Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu

Aller en bas 
+2
Elbëlagîl
Merlusina
6 participants
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime07.08.07 1:18

La troisième rencontre sera commune avec le Café Philo Païen (CPP) à le samedi 18 août à partir de 15 h :

- soit s'il fait assez beau, au parc de Bercy, rendez-vous à 15h devant le cinéma MK2 Bibliothèque,
station Bibliothèque François Mitterrand (RER C, métro ligne 14)
pensez à amener des choses à boire et grignotter, c'est plus sympa !

- soit, en cas de mauvais temps, au café l'Imprimerie : 29 rue Coquillère, métro les Halles.

nous préciserons le lieux quelques jours avant le rendez vous en se basant sur les prévisions météorologiques.

vous pouvez contacter Naryenë au 06 24 50 34 22, siannan au 06 30 05 32 75.

nous vous proposons comme thème l'élément Feu, en rapport avec l'atelier Les Douze Cygnes Sauvages.
Si le temps le permet nous pourrons faire des exercices de groupes et méditations.
N'hésitez pas à amener quelque chose à partager autour du sujet.


Dernière édition par siannan le 23.05.09 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime13.08.07 13:12

les prévisions météo étant favorables, je vous propose de se retrouver à 15h au parc de Bercy, devant le cinéma MK2 Bibliothèque,
station Bibliothèque François Mitterrand (RER C, métro ligne 14) .

Si vous souhaitez nous rejoindre plus tard appelez Naryendë ou moi pour nous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Elbëlagîl

Elbëlagîl


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime15.08.07 12:35

OK pour moi, ça marche !

A Samedi !

Elbëlagîl.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinefunkyman.blogspot.com/
Ambre

Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime15.08.07 13:09

Bonjour!

Je me demandais si vous aviez idée du nombre que vous serez?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime15.08.07 17:02

je pense qu'on devrait être une dizaine, mais il est toujours difficile de savoir à l'avance combien de personnes il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime15.08.07 17:27

Je suis nouvelle desolée, et egalement curieuse.
Vous ne faites pas une liste avec les personnes etant sensé venir?
Et je me demandais si vous faisiez des rencontres assez regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime16.08.07 11:47

Depuis Juin on organise une rencontre tous les mois, le 3° samedi du mois. Tout est expliqué dans la rubrique "Cercle parisien".

voici une liste des personnes qui ont signlé qu'elles viendraient :
- Nuisance Value
- Monique
- Elbëlagîl
- Nihilya
- Näryendë
- Siannan

à confirmer :
- Mutable
- Ambre ?
- les personnes venant habituellement aux CPP sans prévenir à l'avance : Goutte sauvage, Hekataïos, Yves, Herios ...

Il y a toujours des personnes qui viennent sans prévenir et d'autres qui préviennent mais ne viennent pas ....

Et toi Ambre est ce que tu te joindras à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime16.08.07 12:03

A vrai dire j'y pense, mais etant toutes nouvelle, je ne connais encore personne de votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Elbëlagîl

Elbëlagîl


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime16.08.07 12:41

Justement, c'est un bon moyen de faire connaissance !

Moi aussi je suis nouveau ici et j'ai hâte de rencontrer des personnes qui s'interressent à la Wicca et autres Spiritualités de la Nature... même si ma pratique reste solitaire (enfin pour l'instant...).

A toi de voire...

Amitiés,
Elbëlagîl.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divinefunkyman.blogspot.com/
Monique
Affilié(e) LWE



Féminin
Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime16.08.07 14:42

.


Dernière édition par Monique le 31.10.11 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime16.08.07 18:40

La rencontre a laquelle je devais aller ce week end a etait annulé puis reprogrammé, je vais donc faire ce qui etait convenu, et j'aurais peut etre la chance de connaitre certains d'entre vous d'ici la prochaine rencontre Smile
Je vous souhaite de bien profiter de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Naryendë
Affilié(e) LWE
Naryendë


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime31.08.07 5:54

Compte-rendu :

Le beau temps était au rendez-vous mais la chaleur pas vraiment ! Nous avons donc parlé du feu et avons fait deux exercices sur l'énergie.

Voici quelques note autour de nos discussions.

Sud
A la fois chaleur et lumière
Etoiles, soleil
Eclairs
Energie, cataclysme

Action, rapidité,
Intensité, passion (dévoiler sa « flamme »), émotions violentes, colère
Ce qui correspond à la voie « sèche » en alchimie (voie de l'intensité, pas opposition à la voie humide, celle de ce qui prend du temps et se construit lentement)

Souvent perçu comme un élément effrayant, la partie devastatrice et dangereuse vient rapidement à l'esprit :
- association chrétienne avec l’enfer ?
- peur instinctive de l’incendie ?

Transformation, destruction mais aussi création :
- cetraines forêts ont besoin d’être brûlées de temps en temps pour que de nouvelles végétations puissent se développer
- certaines graines , comme celles de baobab, ne peuvent germer qu’après être passées à très haute température (lors d’un incendie dans la nature), pour que les graines soient libérées de leur coque
- les volcans créent des terres fetiles, voire de nouvelles îles
- La viande est plus digeste pour l'Homme une fois cuite, et les germes sont neutralisés.

Le feu est "temporaire", il a un début et une fin, et peu représenter l'étincelle de vie. En alchimie on distingue le feu destructeur du feu divin associé à la prière. On a aussi un feu éternel.

immaitrisable, le seul moyen de contrôler relativement le feu est la surveillance continue

Seule énergie visible.

associé au cerf sauvage, au serpent symbole de transformation

Le feu peut être créé à partir de pierres


associé à l'esprit vif, à l'intelligence (philosophes des « lumières », idées « lumineuses » ou « brillantes » ….)


Divinités associées :
- Estia (foyer)
- Apollon, Lugh (lumière)
- Helios (soleil)
- Bellisama (lumière, forge...)
- Belenos (lumière...)
Pas de divinités uniquement associés à cette élèment ?
Association avec la création (forge) avec le bien être du foyer (à la fois lieu de vie, et lieu de flammes)

Exercices :
Exercice de la boule d'energie que l'on fabrique puis que l'on augmente pour finalement rentrer dedans et jouer avec, puis entrer en cotnact avec les boules d'energies des autres.
Exercice des racines et des branches qui poussent afin de recycler son energie et la faire entrer en contact avec la terre, les cieux, les autres ...

Compte rendu réalisé grâce au compte rendu écrit de Siannan, merci beaucoup à elle.

Si vous avez des remarques suite à ce comtpe rendu n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime31.08.07 19:09

Merci Siannan.

Sympa et instructif ce compte-rendu car cela peut donner envie à beaucoup de personnes de venir vous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Empty
MessageSujet: Re: troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu   troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troisième scéance le 18 août 2007 : le Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième séance le 15 Septembre 2007 : l'eau
» rencontre du 17 novembre 2007 : élément Terre
» élément AIR
» Samedi 27 Août: OWL
» rencontre du 15 décembre 2007 : la Vieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: