Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime02.01.14 9:13

Le thème de la prochaine rencontre est "La nature dans la ville" Rendez-vous le samedi 11 Janvier à 14h place du Châtelet - Métro Chatelet (attention, il y a beaucoup de sorties, et certaines sont très éloignées, bien prendre "place du chatelet") Nous ferons une petite promenade en ville tout en entamant la discussion sur le sujet, venez avec vos idées et des vêtements adaptés à la météo! Pour les retardataires, et ceux qui préfèrent rester au chaud, rendez-vous au café Watt (Métro / Rer : Cluny – La Sorbonne ou St Michel - 3 rue de Cluny) à 15h, où nous poursuivrons la discussion.

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime02.01.14 11:56

je ne pourrai pas venir, j'ai cours toute la journée

_________________
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Agenda12           samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime02.01.14 13:16

Désolé :/

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime02.01.14 14:26

mes week-end vont etre chargés jusqu'en avril, meme le dimanche je ne suis pas sure que je serais venue.

puisque vous serez dqns le qurqtier, je vous conseille de passer voir le plus vieil arbre de Paris

_________________
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Agenda12           samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime02.01.14 14:44

Merci de l'idée, nous n'y manquerons pas Wink

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 12:44

ça s'est bien passé ?

_________________
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Agenda12           samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 12:49

Je trouve que oui. Je laisse le soin à d'autres de donner leurs impressions et commentaires parce que je n'ai pas participé à tout. Merci Siannan pour le plus vieil arbre de Paris
 flower 

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 13:50

Oui, très bonne ambiance à mon avis. La journaliste du monde diplomatique s'est jointe à nous, et le temps de la rencontre a été en grande partie phagocyté pour répondre à ses questions, mais si cela permet d'avoir un article qui parle du paganisme pour autre chose que des dérives sectaires ou de l’extrémisme , je ne regrette pas ^^ Et puis, je trouve que ça donné à chacun la possibilité de s'exprimer en détail sur des questions intéressantes, telles que comment êtes vous venu au paganisme? Comment choisissez-vous vos divinités? Quel importance a pour vous la question du terroir? Bien des thèmes ont ainsi été abordés, comme l'importance de la nature dans notre spiritualité, et la très difficile (à mon avis) question de la définition du paganisme.

Du coup, le thème de la rencontre n'a été qu'effleuré, mais je dois avouer que je n'avais pas préparé grand chose, et je comptais beaucoup sur les participants pour donner du contenu. Quelques réflexions m'ont semblé particulièrement intéressantes, telles que le fait que, par sa rareté, lorsque la nature est présente, elle a d'autant plus de pouvoir d'évocation. Egalement la grande présence à Paris de parcelles de natures, non seulement dans les parcs et jardins, dont certains, comme celui des buttes Chaumont, sont assez grands, mais aussi derrière de nombreuses portes cochères. L’anecdote d'une de ces parcelles, qui abrite des grenouille, et a poussé certains riverains à se plaindre des croassement auprès de la mairie (qui leur a répondu qu'ils devraient s'estimer heureux de cette présence Wink). La possibilité, aussi, d'aller en forêt autour de Paris... mais je n'ai pas, non plus, participé à toutes les discussions, car, comme toujours lorsqu’on est assez nombreux, ce sont plusieurs discussions parallèles...

J'ai été un peu déçu par le bistrot, car je pensais qu'on pourrait aller en mezzanine, mais c'est réservé à la restauration. Alors je crains que nous n'ayons pas assez de place si nous sommes plus d'une quinzaine :/

Pour la balade avant le bistrot, nous avons surtout papoté, mais aussi vu une sirène sur la tour saint Jacques, commenté les bas reliefs alchimiques sur le parvis de Notre Dame, et salué le plus vieil arbre de paris (Merci Siannan pour le tuyau Wink)

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 16:50

je suis contente pour vous, je craignais qu'il n'y ait pas grand monde puisque personne n'avait annoncé sa présence ici.

c'est souvent difficile de trouver des bistrots pas trop cher, et calme et avec de la place à Paris...
Il y avait du monde au Watt's café ?
sinon il y a le Quincampe que je trouve sympa, mais il a aussi tendance à y avoir pas mal de monde, et pas trop prévu pour de grands groupes.

concernant la nature, en effet je trouve qu'il est plus simple de communier avec dans un lieu plein de belle végétation (observer la lune le long du périph, je trouve ça moins magique qu'en forêt), mais on peut quand même voir pas mal de plantes et d'animaux en ville. Il y a des endroits à paris où la municipalité laisse volontairement un peu d'aspect sauvage (pas de grilles ou de désherbage autour des arbres, des zones avec des fleurs semi-sauvages...), et ça me plait beaucoup !

_________________
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Agenda12           samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 17:56

En ce qui concerne le café, je crois me souvenir qu'il vaut mieux s'entendre avant . A voir avec la sympathique dame qui en est responsable. En tous cas j'ai le sentiment que le courant est bien passé entre elle et moi : ils m'ont reconnue à peine rentrée !

( Je précise que la consommation de B52 n'a rien à y voir  Cool  )  samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville 927647 

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 19:05

je pense qu'on devrait te nommer ambassadrice des paîens pour nous trouver des lieux Boadicee, tu as le bon feeling et tu inspires confiances aux cathos qui hébergent les festival des Déesses, au bistrot parisien...

_________________
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Agenda12           samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 20:52

drunken 

Funny ta proposition Siannan !
 flower 

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Xela




Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime12.01.14 21:48

Je vote pour boadicee !
Revenir en haut Aller en bas
Ankhsenamon

Ankhsenamon


Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime13.01.14 14:25

Pour compléter le commentaire de Xavier, j' ai été vraiment contente de pouvoir venir à nouveau à cette rencontre, c' était enrichissant et je trouve que notre cher Philippe a l' air très cultivé concernant la question alchimique et sans lui, je n' aurai jamais découvert qu' une sirène se cachait entre les gargouilles de la Tour St Jacques ! Comme quoi, même en allant à Paris tous les jours, on en a toujours à découvrir, c' est chouette ! Et j' ai été contente de vous revoir aussi Xavier et Boadicée. Même étant à Beauvais ensuite, je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles et de revenir aux autres rencontres dès que je peux. Et promis, pour le festival des déesses, je m' arrangerai pour venir, ça m' intéresse bien donc  Smile . Boadicée, je pourrais te montrer mon tarot la prochaine fois d' ailleurs^^.

J' ai aussi été surprise de voir la curiosité respectueuse de la journaliste du Monde des religions, je ne m' y attendais pas du tout. Et comme dis Xavier, je trouve ça chouette d' avoir pu approfondir certaines questions importantes non seulement avec la journaliste pour l' informer mais également entre nous à table au bar. Concernant le bar, je vote aussi Boadicée pour se charger de nos lieux de rencontres dans ce cas  Wink.

J' ai une question : comme j' apprécie de plus en plus les rencontres avec le cercle sequana, je voulais savoir si cela est possible qu' un jour, pour une rencontre, je propose un thème d' échanges en préparant quelques petites choses à l' avance aussi ? Je demande car depuis plusieurs années de manière générale, je me suis souvent investie dans des projets d' organisation de sorties et visites culturelles pour différents publics à la fac, dans mon job aussi et j' ai souvent animer des soirées débats aussi (en réel bien sûr). Donc, je pense que ça me tenterait réellement de participer un jour en tant qu' organisatrice avec vous. Pour ce semestre, je vais partir dans l' Oise pour six mois donc je serai plutôt dans les " participantes " mais quand je reviendrai, à partir de la rentrée de septembre, ça me plairait vraiment bien de faire partie des " organisatrices " pour des événements ponctuels aussi si vous l' acceptez ?



Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime13.01.14 14:42

cheers   cheers 
Moi je vote pour

_________________
Les hasards sont les tours que les Dieux aiment jouer aux mortels. rendeer
Carmen  Posadas
Revenir en haut Aller en bas
Ankhsenamon

Ankhsenamon


Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime13.01.14 14:48

Merci pour ton soutien Boadicée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime13.01.14 15:55

Je vote pour les deux propositions: Boadicee comme ambassadrice, et Ankhsenamon pour organiser des activités \o/

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ankhsenamon

Ankhsenamon


Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2011

samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime13.01.14 19:45

Merci Xavier également pour ton soutien  Wink . Et oui, " Boadicée, ambassadrice, Boadicée, ambassadrice "  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Empty
MessageSujet: Re: samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville   samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 11 Janvier 2014: La nature dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre informelle le 1er janvier 2014
» samedi 6 septembre 2014: présentation de la wicca
» samedi 25 octobre 2014: bio-énergie par Elisa
» Sortie parcours le samedi 15 novembre 2014
» Samedi 19 novembre 2016: Petit peuple et esprits de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: