Yule 2010 ~

Par son altruisme, son humanité, sa sagesse, Dorian a inspiré une multitude de personnes, accueillant leurs doutes, répondant à leurs questions... Ravi, toujours, de les voir s’épanouir et prendre leur envol !

Dorian voyait grand ! Il croyait fermement que l'union fait la force - que, par le partage et des actions communes, nous serions mieux à même de faire connaître nos Voies.

Passionné par l'informatique, il fut l'un des premiers en France à réaliser le potentiel de l'internet pour la Communauté. Après  Sorcière 91, en 2005, il co-fonda la Ligue Wiccane Eclectique et son forum, pour rassembler différents courants de la Wicca, Cultes du Dieu et de la Déesse, traditions Païennes, et soutenir les Solitaires, souvent isolé(e)s. Ils étaient deux, puis trois, quatre, à la naissance de l'idée. Aujourd'hui, le nombre des membres donne le vertige !  

Dorian réunit également, sous l’égide de la Déesse, un Cercle d’Affiliés qui participent activement aux projets de la Ligue. Par ses soins, ce forum, qu'il aimait beaucoup, « son bébé » comme disait le Père de la Ligue, a grandi, est devenu la plateforme d'expression, d’enseignement et de création d'une Communauté vibrante.

 


 ~ « Good Bye, Charlie ! » from Charlie's Angels ~


Dorian, ton départ est pour nous une immense perte ! Merci pour tout ce que tu as fait pour la Ligue et la Communauté ! Tu partageas récemment: « Je suis content que la Ligue soit bien plus que virtuelle : On a besoin d'amour et d'amitié dans ce monde par trop déshumanisé ! » - Sache à quel point tu fus aimé en retour ! - Tu vas bien nous manquer, mais ta vision demeure en beaucoup d'entre nous ! La Ligue va s'efforcer de poursuivre ton oeuvre, et tes 'Amazones', comme tu disais affectueusement, de faire vivre en ta mémoire ce lieu qui t'était cher.


« Je pense que si l’on peut se targuer d’être ceci ou cela, c’est à la fin de sa vie, quand l’ombre de la Grande Mère s’approche doucement qu’on peut vraiment dire si l’on n'a pas été une sorcière d’un jour ! » ~ Dorian, Lune Bleue, Yule 2010 ~

Dans son parcours personnel, Dorian s’était dirigé de plus en plus vers le « Culte des Sorcières» - la Wica Gardnérienne et Alexandrienne, « les anciennes pratiques, adaptées créativement à notre époque». la Wica telle que définie par Gardner, puis Sanders lui tenait particulièrement à coeur.

Fils de la Vouivre, en ses mots: « La force qui court dans la terre, insuffle et vivifie d’énergie toutes choses vivantes», dont la connaissance lui semblait particulièrement centrale à nos pratiques, passionnément convaincu que :

«La sorcellerie des campagnes, celle des jeteurs de sorts, des guérisseurs, des rebouteux, des sourciers est profondément enracinée dans la terre des ancêtres... la mémoire du terroir. » ~ Dorian (édité)~

... Dorian cultivait le grand projet de mettre au point un système de Wicca centré sur des spécificités continentales et particulièrement : Françaises. Il avait également en gestation un projet de livre, ce qu'il nommait : « ses écrits en devenir ».

Reconnaissant l'importance « d'un juste équilibre entre le respect des traditions et une évolution nécessaire », il envisageait d'ouvrir dans quelques années un 'Foyer' expérimental, orienté sur les valeurs traditionnelles et le training, avec trois axes: La Children of the Light - Cauldron of Rebirth où il fut initié, les travaux de Robert Cochrane, The Royal Windsor Coven, The Regency et leurs ramifications, les Covens 1734 & Roebuck, The Clan of Tubal Cain, etc, puis son propre système.

Appelé personnellement à la Voie Initiatique, l'appartenance de Dorian au Cercle Intérieur de la tradition wicca de filiation alexandrienne et gardnérienne Cauldron of Rebirth fut pour lui une joie indicible. Son Initiation, à l’automne de sa vie, fut en ses mots: « la réalisation de ce que j'avais inconsciemment voulu être depuis mon adolescence... un sorcier wiccan ! » Dorian avait une immense gratitude pour la Grande Prêtresse qui lui fit ce cadeau.

C'est donc avec grand émoi que nous vous communiquons à présent les témoignages de ses Frères et Sœurs de la   Cauldron of Rebirth ~


       

 ~  Au Revoir, Cher Dorian ! Sois Béni ! ~
         
                   ~ Que le Seigneur et la Dame t'accompagnent ! ~

                        ~ Le Cercle est Ouvert, Mais Jamais Brisé ! ~

                      ~ Merry Meet, Merry Part, and Merry Meet Again ! ~  
                   
              ~ Que les Déités Gardent le Culte des Sorcières ! ~


                             
          ~ La Ligue Wiccane Eclectique ~



Hommage à Dorian ~ Dragon10





Hommage à Dorian ~ Bannie13





A notre frère, enfant, ami........ son entrain, son enthousiasme, sa soif de connaissances, son rire, le son de sa voix........ Toujours prêt pour aider, pour remonter le moral et les souvenirs les plus profonds... écrire, écrire, et mettre tout en ordre........ notre scribe consciencieux, tout mettre en écrit........ et en photos......... A toi, Dorian, que la Déesse t'accueille, te révèle ses secrets les plus profonds, et que tu reposes en paix à ses côtés pendant le temps qu'il faut et que tu nous reviennes...... A jamais dans nos coeurs et nos pensées, à jamais vivant dans nos souvenirs, toujours présent, à chaque rencontre, à chaque évènement........ et tous les jours qui viennent, qui suivent....... Tu es notre ami, notre frère, notre enfant... et la lumière reste à tes côtés, et toi dans nos pensées et notre vie de tous les jours........ BB

Lady Cerridwen et Lord Dagdha



Dorian, Mon frère te voilà parti alors que nos chemins venaient de se croiser. C'est trop tôt, nous avions encore tant de choses à partager. Souviens-toi de notre première rencontre dans ce magnifique parc, où j'ai découvert un homme simple doté d'une Grande Âme. Ton érudition faisait l'admiration de tous et c'est avec simplicité et générosité que tu la partageais. Toujours à l'écoute et prêt à aider quiconque te le demandait. Souviens-toi de Samhain dernier, ces hordes d'enfants qui venaient réclamer des bonbons sous tes regards attendris. Souviens-toi de la force et de l'amour qui émanaient ce soir là dans notre cercle. Souviens-toi Dorian de nos longues conversations téléphoniques où nous débattions de nos sujets de prédilection.
Aujourd'hui, tu es parti vers Summerland et ta présence et ton amour nous manquent à tous. La tristesse est là mais nous ne nous apitoyons pas, tu ne l'aurais pas souhaité. Mais sache Dorian que nous t'aimons.

Lord Nemed



"L'important c'est vous tous !" Voilà qui était Dorian! un protecteur, un grand frère, un homme de coeur !
J'ai eu le privilège de l'avoir pour Ami, et d'avoir pu être lié à lui par des liens indicibles, secrets, initiatiques !
Aujourd'hui, j'ai mal, mais il m'empêche de tomber, de sombrer, de pleurer : il me donne sa force et son courage, et il vit en moi ! La lumière de mon Amour le guide vers le pays de l'été éternel, et à cette lumière, je vois des dizaines d'autres petites flammes, celle de ces Amis, tous ses Amis!
Mon Roi de Mai, les feux de Bel te célébreront cette année, les feux de Beltane représenteront ta passion et ton amour pour ta communauté !

Be Blessed

Ludivine



"JUSQU'A CE QUE LA FORCE REVIENNE EN MOI"

C'est le dernier courriel que nous avons reçu, il y a trois semaines. Dorian, mon "dodo", était mon meilleur ami. Pour certains, vous le connaissez comme étant le fondateur et fervent défenseur de la cause païenne. Comme dit Sylvain son beau-fils, il a entrepris ce dimanche 22 à midi le chemin vers le "Summerland".

Dorian a été le plus gentil et le plus dévoué païen que je connaisse. Il avait une énorme soif de connaissance, il avait longtemps pratiqué les arts martiaux, il jouait très bien des morceaux de guitare électrique (plutôt pop le bougre, j'ai failli perdre plusieurs fois mes tympans), il appréciait surtout le travail bien fait, les wiccans et les païens.

Il rêvait d'écrire son livre, il l'a d'ailleurs commencé. Il aimait la Bretagne, sa femme et ses deux enfants. Nous en profiterons tous pour garder une minute de silence à leur égard. Pour ceux et celles qui sont expérimentés, une cérémonie des Adieux pourrait être dite.

Je ne vous parlerai pas de sa maladie, elle a été brutale et l'a vaincu trop rapidement. Pour le reste, nous n'allons pas nous apitoyer sur nous-mêmes, parce qu'il ne le voudrait pas.

Au fond, quel panache ce Dorian, quel brio ! Vous l'auriez vu ce petit bonhomme, affable, voix douce, et manières simples, comme il vous en aurait redémontré tant ses connaissances en matière de sorcellerie étaient sans limites. Et comme ça, tout grand qu'il était, à qui d'entre vous, n’a-t-il pas dit, ses plus proches amis : " Je suis fier que tu sois mon ami !". Au fond, aujourd'hui, c’est plutôt nous qui lui disons: "C'est grâce à toi que nous sommes réunis aujourd'hui autour de la table ronde de la Ligue et de ta mémoire et c’est nous qui sommes fiers d'être tes amis !".

Et puis après, il y a eu le couronnement de toutes ses années d'effort et de travail : c'était un vrai initié ! Il aimait son coven, sa "famille" comme il le disait, il a donc réalisé son rêve comme il me le confiait en février 2011.

Est-ce que vous sentez sa présence ? Nous, on est là, on pleure, mais on n'est pas en deuil ! Parce qu'il est avec la Grande Déesse et qu'il fait actuellement le point sur sa vie. Nous témoignons du fait qu’il a eu le temps de réaliser ce qui lui tenait à cœur et toutes nos prières ces jours-ci forment l'Egrégore d'une ligue unie, dans l'espoir que son âme soit paisible, alors cela valait le coup "dodo", que tu t'investisses pour nous.

Ta sœur,

Cerrida-fénix  




 ~ Bannières réalisées par Arcadia Mairead Kildare en hommage à son ami Dorian ~




Hommage à Dorian ~ Dragon10




Hommage à Dorian ~ Dorian220412
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime08.05.12 17:04

N'étant que tardivement de retour, c'est avec beaucoup de peine que j'apprends la disparition d'un homme intelligent et cultivé, d'un véritable guide et de quelqu'un qui gagnait à être connu, tout simplement.
Je ne vais pas épiloguer, simplement, Dorian, je te souhaite de rejoindre le temps et l'espace et de trouver ta place, le temps qu'il faudra, auprès de ta Déesse.
A bientôt, car nous tous, nous te rejoindrons.

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa87

Anthéa87


Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 310
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2009

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime04.07.12 0:03

Je viens de tomber sur la nouvelle en venant chercher ici une info .... J'en reste scotchée, tellement abasourdie ...

C'est terrible ...

Une personne si importante pour la communauté païenne ... disparue !

Mais comme il a été dit plus haut, nous ne sommes pas en deuil, non. Nous lui offrons nos meilleurs voeux pour la suite de son Voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hecata.noctua.over-blog.com
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime04.07.12 7:49

Bonjour, Anthea,

Toute ma sympathie: je comprend, la nouvelle fut aussi un choc terrible pour moi ~
Anthea87 a écrit:
Mais comme il a été dit plus haut, nous ne sommes pas en deuil, non...
En effet, cela a ete dit par une personne parmi celles ayant offert leurs temoignages...et si tel est egalement ton vecu ton ressenti, je le respecte competement, mais je ne le partages pas, et tiens a me distancer de ce "nous" la ~ Peux-t-on genraliser ainsi? ~

Je sais que, face a la mort d'une etre cher, cette stance (ne pleurez pas, rejouissez-vous...) est prescrite par certaines branches de la Wicca comme honnrant la Deesse, mais cette notion m'est etrangere: le Deuil et son observance, pour moi, demeurent profondement sacres ~ ne pas l' honorer, a mes yeux, c'est manquer de respect au le Feminin Sacre ~ dans beaucoup de cultures, de societes, ce sont les femmes, je crois, qui en assurent particulierement la maintenance~ Vivant dans une societe qui, je trouve, n'en respecte plus les regles et principes, je n'oublierais jamais d'avoir vu, a la mort de mon gendre, dans le midi de la France, les aieules de la famille sangloter, hululer en etreignant le corps, baisant le front du mort...Une tradition qui, je crois, se perd ~ Rien n'est plus personnel, je pense, que nos vecus, nos ressentis face a la disparition d'un etre aime ~ "Pas en deuil "? ~ Suite au depart de Dorian , j'ai vecu un deuil profond, terrible, a present: moins violent, plus melancolique, mais loin d'etre termine ~ je pense que je ne suis peut-etre pas la seule ici ~ J'ai juste besoin de l'exprimer ~ Hommage à Dorian ~ 692229
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime04.07.12 13:49

Non Ariel, tu n'es pas la seule Hommage à Dorian ~ 75585 Pour ma part, je suis toujours en deuil et je n'ai même pas envie qu'il en soit autrement.
Je me dis parfois que je manque de foi quand quelqu'un me manque ainsi et je trouve cela terriblement ambivalent de ressentir à la fois la présence de celui qui est parti en même temps que souffrir de son absence. Je suppose que ce sont les aspects naturels de nos deux facettes (humaine et divine) qui s'expriment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Byanka

Byanka


Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2015

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Mes sympathies   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime12.05.15 3:05

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je regrette de n'avoir eu la chance de communiquer directement avec un homme, qui de toute évidence, était fort apprécié...

Quelqu'un m'a dit un jour: les paroles s'envolent, les écrits restent...

Tout n'est pas perdu, bien que son corps physique ne soit plus, ses écrits restent, et aujourd'hui encore, il enseigne sa sagesse...

Et personnellement, j'aimerais te dire merci Dorian Very Happy

Une fois encore, mes sympathies à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Dagmara
Affilié(e) LWE
Dagmara


Féminin
Localisation : Sud est
Nombre de messages : 1682
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2008

Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime26.03.18 10:03

A peu prés un mois avant l'anniversaire de son départ, une douce pensée pour Dorian notre protecteur.
Une voix calme et posée au bout du téléphone je me souviens encore. Seule à mes débuts sur la toile païennes il m'a aiguillé sur certains de mes projets. Merci encore Dorian.
Blessed be )o(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime06.11.22 22:55

Je découvre Dorian, un des con-fondateurs du forum de la LWE, par vos doux mots et cet hommage.
🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Dorian ~ Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Dorian ~   Hommage à Dorian ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Dorian ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un moment de recueillement pour Dorian
» annonce de Sylvain beau-fils de Dorian
» Bougies pour accompagner Dorian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Hommage à Dorian ~-
Sauter vers: