Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 21 mars 2020: célébration d'Ostara à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

21 mars 2020: célébration d'Ostara à distance Empty
MessageSujet: 21 mars 2020: célébration d'Ostara à distance   21 mars 2020: célébration d'Ostara à distance Icon_minitime15.03.20 12:45

Voici un script que je vous propose pour le sabbat d'Ostara. Dans la mesure du possible respecter l'horaire pour commencer l'étape "purification" à 15 heures précises, afin que nous soyons en simultanéité temporelle pour la célébration

Vous pouvez bien entendu adapter en fonction de vos préférences, de vos habitudes, et du matériel dont vous disposez: c'est une trame, pas un carcan Wink


Matériel:
Athamé
Bâton de sauge
Pierre (pour représenter l'élément terre)
Chaudron
Encens
Eau
Vasque (un joli récipient pour y verser de l'eau)
Vin
Baguette

--- )O( ---

Préparation:
Avant de commencer, repérez à l'aide d'un plan où vous vous situez par rapport à l’île de la cité au centre de Paris, et notez dans quelle direction vous tourner pour l'étape "connexion"
Tâchez de mémoriser le chapitre "connexion" car vous aurez les yeux fermés et vous ne pourrez pas lire Smile

--- )O( ---

Purification:
Allumez le bâton de sauge, et déplacez le autour de votre corps, en disant: "par l'esprit de la sauge, je me purifie"

--- )O( ---

Tracé du Cercle:
Tourner sens déosil (nord, est, sud, ouest, nord, est) autour de l'espace rituel, en tenant l'Athamé à deux mains devant vous, en disant: "Par ma volonté, je traces le Cercle, qui est le lieu du monde entre les mondes"
Puis après le tracé: "Je suis maintenant dans le monde entre les mondes, en parfait amour et parfaite confiance"

--- )O( ---

Connexion:
Tournez vous vers l’île de la cité et déclamez:
"Je projette ce Cercle et tout ce qu'il contient vers la Terre au centre de l'Eau"

Fermez les yeux et visualisez le cercle que vous avez tracé, le sol dans ce cercle, l'autel et vous-même, comme isolés dans une sphère légère, une bulle de savon qui s’élève doucement, s'envole et se dirige lentement vers l’île de la cité. Vous accélérez progressivement. De plus en plus vite. Vous allez tellement vite que tout devient flou. Une fois arrivés, vous ralentissez et vous vous posez délicatement comme une pétale de fleur caressant la terre.

Si vous habitez Paris, vous serez sans doute les premiers arrivés. Alors attendez quelques secondes avant de poursuivre afin de rester synchronisé avec les banlieusards qui ont plus de trajet à faire, même si ça va plus vite qu'en train Wink

Ouvrez les yeux et dites
"Je suis sur la Terre au centre de l'Eau, avec mes amis"
Regardez autour de vous et souriez à tous ceux qui sont venus aujourd'hui en pensée

--- )O( ---

Appel des éléments:
Tourné vers le nord: "Gardien du nord, esprit de la Terre, sois le bienvenu dans le Cercle"
Poser une pierre au nord de l'autel

Tourné vers l'est: "Gardien de l'est, esprit de l'Air, sois le bienvenu dans le Cercle"
Allumer de l'encens à l'est de l'autel

Tourné vers le sud: "Gardien du sud, esprit du Feu, sois le bienvenu dans le Cercle"
Allumer une bougie blanche au sud de l'Autel

Tourné vers l'ouest: "Gardien de l'ouest, esprit de l'Eau, sois le bienvenu dans le Cercle"
Verser l'eau dans la vasque à l'ouest de l'autel

--- )O( ---

Esprit du lieu:
Sequana, Déesse de la Seine, nous sommes aujourd'hui dispersés, mais tous autour de Toi en esprit. Merci pour ton accueil, merci pour tes bienfaits, merci de nous rassembler dans tes eaux malgré les distances.

--- )O( ---

Libation:
Verser le liquide dans la coupe, et tenir devant soi en disant: "Pour toi Sequana, en gage d'amour et de respect, selon l'ancien usage, je t'offre cette libation", puis boire un peu, et verser dans le chaudron

--- )O( ---

Péroraison:
"En ce sabbat d'Ostara, nous fêtons le retour du printemps, la joie de la vie qui s'ébat dans les champs, la beauté des animaux en liberté, la chaude douceur des fleurs, la force de la sève et les parfums de la Nature qui nous enivrent. L'équinoxe est aussi un moment d'équilibres parfait entre la lumière et la nuit, entre la fertilité et la mort, entre la danse et le repos. Alors, fortifiés par notre conscience de ces équilibres, goûtons ensemble les plaisirs de la fête!"

--- )O( ---

Danser en chantant:
"Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho

Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho

Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho
Ahé Ahé Ahé Aho Aho Aho Aho"

--- )O( ---

Intention:
Tendez votre baguette devant vous en disant:
"Sequana, Déesse protectrice de notre Cercle, nous te demandons de vieller tout particulièrement sur ceux qui sont présents ici, que leur santé soit préservée des fléaux. Que la santé de celles et ceux qu'ils aiment soient préservées des fléaux. Que tes eaux protègent et épargnent cette assemblée du chagrin et de la peine."
Faites un mouvement sec de votre baguette en disant "c'est notre volonté! Que cela soit!"

--- )O( ---

Remerciement des éléments:
Tourné vers l'ouest: "Gardien de l'ouest, esprit de l'Eau, merci pour ta présence et bon retour"
Tourné vers le sud: "Gardien du sud, esprit du Feu, merci pour ta présence et bon retour"
Tourné vers l'est: "Gardien de l'est, esprit de l'Air, merci pour ta présence et bon retour"
Tourné vers le nord: "Gardien du nord, esprit de la Terre, merci pour ta présence et bon retour"

--- )O( ---

Déconnexion:
Déclamez: "Je salue mes amis et je m'en retourne"

Fermez les yeux. Saluez en pensée tous ceux qui sont venus aujourd’hui. Visualisez à nouveau la sphère qui vous entoure se soulever avec légèreté et prendre petit à petit de la vitesse pour le trajet retour, jusqu'à se poser avec délicatesse et prendre parfaitement sa place à son point de départ.

Ouvrez les yeux et dites: "Je suis de retour en ma demeure"

--- )O( ---

Dissolution du Cercle:
Tourner sens widdershins (est, nord, ouest, sud, est, nord) en tenant l'Athamé à deux mains devant vous en disant: "Par ma volonté, je dissous le Cercle, les énergies vont où elles sont nécessaires."

Puis dites: "Je suis de retour dans le monde des mortels, et nul n'a été lésé. Notre cercle est ouvert, mais jamais brisé, joyeuse rencontre, joyeux départ, et joyeuses retrouvailles"

--- )O( ---

Après le rituel:
Prenez plaisir à manger et à boire, pour fêter ce moment, et aussi pour vous reconnecter aux activités profanes.
Verser le chaudron dans la Seine si vous n'habitez pas trop loin. Sinon, par l'évier la libation finira par y arriver

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
21 mars 2020: célébration d'Ostara à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mars 2020, Les mists-terre d'Avalon ANNULE
» Imbolc, le dimanche 2 février 2020
» Beltane, le dimanche 3 mai 2020
» Lughnasadh, le samedi 25 Juillet 2020
» Pizza, le dimanche 20 Septembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: