Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle

Aller en bas 
+4
Mutable
Annan
Valiel
Tom
8 participants
AuteurMessage
Tom
Affilié(e) LWE
Tom


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2007

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime10.03.09 21:05

Le Cercle de Sequana vous informe que le samedi 21 mars nous vous donnons rendez-vous, soit au bois de Vincennes, soit au café Le Quicampe, à partir de 15h.

Le lieu exact de la rencontre dépendant de la bonne volonté des dieux de la pluie et du vent, nous vous informerons du point de rendez-vous exact quelques jours avant. Toutes les informations sont sur le blog de Sequana.

Le thème de la rencontre sera « cercle, sphères et spirales » : nous pourrons parler de ce que nous évoque le cercle, où on le trouve dans la nature, ce qu'il peut symboliser, et comment il a pu être utilisé, évoquer la spirale comme déviation du cercle (un genre de cercle répété dans les 3 dimensions), et la sphère ("cercle parfait" en 3 D). Vous êtes invités à apporter des documents, autour desquels nous pourrons discuter.

Au plaisir de vous retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime11.03.09 21:34

Cela aurait été un plaisir, malheureusement, tant que je n'ai pas refait des muscles dans le dos, pas de train ou de voiture pour moi ( Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle 759315 parce que ça fait un moment que je veux venir).
Revenir en haut Aller en bas
Valiel

Valiel


Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2009

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime14.03.09 12:17

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, avec mes soucis actuels, je ne pourrais malheureusement pas venir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com
Annan

Annan


Féminin
Localisation : Champagne-Ardenne
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2008

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime14.03.09 18:18

Idril je compatis !!
Néanmoins, si tu as des "astuces" pour les refaire je suis preneuse, les miens étant casi inexistants...

Concernant le rassemblement, je penserai bien à vous, alors que je me dois de faire un week end "visite à la belle-famille, pas vue depuis deux mois"...
Petits veinards que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Mutable

Mutable


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 47
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2007

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime16.03.09 15:31

C'est quoi c'est histoire de cercles??? je suis pas au courant moué (bon d'accord , peut etre parce que j'ai été submergé de boulot vu que ma collègue est enceinte!

bon sinon moi je ne suis pas à Paris ce week end! T-T
sinon quel était l'adresse du blog avec les cafés paiens???

bisoux les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime17.03.09 15:28

Annan, déjà les étirements sont indispensables (c'est la base de la base), ensuite pour commencer en douceur, j'ai des altères légères de 2,3 kilos, mon but étant de redonner de la force aux muscles sans me coincer une vertèbre (c'est d'ailleurs là mon plus grand défi Rolling Eyes ). A part ça je suis confiante, je faisais beaucoup de sport plus jeune, et je sais que je les reprend vite mes ptits muscles. Rien que de les étirer devrait te faire du bien Wink .

Mutable : cela fait un moment que les Cercles existent, tu trouveras des infos ici https://la-lwe.1fr1.net/cercle-de-sequana-f67/cercle-parisien-t956.htm et ici https://la-lwe.1fr1.net/cercle-de-sequana-f67/precisions-t968.htm. Et régulièrement les futures rencontres sont annoncées ici. Pour le blog des cafés païens, je ne te suis d'aucune aide malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime17.03.09 18:59

Et pour les rencontres festives c'est aussi bien sûr à cette adresse :

http://paganeries.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime18.03.09 17:55

RDV devant la station de métro Chateau de Vincennes, sortie "Chateau de Vincennes" .

métro ligne 1, bus 46, 112, 114, 118, 124, 210, 325 : station chateau de Vincennes
RER A station Vincennes
bus 56, 115, 318 : station avenue du chateau; bus 46 : station parc floral

merci de prévenir de votre venue si vous voulez qu'on vous attende avant de partir dans le bois, au cas où vous seriez un peu en retard...Rolling Eyes

vous pouvez me joindre au 06 30 05 32 75 .


n'hésitez pas à amener des documents, exercices de groupe ou méditations en rapport avec le thème.

et quelque chose à boire ou à manger, c'est plus convivial ! Wink

à bientôt

_________________
Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Agenda12           Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime12.04.09 15:10

LE CERCLE

Nous nous sommes retrouvés le 21 mars 2009 dans le bois de Vincennes. Nous étions 8 et le thème de la rencontre était le cercle, ce qu'il symbolise dans les diverses traditions.


- Le cerlce dans la Nature :

Le cercle et la sphère sont des formes très représentées dans la Nature, beaucoup plus que le carré ou le cube, mais ils ne sont presque jamais totalement parfait dans la Nature...
On distingue le cercle, tracé géométrique parfait, du rond qui est plus approximatif.
Le tronc d'un arbre a une forme se rapprochant d'un cercle, la Terre elle-même se rapprochant d'une sphère, le Soleil, la Lune... une bulle de savon...

En revanche il existe dans la Nature des formes de spirales parfaites: la coquille de certains coquillages par exemple, décrits précisément par Léonard de Vinci.


- La symbolique du cercle :

Le cercle n'a pas de sens, on peut le retourner dans tous les sens, il est toujours parfaitement identique. Il est une image de la perfection.
Le tracé fermé ne permet pas d'identifier une extrémité, il a une seule origine: son centre. Il peut ainsi symboliser la perpétuation, les cycles...
Le cercle est associée à une idée de mouvement, tel la roue des chars, la roue de l'année... contrairement au carré qui évoque la stabilité, l'immobilité.

Il symbolise à la fois l'infini, sans début ni fin, et le fini, espace délimité par le cercle.

La spirale a une signification encore beaucoup plus métaphysique que le cercle, avec une notion d'évolution, de direction du centre vers l'extérieur (ou l'inverse).
Il y a également des symboles combinant cercle et spirale...

Le cercle peut avoir une fonction de protection, il symbolise l'œuf, la matrice protectrice... Le cercle rituel est utilisé pour concentrer l'énergie dans l'espace rituel.

Le cercle symbolise également l'égalité. Dans une organisation en cercle chacun a sa place et rien n'est placé "au-dessus" ou n'est "supérieur" au reste, comme dans les organisations pyramidales. C'est pourquoi la forme circulaire a été utilisée dans de nombreuses sociétés traditionnelles, par les "chevaliers de la table ronde" et autres organisations non hiérarchisées...

Pour Platon la sphère symbolise l'âme, le cube le matériel, et par conséquent la cube et la sphère réunis la totalité...


- Le cercle dans l'architecture sacrée:

- les cercles de pierres mégalithiques, les tertres :
A Newgrandge et knowth en Irlande, les tertres circulaires sont délimités par des pierres gravées des deux côtés. Pourquoi graver la face d'une pierre placée contre la terre ? Certains pensent que c'était juste un aspect pratique, que des pierres déjà gravées, ou pas bien réussies étaient réutilisées, tandis que d'autres personnes ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait de messages visibles seulement des Dieux, situés au centre du cercle.
On retrouve aussi beaucoup de gravures de cercles concentriques, ou de spirales.

- la tholos : bâtiment circulaire de la Grèce antique.
Celle d'Epidaure possédait un dallage très particulier à base de cercles, recouvrant un labyrinthe souterrain, probablement à fonction initiatique.

- les tipis, yourtes...
Le fait d'avoir une habitation circulaire peut avoir une signification sacrée ou tout simplement une fonction pratique pour mieux répartir et conserver la chaleur du foyer. Ouvert au sommet pour garder le contact avec le monde spirituel, le ciel...


- exercices énergétiques et méditations:

nous avons réalisé :

- un travail de Chi-Kung qui nous a été proposé par Solara. Il s'agissait de sentir une boule d'énergie entre ses mains et de travailler avec, la faire tourner autour de nous toujours avec des mouvements circulaires, la faire grossir ou rétrécir...

-Une méditation de l'arbre proposée par Goutte Sauvage


Si vous souhaitez approfondir le sujet, voici quelques exercices qui n'ont pu être réalisés lors de la rencontre (il commençait à faire froid !) :

Asseyez-vous confortablement, détendez-vous et respirez profondément.
Visualisez une sphère ou une bulle de lumière blanche autour de vous, formée d'énergie qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque vous l'avez bien visualisée, dites-vous que c'est une barrière impénétrable qu'aucune force dangereuse ne peut franchir.
Vous pouvez alors réaliser une méditation, ou un travail magique au sein du cercle protecteur.
Lorsque vous avez fini, prenez une profonde inspiration et aspirez le pouvoir en vous, comme si vous l’aspiriez à l’aide d'une paille. Sentez-le couler le long de votre colonne vertébrale et retourner à la terre.
Détendez-vous et reprenez conscience de ce qui vous entoure.


http://www.ttlg.fr/BLOG/dotclear/index.php?2009/04/12/27-le-cercle

_________________
Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Agenda12           Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Kaliris
Affilié(e) LWE
Kaliris


Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 25/09/2008

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime12.04.09 16:34

Merci pour ce partage sur ce thème choisi et je vous dis Bravo! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaliris
Affilié(e) LWE
Kaliris


Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 25/09/2008

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime15.04.09 8:26

brau a écrit:

Je pense que celà vient du fait qu'ils nous est plus aisé de maintenir l'énergie d'une bulle que d'un cube, peut-être à cause des angles.
Peut-être que celà est dû au fait que nos corps, nos cellules, tout celà n'est pas fait de lignes droites mais de courbes...

Qu'en pensez vous?
perso,l'idée de me visualiser dans un cube me donnerait une sensation de claustrophobie...
je trouve l'idée des courbes,des cercles plus,comment dire....naturelle...je m'y coule mieux...
sinon,un peu comme les autres,je me visualise souvent à l'intérieur d'une bulle, dans un gros œuf ou coquille avec une lumière bleutée à l'intérieur...
il m'est arrivé aussi de projeter des cercles de protections avec l'un des 4 Eléments avec lequel je me sentais en phase sur le moment autour de l'espace à protéger....
sinon,une amie m'avait parlé de la technique du "miroir",technique selon la quelle on se visualise entouré de miroirs,ce qui fait que les énergies ou forces/esprits indésirés n'y verraient que leur propres reflets,ce qui suffit souvent largement à les auto-effrayer....

°K°
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn




Masculin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/04/2009

Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime15.04.09 19:42

Je pense personnellement que c'est une question de circulation de l'énergie.

Vu que tout les points sur la circonférance du cercle sont à égal distance du centre cela créer une forme parfaitement lisse.

Parrallèlement l'énergie se déplace en spirale se qui s'inscrit donc plus facilement dans un cercle que dans toute autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle   Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre le 21 mars 2009 : le cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre le 21 février 2009 : la nature
»  rencontre du 18 avril 2009
» rencontre du 16 mai 2009 : LES FEES
» dimanche 2 août 2009 : LA VISION
» rencontre du 6 septembre 2009 : LES SONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: