Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h

Aller en bas 
+3
Jessilia
~ Ariel
Merlusina
7 participants

Pariciperez-vous au rituel Pary for Paris ?
oui
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Sans_t1072%Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Vote_rcap
 72% [ 13 ]
non
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Sans_t1011%Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Vote_rcap
 11% [ 2 ]
peut-être
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Sans_t1017%Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 14:15

Wiccans et païens qui souhaitez vous unir pour prier pour les victimes de la fusillade de Paris du 13.11 et leurs proches, nous vous proposons une convergence rituelle ce soir à 21h, heure de Paris (GMT+1), ou si vous ne pouvez pas, au plus proche.

Voici un rituel accessible aux débutants, et aux païens de toutes traditions.

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Pray4p10



*Samedi 14/11/2015 à 21h (heure d’hiver de Paris, GMT+1),

*allumer une bougie blanche,

*diriger ses pensées de réconfort et de paix vers les âmes des fusillés et leurs proches, et les blessés de Paris.

*adressez-vous à une divinité avec laquelle vous avez une affinité, qu'il vous semble approprié d'associer à ce rituel, adressez-lui une prière et demandez-lui son aide,

*chantez ou répétez :
Paix en nous, paix en eux,
Paix autour de nous et paix autour d'eux,
Paix ici, paix là-bas,
Paix à Paris et et paix dans le monde,
Apaisons les tensions, accueillons la ... [reprendre au début, répéter l'ensemble ad libitum]

[/list]

remplacer "Syrie" par "Paris", désolé nous n'avons pas eu le temps de créer une nouvelle vidéo.

Quelques suggestions (facultatif et non limitatif !) :
- utiliser la forme rituelle dont vous avez l'habitude : tracer un cercle, appeler les éléments etc.
- se tourner en direction de Paris
- faire une offrande à la divinité.
- enrichir votre autel avec d'autres symboles, d’autres bougies, couleurs, utiliser de l'encens etc.
- écrire la formule, utiliser des instruments de percussions pour accompagner le chant, danser etc.
- le répéter sur une période

Soyons nombreux à envoyer ce soir là amour et guérison vers tous ceux qui sont dans cette détresse.
Que vous offriez cette prière seul et dans la simplicité, ou décidiez d'organiser quelque chose de plus élaboré, votre aide est toujours aussi précieuse !

Merci à tous.

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m


Dernière édition par siannan le 14.11.15 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 14:26

à diffuser

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 14:47

Cette image aussi, a diffuser si ca vous parle Smile ~



~ Liberté ~ Egalité ~ Fraternité ~ Solidarité ~


Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Paris_10

Source: FB- Design: Jean Jullien ~

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~




Dernière édition par ~ Ariel le 14.11.15 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 14:57

réponse reçue par mail :

Merci, j'essaierai de trouver la force pour cela.
J'espère que tous les membres de LWE vont bien.
S

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 16:07

Je le ferai si je m'en sens l'énergie.
Je vais bien et les miens vont bien également. J'espère de tout coeur qu'il en est de même pour chacun de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Relonnor

Relonnor


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2009

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 17:18

J'ai coché "non" par honnêteté. Je ne pourrais pas participer à cette convergence dans les formes car là où je suis (en garde médicale hospitalière aux urgences-smur) je n'aurais pas les moyens matériel et temporel de faire le rituel. Et c'est bien à regret que je ne pourrais pas forcément l'opérer. Néanmoins j'adresserai ma pensée à 21:00.

Néanmoins, il est important de vous inviter à le faire, si votre agenda le permet. Même si vous êtes fatigué, même si vous êtes triste ou découragé. Il n'est pas question d'ailleurs d'y investir de l'énergie si vous sentez ne pas en être capable.
En bref, si vous ressentez tout ceci, c'est normal, en ces circonstances. Nous sommes tous humains. Pensez alors que le recueillement sera déjà beaucoup en soi. Et cela vous aidera autant que ceux pour lequel nous adresserons nos vœux.

Car c'est dans l'épreuve que l'on mesure aussi l'aune de la qualité du Monde. Et surtout, l'intention la plus discrète n'est certes pas la moindre à considérer.


PS :
À côté de cette convergence, une chaîne sms est en train de passer, je vous la communique, c'est une bonne idée. faites passer :
"Un message à faire passer. Ce soir une bougie aux fenetres pour ces attaques a Paris et St Denis, pour les victimes et blessés, pour les familles des victimes, faites propager le plus vite possible cette chaine. Fais passer ce message a tout votre répertoire pour qu'il remonte jusqu'à Paris afin de montrer que la solidarité du pays est bien plus forte que la violence."


Bien à vous, et soyez bénis.

Relo.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 21:32

tu fais partie des gens, Relonnor, qui peuvent apporter autre chose aux victimes que des prières.

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h P1060010

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Oraia

Oraia


Féminin
Localisation : Pacifique
Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2015

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 22:15

Du bout du monde je suis de tout coeur avec vous. Malgré mes 10h de décalage horaire même en retard je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Cora_LIP

Cora_LIP


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2015

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime14.11.15 23:54

Ma bougie aujourd'hui pour les âmes.
Ataecina, recueillir leurs âmes...

~note de modération : Cora, merci d'utiliser un hébergeur d'image, nous disposons de trop peu d'espace de stockage sur le forum pour héberger les images, nous réservons cette fonction aux fichiers. Tu peux utiliser pour cela l'onglet au dessus de la fenêtre dédition, tout à gauche.
l'image hébergée sur le forum sera prochainement supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
MysticaIntuitum

MysticaIntuitum


Féminin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2015

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime15.11.15 2:11

Je me suis vraiment sentie emplie d'une sensation intense inouïe, qui bouillait au creux de moi, en faisant ce rituel ; pourtant exécuté dans des conditions sommaires car je n'étais pas chez moi. Est-ce que vous avez ressenti ça aussi ? J'avais l'impression d'être en effervescence, entre écœurement, bouleversement, inquiétude, prudence, peine, tristesse, chagrin, empathie, compassion, désir d'aider, de réconforter, de consoler, d'apaiser, de soulager, de protéger, de rassurer... Et encore les mots me manquent. Tellement de sentiments entremêlés... Trop complexes pour être décrits justement.
Il y a tellement d'atrocités qui se passent ces derniers temps, tellement d'incompréhension, de confusion, d'intolérance et d'étroitesse d'esprit... A mon sentiment, il y a de quoi devenir désespéré ou du moins découragé pour l'avenir du monde. Croyez-vous qu'on court à notre perte ? Que les humains s'auto-détruiront ? Pensez-vous parfois que l'Homme soit allé trop loin ? Qu'il soit trop tard pour faire évoluer les esprits et sauver l'Humanité ? Je ne veux pas créer un vent de panique ni en heurter certains, j'aimerais juste avoir d'autres avis.
Je vois bien que malgré tout, que tout cela soulève de merveilleuses choses en nous, de la solidarité, de l'unité, de la volonté, du courage et de l'amour... Et c'est beau et revigorant de voir ça, j'aimerais croire que cela sera suffisant.

Sinon, juste par curiosité, (seulement si vous avez envie de répondre) quelle divinité avez-vous priée et pour quelles raisons ?

PS : Siannan, est-ce que tu m'autorises à utiliser la photo "Pray for Paris" pour la mettre en couverture sur Facebook (j'enlèverais la date du rituel) ?

En espérant que tout le monde aille pour le mieux, et soit en sécurité.
Bless you Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h 947876
Revenir en haut Aller en bas
Oraia

Oraia


Féminin
Localisation : Pacifique
Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2015

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime15.11.15 2:29

Je te donne mon impression. Je vis très loin de vous et j ai beaucoup d attaches en France. Hier à été une journée très irréelle. C etait la nuit pour vous et la journée pour moi. Des que j ai eu l info des attentats j ai tout arrêté et j ai commencé un rituel. J ai eu une sensation étonnante d être proche de vous et loin en même temps. Être dans une bulle et ne pas pouvoir vous toucher et vous dire mon soutien et avec vous en même temps. Je suis restée enfermée tout hier comme une évidence. Ce matin je suis sortie et c était comme si je redécouvrais la lumière du soleil. J ai prié Tara et Shiva c était pour moi une évidence je ne sais pas pourquoi.
Je pense à vous
Ô.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime15.11.15 11:02

Citation :
Sinon, juste par curiosité, (seulement si vous avez envie de répondre) quelle divinité avez-vous priée et pour quelles raisons ?

J'ai prié Brigid car c'est la Déesse dont je suis proche actuellement, également réuté pour ses pouvoirs de guérison Smile


Citation :
PS : Siannan, est-ce que tu m'autorises à utiliser la photo "Pray for Paris" pour la mettre en couverture sur Facebook (j'enlèverais la date du rituel) ?

je n'y vois pas d'objection. Après c'est alcofrybas qui avait créé l'image pour la ligue (au départ pour la convergence rituelle pour la paix en Syrie, mais le message étant essentiellement centré sur la paix, ça me semblait approprié pour Paris maintenant)
j'ai seulement ajouté le texte  Wink

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime15.11.15 11:05

pas mal de personnes ont également participé et partagé leurs photos sur la page Facebook

_________________
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Agenda12           Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Empty
MessageSujet: Re: Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h   Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel Pray for Paris - 14.11 à 21h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblé de la LWE le 2 mai à Paris
» rituels d'Amérique du Sud à Paris
» expo d'aquarelles à Paris
» Recherche collocation sur Paris
» rencontre du 19 janvier : Déesse Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Activités, Manifestations, News, Rencontres-
Sauter vers: