Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales

Aller en bas 
+6
Arya
Morgane Earrinde
Faoni
dorian
Cerrydwen
Perseph0ne
10 participants
AuteurMessage
Perseph0ne
Affilié(e) LWE
Perseph0ne


Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime22.06.08 20:02

Pour faire suite à l'idée d'Arya, je lance un nouveau sujet - dans cette section car ce pourrait devenir un projet, qui sait ..., mais nos modérateurs le déplaceront s'ils jugent nécessaire Wink !

Donc, l'idée d'Arya était d'organiser un marché païen, mais il faut bien admettre que cela pourrait être trèèèès compliqué. Ensuite, nous avions émis l'idée de stands, notemment dans les fêtes médiévales. (Pour retrouver les messages en question, rdv sur le sujet "Agir pour les religions de la Terre", dans la même section. Et comme ce n'était pas le lieu pour en parler, bah j'en créé un Razz ).

Je commence par un petit compte-rendu de la Fête Médiévale de Dourdan.

Ce n'est pas très grand, il devait y avoir maxi une trentaine de stands. Pour beaucoup, étaient vendues là tout un tas de marchandises qu'on trouve, entre autres, sur des stands de centres commerciaux, comme des statuettes de fées, des bijoux etc.

Dans le lot, énormément de triskels (donc les moyen-âgeux devaient être souvent bretons ...), de babioles en tous genre, et même des attrape-rêves (ouiiii ... je sais ... donc, y'avait des Amérindiens au Moyen Age ...).

Il y avait un stand du style herboristerie, qui ne vendait que des tisanes et un sirop de rhubarbe également. J'ai trouvé que c'était et de loin le plus interessant. (A savoir que le château de Dourdan abrite un jardin de plantes médicinales ... un peu dommage là quand même ...).

J'ai été attirée par un stand qui semblait, de loin, fort intéressant : baguettes, bâtons de parole, etc, le tout de fabrication artisanale avec des plumes et de pierres en décoration.
J'ai vite déchanté quand j'ai vu que les boules en haut des bâtons de parole n'étaient pas des pierres mais lampes munies d'un interrupteur ...
Marrant, j'imaginais pas ça comme ça, même si je n'en avais jamais vu ...

Bref, rien de très renversant. Par contre, je pense que des stands pourraient s'y glisser, si bien sûr on a rien contre le côté folklorique.

Voilà, si vous avez des idées, vous avez champ libre, on vous lit avec attention Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://perseph0ne.site.voila.fr/
Cerrydwen
Affilié(e) LWE
Cerrydwen


Féminin
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime23.06.08 20:58

Ah ça, c'est un projet que j'ai avec mon frère, qui est médiéviste. On pense que pour l'année prochaine, ça serait possible d'avoir un stand sur certains marchés médiévaux où lui et ses potes vendraient leur artisanat médiéval et moi mon artisanat sorcier et païen, ainsi que mes remèdes d'herboriste. En Belgique, si ça intéresse quelqu'un de se joindre à nous dans cette entreprise, je suis ouverte à toute proposition! Smile Il y a énormément de païens et de sorciers dans les fêtes med, ça serait dommage de passer à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime24.06.08 0:34

Vous pouvez compter aussi sur l'appui de la Ligue pour assurer la promotion si ce projet ce concrétise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perseph0ne
Affilié(e) LWE
Perseph0ne


Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime24.06.08 0:57

Bon alors en espérant que ce sujet rassemble les idées Smile !

Je crois qu'il serait déjà bien d'avoir une idée des différentes fêtes médiévales qui se déroulent à droite et à gauche et de savoir un peu comment ça se passe !

Cerrydwen, tu voudrais bien nous faire partager le fil de votre avancée et nous faire savoir vos besoins de participations, et vos éventuels choix de fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perseph0ne.site.voila.fr/
Faoni
Affilié(e) LWE
Faoni


Féminin
Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 714
Age : 48
Date d'inscription : 09/06/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime24.06.08 12:47

J'ai trouvé ce petit calendrier, que vous connaissez déjà peut-être, qui regroupe les différentes fêtes et festivals médiévaux en 2008. On peut faire une recherche par date et région. Ca peut peut-être aider à faire un choix ? En tous cas pour les "solitaires isolés" ça peut être pratique !

Calendrier des Fêtes médiévales 2008

Si je peux participer à un projet ce serait avec plaisir aussi, je n'aurai sans doute pas le temps en 2008 mais plutôt pour la saison 2009, mais cette saison peut déjà être l'occasion de se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Earrinde
Affilié(e) LWE
Morgane Earrinde


Féminin
Localisation : Lozère
Nombre de messages : 529
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2006

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime24.06.08 13:03

C'est une idée géniale que vous avez Smile
J'espère que vous réussirez à entreprendre quelque chose !

Merci beaucoup Faoni, grâce à ton calendrier j'ai pu voir qu'il y a des festivités médiévales dans ma région... C'est tellement perdu par chez moi qu'il est difficile de savoir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://antredemorgane.com
Perseph0ne
Affilié(e) LWE
Perseph0ne


Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime25.06.08 22:57

Il suffit de demander Very Happy ! Merci Faoni !
Revenir en haut Aller en bas
http://perseph0ne.site.voila.fr/
Arya
Affilié(e) LWE
Arya


Féminin
Localisation : Sud-Ouest
Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime27.06.08 11:40

Moi je suis toujours partante à fond! Mais il faut savoir ce qu'on mettra sur le stand? si on peut le fabriquer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kappa

Kappa


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime17.07.08 5:58

Il y a des herboristes dans les fêtes médiévales, alors pourquoi pas un stand païen en effet ! (il y a aussi des fêtes non médiévales mais plutôt axées fantastiques, comme Cidre et Dragon ou Trolls et Légendes drunken )
Revenir en haut Aller en bas
nicogreen

nicogreen


Masculin
Localisation : Lyon (sous un arbre)
Nombre de messages : 250
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime17.07.08 8:55

Je trouve cette idée fabuleuse ! Very Happy

C'est vrai que ça manque de stand païen sur les marchés médiévaux, un exemple est celui de Lyon (il y a 2 mois de celà) :
- 1 stand d'armes
- 1 stand d'armures
- 1 stand herboristerie (mais ils ne vendaient rien ... just pour faire joli...)
- 1 stand pour les enfants (épées en bois, poneys ...)
- Quelques stands avec de jolis bijoux fait main
- et des stand avec des figurines en résine en veux-tu en voilà !

Alors, je veux bien participé s'il le faut !

Un stand de la Ligue avec moulte petits trucs fabriqués de nos mains (y a qu'à voir dans les sections artisanat païen ... ça regorge de jolies créations), ça serai sympa !

Bien à vous !
Green
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen
Affilié(e) LWE
Cerrydwen


Féminin
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime13.08.08 10:02

Alors nous avons décidé de faire un "test" lors de la saison de l'année prochaine et donc d'être présents sur une seule fête médiévale, afin de voir un peu les ventes, le public, les intérêts, etc. Et, si ça fonctionne, de commencer l'année d'après. Je m'associe à ma soeurcière Pomme et probablement que d'autres soeurs de mon Cercle se joindront à moi, je l'espère Smile Nous serons donc également représentatives du Cercle Belge des Filles de la Déesse.
Sinon n'oubliez pas qu'avoir un stand en fête med cela sous-entend :
- payer le droit d'entrée (généralement minimum 50 euros pour 2 jours)
- avoir un stand d'inspiration médiévale (avec tonnelle bien sûr)
- assurer le déplacement...
- être en habits d'inspiration médiévale
Et tout ça c'est pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechaudron9.ifrance.com
Dagmara
Affilié(e) LWE
Dagmara


Féminin
Localisation : Sud est
Nombre de messages : 1682
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Herboristerie musique en fête méd.   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime22.08.08 10:16

Bonjour à tous,

Comme je suis déjà sur le terrain des fêtes med. avec mon groupe de musique si je peux aider à quelque chose...
Avant que l'on ne parle de tout cela, comme j'étudie l'herboristerie durant mes heures libres, J'avais déjà commencé à mettre en place un petit stand h'herboristerie. J'ai même acheté une petite tente qui devrait être habillée quand j'aurai trouvé une couturière pour cela car moi je suis 0 en couture.Voilou!
M
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa

Kalaxa


Féminin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime22.08.08 11:22

Avec certains de mes camarades de l'AM, nous avions songé à mettre en place ce genre de stand durant les fêtes de nos régions (sud-ouest en gros).
En dehors de la vente d'objet, nous avions pensés aussi à un peu de "sorcellerie" : principalement de la divination, voire des petits sachets magiques (protection, fécondité, etc).

Mais le projet est en stand-by...
Revenir en haut Aller en bas
http://witchsdream.canalblog.com/
Dagmara
Affilié(e) LWE
Dagmara


Féminin
Localisation : Sud est
Nombre de messages : 1682
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2008

Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime22.08.08 11:29

Tenez-moi au courant. De mon côté les choses ne sont pas en stand by si ça vous dit, je vous tiens au courant aussi de mon côté. Y a des choses qui bougent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Empty
MessageSujet: Re: Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales   Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'Arya sur les stands païens dans les fêtes médiévales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Païens dans le 93
» Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?
» Recherche païens/païennes dans le 61/27/22
» méditer pour guérir la planète, notre Mère
» Festival des déesses 2015 - thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: