Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recherche de bénévoles

Aller en bas 
+8
Celeborn
Xavier
Valiel
Boadicée - Blue Crow
Kaliris
Xael
Eloa
Merlusina
12 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime14.05.12 14:13

Nous recherchons des bénévoles pour enrichir l'équipe du magasine Lune Bleue :
des rédacteurs (articles, poésies, nouvelles...), relecteurs, illustrateurs...

vous pouvez participer ponctuellement ou régulièrement.

merci Very Happy

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Affilié(e) LWE
Eloa


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 14/08/2008

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime14.05.12 21:16

ha! je viens de poster ailleurs :s
je peux me proposer si besoin pour les illustrations (sauf thème masculin) silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.source-note.com/
Xael
Affilié(e) LWE
Xael


Masculin
Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/05/2012

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime15.05.12 18:33

En plus des articles, je peux faire des poèmes, de temps à autres des illustrations et peut-être des nouvelles Razz
Après, j'imagine que le mieux serait une plus grande variété d'auteur-es Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xael.wifeo.com
Kaliris
Affilié(e) LWE
Kaliris


Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 25/09/2008

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime16.05.12 0:32

bonsoir,
déjà rédactrice ponctuelle,je me propose également pour la relecture Like a Star @ heaven study
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime16.05.12 14:14

Est-ce qu'un article sur le paganisme et les jeux olympiques, puis par extension le sport ne s'écarterait pas trop de la ligne éditoriale ? Le point de départ d'une réflexion sur le paganisme dans ce contexte serait la cérémonie d'allumage de la flamme olympique. Ce peut être une rédaction collégiale. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valiel

Valiel


Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2009

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime16.05.12 15:12

A priori tu tiens là un fil très intéressant Smile Est-ce que tu pourrais mieux expliquer de quoi il s'agirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime16.05.12 19:47

Bonsoir !

Je me propose comme relectrice, vu que je dispose de pas mal de temps libre en ce moment.
Par contre je n'ai pas la plume nécessaire à la rédaction d'articles, mais si un jour un thème m'inspire je saurais qui contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime18.05.12 19:26

Valiel a écrit:
A priori tu tiens là un fil très intéressant Smile Est-ce que tu pourrais mieux expliquer de quoi il s'agirait ?

C'est encore à l'état d'ébauche dans mon petit cerveau. Le point de départ serait donc une description de la cérémonie d'allumage de la flamme, avec des références à la magie antique et quelques réflexions sur les jeux olympiques. Je souhaite ensuite évoquer le sport et des formes de transe qui lui sont associées, que ce soit le sportif pendant l'effort, ou lors de sa préparation et de sa concentration avant l'épreuve (avec moultes manifestations de petits rituels), des foules qui se sentent transportées. Puis je pense parler des arts martiaux orientaux (sumo, Aïkido,...) qui incluent aussi une dimension spirituelle. Peut-être aussi évoquer le rapprochement qui se fait avec la nature (alpinistes, marins), que ce soit humilité par rapport aux limites physiques face aux grands espaces ou communion toute païenne. ....
Je jette tout cela (et j'en ai encore en réserve) en vrac pour donner une idée, même si ce n'est évidemment qu'une vague esquisse. J'aimerais surtout entamer une réflexion sur le sport, le corps, le spirituel et la perception du mode qui nous entoure. C'est peut-être ambitieux ? recherche de bénévoles 66193
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime18.05.12 20:14

tu es consciente que l'allumage de la flamme ne daterait pas de l'antiquité mais du 3° Reich ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_olympique

ceci dit une réflexion sur le sport en rapport avec des pratiques spirituelles peut être intéressant.

j'ai en effet lu récemment un livre traitant d'anthropologie du sacré et de la transe, étudiant les différents types de modes de vie (chasseurs-cueilleurs, horticulteurs, agriculteurs, éleveurs, citadins...) qui présentait le sport comme le "sacré" des citadins actuels, avec des rituels très populaires et des phénomènes de transe (par exemple les supporter de foot devant un match...).

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime18.05.12 23:11

Aïe ! Non, je l'ignorais. Comme quoi , il vaut mieux creuser avant toute chose Embarassed

Bon, cette référence historique ne me donne plus du tout envie de parler de la flamme olympique du coup . Quant au reste ...on peut en discuter ou annuler simplement cette idée. Après tout c'est peut-être mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime19.05.12 11:34

comme tu veux Very Happy

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime19.05.12 17:46

Je l'ignorais aussi :/ c'est fort décevant, je m'imaginais que c'était une coutume antique

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn

Celeborn


Masculin
Localisation : reims 51
Nombre de messages : 239
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2012

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime28.05.12 23:06

Oui je ne regarderais plus la flamme olympique pareil! Après il se sont tellement inspirer de la mythologie et de symbole anciens que sa a peut etre vraiment une symbolique païenne, d'ailleur il disent que le 3eme reich a juste créer l'idée du relais ... pour ma part je trouve que l'allumage de la flamme olympique et proche d'une sorte de rituel solaire
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
Affilié(e) LWE
Sélénée


Féminin
Localisation : Près d'Etretat
Nombre de messages : 867
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime14.08.12 13:38

Bénévole pour de la relecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/
leen




Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2012

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime14.08.12 22:49

En fait, la cérémonie d'allumage de la flamme olympique telle que d'écrite sur Wikipédia rappelle beaucoup la manière dont on allumait le feu sacrée dans le culte d'Hestia (Vesta chez les romans) : une flamme allumée par des prêtresses grâce aux rayons du soleil et au moyen d'un miroir ... Et il y avait effectivement un culte d'Hestia sur le site d'Olympie, avec un sanctuaire où brûlait une flamme sacrée.
Du coup j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé ceci : http://www.la84foundation.org/OlympicInformationCenter/RevueOlympique/1964/BDCF87/BDCF87o.pdf
Dans ce pdf, Jean Kestas (membre du CIO) explique l'origine de la flamme olympique et la relie au rituel grec.

Ton idée était intéressante, ce serai, je pense, dommage de l'abandonner ou de la déprécier parce que le relais de la flamme olympique a été instauré sous le troisième Reich. D'autant que, comme la fait remarquer Celeborn, le fait d'allumer la flamme date d'avant, des jeux de 1928 (d'ailleurs dans l'article de Wikipédia sur ces jeux, il est écrit :"La reine Wilhelmine des Pays-Bas mit un veto à l’organisation de cet évènement par son pays, considérant les Jeux olympiques comme une « manifestation païenne ».", rien à voir mais j'ai trouvé cela amusant Smile ).
Les nazis ont fait beaucoup de mal, mais le symbolisme que l'on donne aujourd'hui à la flamme olympique est, je pense, très éloigné de leur idéologie. Alors pourquoi les laisser "souiller" cela aussi ... j'avoue que je trouve c'est dommage ... mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime17.08.12 12:02

merci pour ta proposition d'aide Sélénée, je t'ai donné accès à la section privée où nous faisons les relectures Smile

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Halldór

Halldór


Masculin
Localisation : Seine-Maritime
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime29.08.12 22:35

J'aimerais aussi proposer ma plume, mais j'ai un manque absolu d'idée à développer ! : (
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime30.08.12 8:25

pour le numéro 9, le thème sera le masculin sacré. Est-ce que le thème t'inspire ?
ou peut être pourrais-tu nous présenter les lieux intéressants d'un point de vue païen de ta région ?
sinon il y a possibilité de faire des traductions d'articles en anglais Smile

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Halldór

Halldór


Masculin
Localisation : Seine-Maritime
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime03.09.12 12:55

Le Masculin Sacré tu dis ? Oui, ça m'inspire ! Enfin deux choses me viennent à l'idée : le Dieu judéo-chrétien, Pan-Cornu, les rites de passage et l'homosexualité à travers les âges païens !

Puis-je participer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime03.09.12 17:55

bien sûr tu peux participer. Very Happy
Par contre le sujet "le dieu judéo-chrétien'" ne correspond pas à la ligne éditoriale.

_________________
recherche de bénévoles Agenda12           recherche de bénévoles LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime03.09.12 20:34

siannan a écrit:
Par contre le sujet "le dieu judéo-chrétien'" ne correspond pas à la ligne éditoriale.
Si l'idée de l'article était centrée sur le dieu judéo-chrétien, ok ça ne correspondrait pas trop à un webzine païen. Cela dit s'il ne s'agit que de l'évoquer un peu pour remettre au centre "le masculin sacré" et faire des comparaisons... je trouverais ça intéressant au contraire, ne serait-ce que pour voir les évolutions de ce concept Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime04.09.12 4:40

Citation :
Si l'idée de l'article était centrée sur le dieu judéo-chrétien, ok ça ne correspondrait pas trop à un webzine païen. Cela dit s'il ne s'agit que de l'évoquer un peu pour remettre au centre "le masculin sacré" et faire des comparaisons... je trouverais ça intéressant au contraire, ne serait-ce que pour voir les évolutions de ce concept
Je pense que d'evoquer aucunement 'le dieu judeo-xtien' en contexte avec un envisagement paien du Masculin Sacre serait... une insulte au Masculin Sacre ~ Je ne vois pas en quoi se pencher sur la Devolution causee par cette etrange secte ^ ^ puisse faire avancer nos lecteurs, opinion qui, bien entendu, n'engage que moi ~ Very Happy

_________________
recherche de bénévoles Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime04.09.12 7:29

~ Ariel a écrit:
Je ne vois pas en quoi se pencher sur la Devolution causee par cette etrange secte puisse faire avancer nos lecteurs ~ Very Happy

Lol, la formulation est piquante, mais je suis assez d'accord avec le fond. En tous cas, je trouve plus intéressant de nous définir par nous même, plutôt que par référence, comparaison ou opposition à une autre religion. Il y a, à mon avis, suffisamment de matière à réflexion dans nos panthéons. Rien que dans le panthéon grec, les Dieux mâles présentent une telle diversité de visages et de représentation du masculin sacré... sans même parler des mythes qui abordent même des sujets contemporains comme le transgenre Wink

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime04.09.12 7:46

Citation :
Lol, la formulation est piquante
Hehe ~ Very Happy Bravo pour le lien a Tiresias, le vieux Necromancien ! ~ Wink

_________________
recherche de bénévoles Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: recherche de bénévoles   recherche de bénévoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de bénévoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de bénévoles
» recherche de bénévoles
» 2013 - recherche de bénévoles
» Appel à bénévoles
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Lune Bleue (Public)-
Sauter vers: