Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [affilié] Coven "Ignis Daemonis"

Aller en bas 
+2
Merlusina
Blodeuwedd
6 participants
AuteurMessage
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime12.03.11 22:21

Nom du groupe : Ignis Daemonis

Responsable : Branovalos Duxtir

Contact : branovalosduxtir@yahoo.fr

Date de création : Février 2011.

Orientation spirituelle : Wicca Old Dianic et Faery Faith.

Localisation : En Alsace

Nombre de membres : Trois personnes.

Conditions d'admission  : Le cercle devient cette année un coven et est en complète transformation, par exemple le groupe est devenu mixte entre autre (puisque dans la old dianic les hommes sont admis).
L'âge minimum est de 21 ans, un âge auquel nous pouvons aborder sereinement tous les sujets dans le domaine du développement personnel.

Il n'y a pas de pré-requis particulier, nous accueillerons également les occultistes débutants, aprés une certaine période de préparation physique et mentale. Pourvu que ceux-ci soient sérieux et motivés car notre groupe est basé sur la pratique et la recherche. Nous ne serons en aucun cas des enseignants amenant des cours préfaits mais bel et bien des guides amenant chaque initié à se révéler à lui-même et à s'épanouir en explorant son propre chemin.

Ignis Daemonis, ou le feu du daimon*, est un groupe initiatique wicca old dianic et faery faith en formation dans les montagnes alsaciennes. Nous recherchons encore deux personnes, dont un homme et une femme.
Tradition initiatique Wicca mais aussi imprégnée de diverses influences, comme la sorcellerie des campagnes entre autres.

N'hésitez pas à prendre contacte si vous avez des questions.
Voici le blog : http://ignisdaemonis.blogspot.fr/
Et la page du groupe sur Witchvox .

*daimon étant une référence à Socrate et non aux démons.


Dernière édition par Blodeuwedd le 28.09.13 22:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime09.01.12 13:33

on peut avoir des nouvelles du cercle ?

_________________
[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Agenda12           [affilié] Coven "Ignis Daemonis" LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime20.02.12 11:48

Je réédite ce poste pour prévenir que l'annonce a été mise à jour [affilié] Coven "Ignis Daemonis" 761541
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 6:54

Bonjour Blodeuwedd,
 
Je suis interpellee par le nom de votre coven~  Smile 
 
Tu precises ci-dessus:
Citation :
daimon étant une référence à Socrate et non aux démons.
 
 
Je comprend la relation du mot daemon a Socrate, mais ne savais pas qu'il existait une connection entre Socrate et ce daemon precis: Ignis Daemonis- daemon du feu.
 
Si tel est le cas, cela m'interesserais d'en savoir plus.
 
En effet jusqu'a present, la seule reference a Ignis Daemonis, que je connaissais, etait bien en connection avec les 'demons' d'une des 'religions du livre', nommement: une citation attribuee a Jean l'apotre dans " la Legende Doree, lecture des saints" de Jacobus de Voragine, nommant les huit tourments de l 'enfer xtien: " Vermes et tenebrae flagellum frigus et ignis daemonis..." etc. (p.52, ici:)
 
Legende doree
 
Est-ce une simple coincidence? ~ J'apprecierais beaucoup que tu nous expliques ce qu'Ignis Daemonis represente, signifie pour votre Coven.
 
Je ne desire pas ici discuter des " religions du livre", simplement clarifier un possible malentendu ~
 
Cela me semble important, car pour moi, le nom d'un Coven est en quelque sorte sa "vitrine" sur le monde: l'expression, la manifestation exoterique de son essence esoterique ~ Smile

_________________
[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 9:24

Comme quoi on ne peut, en définitive, tout connaître (je parle pour moi Wink ).

C'est une simple coïncidence, le nom veut dire, comme mentionné dans la présentation au-dessus, le feu du daimon et non daimon du feu (traduction maladroite en latin peut-être?) le daimon en grec étant un esprit, et sinon un esprit défunt.
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Masculin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 1515
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2011

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 9:34

vous êtes dans le nord de l'Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricketwood.free.fr/
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE
Poupée Subversive


Féminin
Localisation : Ivry-sur-Seine
Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2008

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 10:02

Le latin est correct je pense... en fait le nominatif de dæmon est dæmon, et non dæmonis (cette forme ne peut être qu'un génitif, donc un complément du nom)...

Peut-être que dans le contexte de la phrase de Jacques de Voragine, le dæmon était un complément d'un autre nom? En tout cas mon latin me dit que tout seul, sans contexte, ignis dæmonis ne peut signifier que "feu du dæmon"...

Fin de mon petit aparté de latiniste °^^
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 10:46

C'était bien dans cet esprit que le nom fut choisi et donc retranscris merci à vous Smile
(J'hésitais en effet sur la forme au génitif, selon un Bescherelle de latin j'étais arrivé sur une forme en "is" et non daemon, je vous remercie de la correction apportée, je modifierai le nom en conséquence).

Et Tof, oui nous sommes dans le Bas-Rhin, on se regroupe en forêt ou chez moi lorsque la neige (ou le verglas hehe) ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
gruzzyh2

gruzzyh2


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2013

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 11:21

Dommage je viens de déménager en Lorraine, j'aurai été curieuse de voir comment vous fonctionnez.
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 12:23

Curiosité partagée Smile si jamais vous repassez dans les parages nous serions ravis de vous rencontrer pour tailler une bavette.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 16:59

Citation :

C'est une simple coïncidence, le nom veut dire, comme mentionné dans la présentation au-dessus, le feu du daimon et non daimon du feu (traduction maladroite en latin peut-être?) le daimon en grec étant un esprit, et sinon un esprit défunt.
 
 
Merci de ces precisions, Blodeuwedd, ca m'avait particulierement interpellee de par mon interet pour le daemon (english spelling) personnel, au sens neo-jungien ~
 
" My very bad" pour le latin de cuisine : je ne trouvais plus mon Bescherelle ! ~ Embarassed

_________________
[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~




Dernière édition par ~ Ariel le 27.09.13 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 17:59

Y'a pas de quoi Smile comme on travaille avec toutes sortes d'esprits, on a fini par se tourner naturellement vers le daimon personnel.

A ce sujet, il y a un pentacle avec lequel on travaille et une invocation pour appeler ce daimon personnel, très utile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 18:22


Merci ~ Smile 
Citation :
il y a un pentacle avec lequel on travaille ...
Miam, miam, would be most welcomed by mp if the request is considered appropriate ~ [affilié] Coven "Ignis Daemonis" 430857 [affilié] Coven "Ignis Daemonis" 692229 

_________________
[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE
Poupée Subversive


Féminin
Localisation : Ivry-sur-Seine
Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2008

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 18:59

Blodeuwedd a écrit:

(J'hésitais en effet sur la forme au génitif, selon un Bescherelle de latin j'étais arrivé sur une forme en "is" et non daemon, je vous remercie de la correction apportée, je modifierai le nom en conséquence).
Hein? Pourquoi modifier, c'est ça, le génitif est bien en -is, ça veut bien dire "feu du démon", c'est ce que je disais... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Affilié(e) LWE
Blodeuwedd


Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 210
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime27.09.13 20:28

Ah d'accord, j'avais compris de travers ^^"

Je réédite ce poste pour vous annoncer que le blog du coven est à présent en ligne ! Smile 

http://ignisdaemonis.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[affilié] Coven "Ignis Daemonis" Empty
MessageSujet: Re: [affilié] Coven "Ignis Daemonis"   [affilié] Coven "Ignis Daemonis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[affilié] Coven "Ignis Daemonis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [affilié] Coven du Paradigme de la Sphinge (67)
» [affilié] La Spirale Mystique (67)
» [affilié] Les Sentiers d'Avalon (Occitanie)
» Coven du Grand Cerf (61)
» Présentation du Coven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Partie pratique :: Guide des Ressources Païennes :: cercles et covens-
Sauter vers: