Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lettre de Syd aux Païens

Aller en bas 
AuteurMessage
syd
Invité
Anonymous



Lettre de Syd aux Païens Empty
MessageSujet: Lettre de Syd aux Païens   Lettre de Syd aux Païens Icon_minitime19.09.07 10:25

Voila plus de 10 ans que j’ose dire les mots de nos croyances, haut et fort. Que j’essaie de faire un peu évoluer le regard que l’on nous porte. Que je mets mon énergie à construire, à faire, à honorer nos anciens Dieux et nos Déesses …

Certains d’entre les païens, projetant sans soute leur propre désir, me croient poussée par une volonté de domination, un désir de pouvoir, un calcul mégalomane. D’autres me connaissent assez pour me savoir bien autrement.
Voilà donc quelques temps que sont colportés des ragots de mégères, des filtres nauséeux sur mon compte et bien sûr sur celui de l’Odet, voire de la PFI. Tout ce que je touche est disgracié par les donneurs de leçons, des « païens » porteurs d’une mission divine, meneur de meute affamée, chefs d’orchestres d’un tribunal inquisitoire.

Fatiguée ? Non je ne suis pas fatiguée, même la mort ne saura m’empêcher d’arpenter nos chemins de poussières et de chanter avec les sources, nul ne m’empêchera d’honorer mes Dieux et de glorifier mes Déesses, nul ne pourra se mettre entre mes frères d’âmes et mes sœurs de cœur, le grand Cercle dansant que nous formons au plus profond des bois.

Dégoûtée ? Oui, écoeurée, de lire sous tous les mots « d’amour », de « tolérance », et de « fraternité », la haine et la vindicte. Dégoûtée de voir ce mot païen porté par tant de haine, par une fange extrême de désir de violence, de destruction.
Alors je me dédie, je m’écarte de vous, je quitte les habits qui se font si vilains.
Je ne suis pas en guerre, pas même en combat, je ne vais contre rien, je voulais aller pour.
Je vous laisse vos mots (vos maux) et votre « paganisme », je vous laisse vos guerres, vos haines, vos combats, vos volontés de nuire, tout cela ne m’appartient pas.
Vous ferez bien sans moi, vos batailles rangées, les actes délictueux, intrusions de BAL, violation de forum, colportages salaces, récupération illicite. Vos âmes sont à vous et vos consciences aussi. Tous les Wiccans le disent on reçoit par trois fois ce que l’on donne, je ne tiens pas à être parmi vous quand ser a le retour de ce qui m’est envoyé, de mauvais esprit, d’obscur vouloir, de magie noire.

Haut brandit paganisme, suintant la haine, je ne veux pas rester là à voir dégouliner le fiel que l’on vous distribue. Je ne veux pas danser sur de macabres formes, des venins de serpents. Ma foi et mes croyances ne sont pas de cet ordre là, je ne vais pas en guerre, les Druides ne sont pas des guerriers, des rebelles, des fous du roi. Nous sommes des servants, des relieurs, et notre place n’est pas dans les champs de bagarres stériles.

Ceux pour qui les croyances représentent autre chose que des duels sans fins, des courses au nombre, des combats de « chef », des poursuites à la célébrité, ceux qui savent qui je suis sauront où me trouver, les autres seront enfin débarrassés de ma présence qui leur semble si lourde.

J’ai déjà demandé à ne plus figurer sur la liste des membres du forum LAPF, merci de m’enlever de la liste LWE. (Enlever, pas juste désactiver)
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

Lettre de Syd aux Païens Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Syd aux Païens   Lettre de Syd aux Païens Icon_minitime19.09.07 19:19

Nous voulons apporter les précisions suivantes au nom de la LWE.

Dans cette affaire la LWE se veut le plus neutre possible et ne souhaite pas prendre parti pour l'un ou l'autre camp.

Nous avons toujours acceptées les annonces d'oû qu'elle viennent quand elles nous semblaient informatives, du faite que notre forum est publique et que les dites annonces n'étaient pas contraire à notre éthique.

Nous vous demandons donc de respecter cet espace d'amitié et d'entraide qu'est la ligue en respectant cette annonce. Lisez-là et commentez-la abondemment mais ailleurs !

Alors, s'il vous plait, n'alimentez pas la polémique autour de vous.

Retournons à notre travail spirituel personnel et que la Grande Déesse nous ouvre à l'amour de notre prochain.

Soyez bénis,


Dernière édition par le 20.09.07 18:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

Lettre de Syd aux Païens Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Syd aux Païens   Lettre de Syd aux Païens Icon_minitime20.09.07 11:11

Autre précision :

Cela n'a rien a voir avec la LWE.

Le message à été mis sur notre forum et sur d'autres et envoyés sans doute à de nombreuses personnes mais il ne s'adresse pas à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Syd aux Païens Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Syd aux Païens   Lettre de Syd aux Païens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Syd aux Païens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens païens
» Païens dans le 93
» Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?
» Paiens en Aveyron, Tarn, lozére et Alentours
» sites web païens (en français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: