Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Noir Azur [artisanat]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xael
Affilié(e) LWE
Xael


Masculin
Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/05/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime08.07.12 14:03

Voici la présentation d'un de mes contacts sur Deviant Art :


Nom du créateur ou de son atelier : Atelier Noir-Azur

Responsable : Olivier J.

Orientation tradition : Celtique, médiévale, fantaisiste, viking, grand-siècle, etc...

Bannière : Atelier Noir Azur [artisanat] 398571_363047817042396_175722663_n(Bannière réalisée par Estelle Williamdottir pour l'atelier)

Statut (artisan, artiste, amateur, professionnel): Amateur

Histoire de cette création d’atelier, motivations, présentation :

A l'origine, je n'avais aucune sorte d'intéressement pour le travail du cuir. Juste une passion pour l'époque médiévale, et un goût prononcé pour le travail manuel.
C'est à l'occasion d'entrainement à l'escrime avec des amis, et avec le besoin de protection pour les mains, que je me suis mis à élaborer des gantelets en cuir, puis, découvrant peu à peu l'univers de la reconstitution et du médiévisme, je me suis essayé à d'autres choses... C'est ainsi que cette passion est née.

Depuis, j'ai à coeur de créer des choses originales, d'exploiter toutes les idées qui me viennent pour réaliser une gamme de création unique et particulière pour toute sorte de personnes (reconstituteurs, GNistes, païens etc...)

Type de créations, détails sur mon travail, les matériaux et techniques de création, spécialité) :

Je travaille principalement le cuir, auquel j'ajoute parfois des éléments en acier (notamment dans le cadre de créations destinées à protéger dans du combat à l'épée), mais également l'os et le bois (pour des bijoux notamment)

Mon travail est entièrement manuel, même si pour des besoins de rapidité je pense me tourner vers l'utilisation de machine à coudre pour certains type de créations (notamment vestimentaires, pouvant demander de très grandes longueurs de couture)

deux ou trois images à titre d’exemple :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Contact (site, blog, mail) :

Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Atelier-Noir-Azur/362762623737582 (bientôt un site)

Mail : noir-azur@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://xael.wifeo.com
Ice

Ice


Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime12.07.12 8:10

...c'est magnifique... quel art ! Atelier Noir Azur [artisanat] 75585
Mais pas pour les végétariens ou vegan. Etant en passe de le devenir, j'aurai adoré en simili-cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empiredelucy.com
Xael
Affilié(e) LWE
Xael


Masculin
Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/05/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime12.07.12 10:31

Héhé... Je suis végétarien depuis un bon moment et ça ne m'empêche pas d'apprécier Smile
Si je ne m'abuse, le cuir utilisé ne provient pas toujours d'animaux sacrifiés à cette seule cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://xael.wifeo.com
Ice

Ice


Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime12.07.12 12:37

Non en effet Xael, on utilise presque tout de l'animal mort, les peaux sont vendues à droite à gauche pour servir de tapis, de déco, chaussures, vêtements etc.

J'apprécie l'art, c'est ce que je disais, c'est vraiment très beau et son talent a de quoi recevoir de belles éloges !

Toutefois, si je passe au végétarisme, je dois retirer la viande de mon alimentation, ainsi que le cuir de mes chaussures, sacs etc. Mais j'apprécierai toujours la poésie de cet art, c'est visuellement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empiredelucy.com
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime12.07.12 21:58

Ice a écrit:

Toutefois, si je passe au végétarisme, je dois retirer la viande de mon alimentation, ainsi que le cuir de mes chaussures, sacs etc. Mais j'apprécierai toujours la poésie de cet art, c'est visuellement magnifique...

Il me semble que ce sont les végans qui refusent tout produit issu d'un animal, donc (entre autre) ni cuir, ni laine, ni soie, ni miel. Si je ne me trompe pas, les végétariens, eux, peuvent porter du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Ice

Ice


Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime13.07.12 8:16

En effet, dans le principe Vegan. Mais où que j'aille consulter des infos sur le végétarisme, il y a toujours ce questionnement des gens "cuir ou pas cuir quand on est végétarien". A mon avis je pense que c'est un cheminement spirituel... il y a tant de choses à prendre en compte Crying or Very sad

Mais je ne voudrai pas polluer ce joli sujet que tu as créé pour Noir Azur !
J'espère qu'il y aura d'autres avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empiredelucy.com
Léokady
Responsable swap
Léokady


Féminin
Localisation : 95
Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime13.07.12 9:38

Rhooo le sac est zolie Smile c'est tentant Very Happy Très jolie travaille, félicitation j'aime bcp
Un j'aime sur facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xael
Affilié(e) LWE
Xael


Masculin
Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/05/2012

Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime13.07.12 14:45

Merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xael.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Atelier Noir Azur [artisanat] Empty
MessageSujet: Re: Atelier Noir Azur [artisanat]   Atelier Noir Azur [artisanat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Noir Azur [artisanat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Terra Nostra [artisanat]
» Douceur D'Aset [artisanat]
» Lunalys [artisanat]
» Les Mystères de Ko'chka [artisanat]
» Lunes Rouges [artisanat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Partie pratique :: Guide des Ressources Païennes :: artisans-
Sauter vers: