Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre avis sur le Cercle Séquana

Aller en bas 
5 participants

que faire pendant l'hiver ?
faire des rencontres uniquement discussion dans un salon de thé (précisez les thèmes qui vous intéresseraient)
votre avis sur le Cercle Séquana Sans_t100%votre avis sur le Cercle Séquana Vote_rcap
 0% [ 0 ]
visiter des lieux (plus ou moins) païens : expos... dans Paris ou seriez vous prêt à aller plus loin ?
votre avis sur le Cercle Séquana Sans_t100%votre avis sur le Cercle Séquana Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre suggestion : précisez
votre avis sur le Cercle Séquana Sans_t10100%votre avis sur le Cercle Séquana Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime26.10.09 17:55

j'aimerai savoir ce que vous pensez des rencontres du cercle Séquana (même si vous n'êtes jamais venu) :

- ce que vous aimez

- ce qui vous plait moins

- ce qui fait que vous ne venez pas aux rencontres

- des suggestions ou propositions à faire ?


et ce qui vous plairait plus pour les rencontres pendant l'hiver :

- faire des rencontres uniquement discussion dans un salon de thé (précisez les thèmes qui vous intéresseraient)

- visiter des lieux (plus ou moins) païens : expos... dans Paris ou seriez vous prêt à aller plus loin ?

- autre suggestion : précisez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime26.10.09 19:13

Et la pratique ? Hiver ou beaux jours, c'est tout de même l'essentiel non ?

(j'ai voté 3)
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime26.10.09 20:36

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai eu des remarques comme quoi ça ne donnait pas envie de venir quand les rencontres étaient dehors quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime26.10.09 20:40

Pas de possibilités de les faire à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime28.10.09 14:44

LOL

Moi les personnes aimant tout faire à l'intérieur pour surtout ne pas se salir dans la boue ou avoir froid, je les appelle "les sorcières de salon" Laughing

Par contre il y a le côté pratique à rester chez soi car prendre le matériel peut parfois être relativement compliqué.

ET hop j'embarque les chauderons, les bougies, l'encensoir, les encens, les lames, les baguettes, les balais, les statuettes, le vin, les biscuits etc..

Bref c'est du camping ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime28.10.09 16:13

Il existe un rituel avec 2 chauderons. Mais c'est oathbound ^^

Le balai seul suffit oui.
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime28.10.09 16:21

"Un grand bâton de marche, fourchu, qu'on appelle parfois un "stang" est pratique et maniable. De tels bâtons ont toujours été associés aux sorciers et on s'en servait aussi, dans des voyages à pied, pour se protéger ou s'en aider. Dans certains cultures païennes, il est l'unique autel, planté dans le sol à la place apprpriée, et décoré de fleurs ou de verdures de saison, tressées en guirlandes ou enroulées autour du bâton. En ajoutant, au pied, une bougie ou une lampe dans un pot, vous avez tout ce qu'il vous faut pour accueillir les anciens dieux".
Marian Green : a Witch alone
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime28.10.09 16:31

Je connais bien le stang, il fait partie intégrante de la tradition Tubal Cain.

Le premier outil sorcier c'est soi même et bien entendu l'on peut pratiquer un rituel sans objets.

Par contre pour certains rituels les objets sont indispensables.

Et puis bon chacun sa façon de pratiquer, perso je me verrai pas célebrer un rituel sans objets.
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Féminin
Localisation : IDF
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 14:00

Bonjour,
Veuillez m'excuser de cette intrusion; Je viens tout juste de prendre connaissance de l'existence du Cercle de Sequana, et j'avouerais être très attirée par celui-ci.
Après plus de 6 ans de pratique Wiccane en solitaire, je pense qu'il serais peut-être bon de rencontrer d'autres personnes.
Voulant être sûre de mon choix & non pas victime de mes engouements, je vais prendre le temps de lire tout ce qui se rapporte à ce Cercle, ce message n'est donc, en aucun cas, une demande d'adhésion précipitée.
Je tenais seulement à vous manifester mon intérêt.

Au plaisir,
Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 15:41

le cercle Séquana ne nécéssite pas d'adhésion, il s'agit de rencontres régulières ouvertes à tous. Le plus simple est de venir une fois, et revenir si ça te plait !

Il s'agit d'un lieu ouvert de rencontre, partage et expérimentation et non d'un coven ou cercle d'une tradition particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Féminin
Localisation : IDF
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 15:54

Bien, au moins il n'y a pas ici ce côté "fermé" et "ultra-communautaire" que l'on retrouve parfois ailleurs.

Quand aura lieu la prochaine rencontre?
Fêtez-vous également les sabbats entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 15:57

Ce n'est pas un cercle de Gardnerophiles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Féminin
Localisation : IDF
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 16:34

Je n'ait jamais parlé de Gardnerophilie , mais plus haut, tu parles de "pratique", d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime29.10.09 16:35

le Cercle Séquana n'organise pas de sabbat, mais les rencontres peuvent être l'occasion de rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas célébrer ensemble.

pour la pratique, il s'agit de petits exercices, méditations...

la prochaine date n'est pas encore prévu, probablement le 28 ou 29 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Féminin
Localisation : IDF
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2009

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime30.10.09 0:27

Merci pour ces réponses !
Il est donc fort possible que je soit de la prochaine rencontre ...
D'ici là, j'ai le temps d'y réfléchir, et re-confirmerais au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
aruym




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2015

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime07.05.15 19:36

Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion. Je me suis inscrite aujourd'hui et je comptais rester en retrait quelques temps et me contenter de lire... Seulement j'étais partis avec l'idée de trouver un mentor mais les discussions que j'ai lu m'ont convaincu d'apprendre par moi-même.
Je suis tomber sur ce cercle et je dois avouer être très intéressé. Je n'ai jamais rencontrer de personne partageant mes croyances, je n'ai toujours côtoyé que des catholiques plutôt fermés d'esprits.
Alors si vous acceptez les novices qui souhaitent apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime07.05.15 19:55

Oh mais oui, tu seras le bienvenu, le Cercle Sequana est ouvert à tous Smile Toutes nos sorties sont annoncées ici, sur le blog http://www.cercle-sequana.fr/ et sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/406869802663926/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le Cercle Séquana Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le Cercle Séquana   votre avis sur le Cercle Séquana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le Cercle Séquana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil du Cercle Séquana
» 10 ans du cercle Sequana
» présentation du Cercle Sequana
» blog du Cercle de Sequana
» hibernation du Cercle Séquana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Cercle Sequana-
Sauter vers: