Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 21:20

Je vous confie un projet, merci de me faire savoir si celui-ci vous intéresse ou non.

Avis aux modérateurs : si le sujet dérange supprimez le.


Je peux héberger sur mon serveur un chat vocal pour les utilisateurs du forum la-lwe.
Je pense que ça pourrait être une bonne idée pour les gens qui ne peuvent pas forcément se rencontrer à Paris pour raisons diverses.

Le serveur peut héberger jusqu'à 30 personnes simultanés.
Pour les connaisseurs il s'agit d'un serveur Mumble, le logiciel est gratuit.
Il ne vous faut qu'un micro et un casque.

Voilà comment je vois les séances :

Un thème est lancé en début de semaine et sera discuté sur le chat (avec un modo de préférence pour éviter les débordements), un compte rendu des meilleures discutions sera disponible sur une rubrique pour ceux qui n'ont pas pu se connecter afin qu'ils profites aussi des discutions.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 21:28

tu peux nous en dire plus sur comment ça fonctionne ?

tout le monde peut parler en même temps, et entendre tout les monde... ?

_________________
[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Agenda12           [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 21:47

En fait c'est comme un chat normal on peut créer des salons privés et salons publics.
On peut être jusqu'à 30 personnes sur un même salon.
Tout le monde entends tout le monde et tout le monde peut parler, avec un peu de discipline chacun peut avoir a son tour le droit de parler pour ne pas interrompre l'autre (comme dans si on était autour d'une table).
Il y a possibilité pour les modérateurs du chat de rendre quelqu'un sourd ou muet par simple clic, ou encore d'éjecter quelqu'un ou de le bannir si besoin.

Le principe de fonctionnement est simple :

On télécharge le logiciel gratuitement et il s'installe simplement (pas de configuration fastidieuse)
On se connecte par simple double clic (je peux faire un post avec toutes les explications détaillées)
et ensuite on parle soit comme dans un talkie walkie (appui sur une touche pour parler ou par détection vocale (on parle et ça envoie).

la voix est instantanément envoyée sur internet et donc audible pour tout le monde en temps réel (on ne parle pas puis ça envoie à la fin).

En gros c'est le même fonctionnement qu'un téléphone mais a plusieurs. (de type conférence)
Revenir en haut Aller en bas
Iridesce
Admin
Iridesce


Féminin
Localisation : Sequana et Matrona
Nombre de messages : 2405
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 21:58

Cool !

En bonne "gameuse", j'ai déjà team speak et mumble Razz

Je suis pour !

_________________
The line it is drawn, The curse it is cast / The slow one now Will later be fast / As the present now Will later be past / The order is Rapidly fadin’. / And the first one now
Will later be last / For the times they are a-changin’. ~ Bob Dylan, The times they are a-changin’
Revenir en haut Aller en bas
Narween

Narween


Féminin
Localisation : Clichy
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 23:43

Vi bonne idée Smile

un chat irc aussi? Wink

Edit: Gameuse de quel jeux? ^^

Je suis sur Khaz Modan...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.be
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 23:46

personnellement gamer occasionnel sur AION
Revenir en haut Aller en bas
Narween

Narween


Féminin
Localisation : Clichy
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 23:49

Il faudrait que j'essaye il parait que c'est beau beaucoup de diff avec wow en game play?
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.be
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime09.04.10 23:57

niveau gameplay c pas trop différent mais les possibilités sont plus limités pour le moment (le jeu n'a que 6 mois) niveau graphisme si la bécane suit c'est de toute beauté.
L'univers est aussi très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Narween

Narween


Féminin
Localisation : Clichy
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 0:05

et ca coute combien l'abonnement?
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.be
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 0:28

idem a WoW même types d'abo
Revenir en haut Aller en bas
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: un post pour les gouverner tous   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 1:15

je vais refaire un post avec l'ensemble de l'idée afin de ne pas avoir a naviguer pour trouver toutes les informations :

Voilà comment je le conçoit (si vous avez des idées je suis preneur)

- Un chat vocal composé de différents salons de discutions ouverts a heures fixes déterminés (je peux pas laisser tout mon matos allumé chez moi sans surveillance)

- Les mêmes modérateurs que sur le forum avec les mêmes pouvoirs

- Des thèmes préparés à l'avance discutés sur le forum

- Des maîtres de séance qui organiseront les discutions pour que ça ne parte pas en vrille

- Un récapitulatif sur le forum pour que ceux qui n'ont pas pu venir puissent tout de même profiter du concept

- Une rubrique sur le forum pour tout regrouper et des post it pour l'installation (simple et rapide) de logiciel de chat vocal (mumble)
- un autre post it sur l'utilisation et la charte de bonne conduite.

- Un coup de pied dans mon fessier à chaque fois que ma langue fourchera (prévoir beaucoup de glaçons et des coussins pour m'assoir)
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 7:50

Citation :
Les mêmes modérateurs que sur le forum avec les mêmes pouvoirs

euhh... c'est sympa de désigner volontaires les autres !!! [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_lol

personnellement je ne me sens pas d'animer une rencontre de ce type, en tous cas pas tout de suite...

je trouve que les modérateurs ont déjà pas mal de travail, je vois plutôt ce type de rencontres virtuelles, comme des rencontres, n'importe qui peut en proposer et en organiser.
tu m'as l'air bien motivé Sacerro ! [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 75568

tu pourrais faire un peu comme le cercle séquana : trouver un nom, passer des annonces, et encadrer les discussions ! [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_wink

_________________
[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Agenda12           [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Modération LWE
Memnoch


Masculin
Localisation : Lost in Abyssinia...
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 9:01

Je crois que Siannan a tout à fait raison, les modos ont déjà beaucoup de boulot (sissi, j'vous jure, ils font pas semblant!!) pour en avoir déjà discuté avec eux.
De plus, même si ce genre de chat interactif a l'air très sympa, je trouve perso que le fait d'organiser des rencontres virtuelles officielles de la Ligue et n'en avoir qu'un résumé par écrit en ligne va faire qu'on va perdre beaucoup de la spontanéité (et donc de l'humour) qui caractérise ce forum.

C'est, je crois, pas pour rien qu'on est le plus actif de la toile francophone, puisqu'on a à la fois la convivialité, les informations, les dialogues, les petites prises de bec et le tout inscrit à la postérité pour les futurs inscrits et lecteurs.

Le fait d'organiser des chats vocaux va faire qu'on va passer à côté de tout ça.

Par contre, si effectivement tu veux organiser un genre de cercle de discussion destiné par exemple aux solitaires francophones, se réunissant sur un thème ou un autre une fois par semaine/mois, dans ce cas tu pourrais effectivement créer ce cercle et l'animer, créant ainsi le premier cercle païen interactif sur la toile.
Et là, la Ligue peut effectivement t'apporter une structure.

'fin, bon, c'est comme ça que j'vois les choses le samedi matin à 9h...

_________________
Le 3ème Millénaire sera païen.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Modération LWE
Memnoch


Masculin
Localisation : Lost in Abyssinia...
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 9:10

Par contre, et pour finir, je trouve que c'est quand même une excellente idée justement pour les solitaires qui aimeraient de temps en temps avoir la possibilité de faire un travail de groupe mais qui ne le peuvent pas en raison de leur éloignement d'une structure existante... Very Happy

_________________
Le 3ème Millénaire sera païen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 10:04

Citation :
Les mêmes modérateurs que sur le forum avec les mêmes pouvoirs

Euh, ça aurait été bien de demander avant [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 964329 . Plus sérieusement, je jongle déjà entre deux boulots, plus une aide conséquente auprès de ma mère, plus des amis dans le besoin, plus ce forum lors de mes pauses, je me fais déjà des journées de boulot généralement de 9h/10h le matin jusqu'à 01/02/03h du matin, alors non [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 558769 .

Et puis je n'ai pas de casque ni de micro, point trop ne me faut de technologie Wink . Mais ça peut être sympa oui, je trouve que Memnoch a très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Modération LWE
Memnoch


Masculin
Localisation : Lost in Abyssinia...
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 10:18

Ma chérie Idril, tu sais bien que ton Mem est toujours là pour toi!!! [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 721411

_________________
Le 3ème Millénaire sera païen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 10:21

Embarassed Embarassed Embarassed [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 75585 [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 75585 [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 974917 [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 974917 [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 974917
Revenir en haut Aller en bas
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 11:20

Lorsque je dis les mêmes pouvoirs ne signifie pas forcément les mêmes devoirs !
Je proposait simplement le droit de gestion et non pas l'obligation !
Une autre façon de dire que je ne vais pas outrepasser la hiérarchie.

A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iridesce
Admin
Iridesce


Féminin
Localisation : Sequana et Matrona
Nombre de messages : 2405
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 11:32

Narween a écrit:
Edit: Gameuse de quel jeux? ^^

Je suis sur Khaz Modan...

Et moi sur le Culte de la Rive Noire [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer 408627 Mais je dois avoir un petit perso sur Khaz Modan.

Je veux bien qu'on me recase admin sur mumble mais pas toute seule, ( pitié ! ) et j'y serai pas connectée en permanence bien entendu.

_________________
The line it is drawn, The curse it is cast / The slow one now Will later be fast / As the present now Will later be past / The order is Rapidly fadin’. / And the first one now
Will later be last / For the times they are a-changin’. ~ Bob Dylan, The times they are a-changin’
Revenir en haut Aller en bas
sercerro

sercerro


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 146
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime10.04.10 12:38

Je vais à titre d'essai monter mon serveur Mumble pour le forum,

Pour te rassurer mem je ne compte pas anéantir l'humour du forum (et même si je le désirais je ne le pourrais pas ^^

Une fois le serveur monté je vous ferais un petit tuto pour que les membres puissent se connecter le plus facilement possible.

Je pourrais dans un premier temps être le modérateur du chat vocal et diriger les discutions mais dans cette optique je compte sur tout le monde pour une bonne tenue (respect de la parole de chacun).
Je m'engage aussi a réaliser des rapports les plus fidèles des discutions menées afin d'en faire profiter tout le monde.

Je pense être opérationnel d'ici une petite semaine.

Le serveur ne sera opérationnel que durant des laps de temps déterminés à l'avance (genre le mercredi soir 20h00-22h00) et le samedi dimanche.

Le but de la manœuvre n'étant pas de remplacer le forum mais d'apporter de la proximité virtuelle pour les personnes souhaitant suivre des discutions et ne pouvant pas se déplacer sur Paris (un peu comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer   [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour fédérer et symboliser la communauté païenne de France
» A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca
» Projet Libellule
» projet de regroupement artistique
» Recherche de volontaires pour deux projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Activités, Manifestations, News, Rencontres-
Sauter vers: