Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour un KAL? :)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime23.06.12 14:58

Quand je ne fais pas mes bijoux je file et tricote (entre autres). Je "travaille" en partenariat avec une boutique de laine au Canada. (Je sais, longue intro ^^) Et souvent, nous faisons des clubs tricot. le concept est simple su rle fond, via la boutique, on souscrit au club, (le prix dépend des modèles et surtout de la quantité de fil nécessaire) et vous recevez par courrier le fil pour les modèles, et lesdits modèles. Fin de l'intro lol!

Tout ça pour dire que j'ai lancé l'idée d'un club ésotérique il y a un petit moment, que la patronne et moi en avons parlé, qu'il fait beau dehors et que j'ai envie d'aller tricoter au parc pendant que ma fille ramasse des cailloux pour les peindre ensuite.

Donc, la question est; QUI serait intéressé de tricoter un petit châle en même temps que moi, sachant que ça sera un des modèles du futur club? Je fournis bien sur els explications gratuitement hein Wink

Il s'agira d'un petit châle tout simple, aux aiguilles 4,5mm (a peu près), avec des petites lunes sur la bordure Smile à peu près 280-300m, à la louche. Simple, discret et facile à faire Smile

points employés;
-maille endroit
-maille envers
-deux mailles ensembles à l'endroit (diminution)
-monter les mailles
-les rabattre
-les relever

edit: apparement le 3 juillet c'est la pleine lune, je propose cette date pour commencer le KAL Smile

ps: KAL= knit along
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime23.06.12 15:33

ha je serais bien tentée !
ça me motiverait ...

si j'ai bien compris on tricote ensemble , le même modèle mais chacun chez soi , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime23.06.12 15:37

oui! mais toutes en meme temps, ça permet de se motiver, d'en parler ensembles, et ça rapproche Smile

Edit, mon fil est trop gros pour du 4,5 mais prenez les aiguilles que vous voulez, vous devrez juste compter plus de fl si l'aiguille est plus fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 13:03

Est-ce que la participation d'une fileuse-tricoteuse pas trop bavarde Embarassed serait acceptée ? Promis, je ferais un effort de communication Qui pour un KAL? :) 488975
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 13:03

Sans aucun probleme, tout le monde est le bienvenue (meme les hommes, si ils savent tricoter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 13:08

Je veux bien essayer ! Je connais peu de mailles mais celles à l'endroit et à l'envers, j'y arrive Wink
Et puis ça sera l'occasion de m'y mettre pour de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 14:10

Renarde a écrit:
Je veux bien essayer ! Je connais peu de mailles mais celles à l'endroit et à l'envers, j'y arrive Wink
Et puis ça sera l'occasion de m'y mettre pour de bon Wink

J'ai mis une petite liste des points utilisés, en a-t-il l'un ou l'autre qui te pose un probleme? Je peux peut etre t'expliquer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 14:36

Rabattre et relever les mailles... Ces termes me sont inconnus Wink
Je n'ai jamais fait de diminution non plus mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit simplement de tricoter à l'endroit 2 mailles ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 14:57

c'est ça oui ^^

quand à monter les mailles et les rabattre.... bah c'est juste faire les premières mailles pour tricoter, la base si tu veux (monter les maille), et refermer ton tricot une fois fini (rabattre les mailles) ^^

tu as peut etre un autre nom pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 16:36

Ben... faire les mailles, et les arrêter xD
Mais c'est sûr que le vocabulaire "officiel" est quand-même plus précis, merci pour tes indications !

Bon ça a l'air tout à fait faisable alors Smile Comptez sur ma participation ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kirei
Affilié(e) LWE
Kirei


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 19:04

Oh la bonne idée !
Je suis une quiche en tricot, j'ai remisé les aiguilles pour des crochets !
Si l'une d'entre vous blogue sur le sujet, je vous suivrai avec délice !
Y aura des photos ? cyclops

BB
K
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrspanda.wordpress.com
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime25.06.12 20:36

ha bah oui y aura des photos! ^^ Si quelqu'un blog, je veux bien le lien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime26.06.12 1:52

Est-ce qu'on aura un aperçu du "patron" bientôt ? Histoire de choisir ma laine en fonction de ce à quoi le châle va ressembler (la couleur, l'épaisseur, tout ça tout ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime26.06.12 11:22

si tu parle de photos, ça va etre compliqué, vu que je le tricote en meme temps que vous ^^

ça sera un petit chale en jersey (ou point mousse, comme tu prefere, ça change rien), avec une petite bordure un peu dentelle qui forme des lunes Smile

niveau epaisseur, tu peux prendre le fil que tu veux ^^ j'avais compté à peu près 300m pour des aiguilles 4,5 mais mn filé est plus gros, je dois prendre une aiguille plus grande

Comme la grande partie du chale est en jersey/point mousse, tu peux prendre un fil uni ou changeant, c'est comme tu veux Smile

j'espère que ça t'a repondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime26.06.12 19:42

Oui merci !
Maintenant c'est le dur moment du choix de la couleur de la laine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime01.07.12 16:07

Rosefee, Sedna, Renarde, vous avez choisi votre fil? Smile

@Kirei, je fait aussi du crochet :p
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime01.07.12 16:58

fil choisi !

ce sera bleu , un peu "pelucheux" ... j'espère que ça conviendra pour le modèle Smile

il est un peu fin, mais avec le "pelucheux" ça marche très bien avec des aiguille 5 1/2 (j'avais pas de 4 ou de 5)

il est un peu synthetique à mon gout , mais j'ai pas de finances pour le moment, donc c'est recup'

j'ai hate de commencer !

Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime01.07.12 17:20

le truc genial, quand on a pas trop de thunes, c'est d'acheter un pull grande taille dans un maga de seconde main, ça coute presque rien. tu coupe les couture doucement, et tu detricote, ça te fait du fil recyclé pas cher Smile

le modèle est vraiment très simple, et très basique, il convient parfaitement aux fils changeant ou à texture Smile

edit, après pas mal d'essais differents (faut pas croire, c'est parfois prise de tete), voila la bordure (pas encore bloquée hein), ça vous parle? Une fois bloqué, ça donnera mieux, on verras mieux les jours (meme si chez moi, le fil est pas regulier xD

Qui pour un KAL? :) Cimg2216

juste pour rire, mon fil pas regulier du tout xD (sorry, fait sombre dans ma caverne :p)
Qui pour un KAL? :) Cimg2217
Revenir en haut Aller en bas
Kirei
Affilié(e) LWE
Kirei


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime01.07.12 20:13

C'est bô cette couleur, et la bordure est prometteuse !
J'ai hâte de voir le résultat !

@Fierdre : tu as un compte Ravelry ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrspanda.wordpress.com
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime01.07.12 20:26

bah oui, Fierdre Smile

sur le net c'est toujours soit Fierdre, soit Pandorica (mais plus rare)
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime03.07.12 16:44

c'est aujourd'hui qu'on commence non !?

des indications ? bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime03.07.12 17:04

oui, deja, pourriez vous me donner vos mails par mp, que je vous envoie le documents? Sauf si vous preferez que je l'envoie via le forum? ou meme que je vous note ça en reponse sur le forum? ^^

Edit, naaaaaaaaaaaaan, on va le faire en live ici, pas à pas, ça serait plus interactif ^^

(et comme ça, si c'est pas clair, vous pouvez poser des questions direct :p)

Le châle se tricote en 3 étapes;

-la bordure
-les allers retour
-le corps en rang raccourcis

Bordure:

Monter 5mailles, faire un rang endroit, puis, repetez les 8 rangs suivants en glissant la première maille;

1) Monter 8 mailles en plus, le refermer aussitot pour faire un "boudin", tricoter le reste à l'endroit
2) envers
3)endroit
4)envers
5)endroit
6)envers
7) relever la 8° mailles du "boudin qui pendouille" et la passer par dessus la première des 5 mailles "normales". Tricoter le reste à l'endroit aussi
8)envers

Repetez jusqu'à avoir la longueur désirée, sachant que c'est la bordure du châle. Perso je vise un bon gros metre et demi au moins, voir 2m (mais ça depend de vos fils et aiguille, moi mon fil se detend pas des masses)
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime03.07.12 20:03

bon c'est parti...

je suis a la première boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime03.07.12 20:59

j'ai une petite avance moi :p

hesitez pas à demander si c'est pas clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime04.07.12 13:57

Merci pour les indications Fierdre, je m'y attaque ce soir.
Pour moi, c'est une laine à chaussette Ricoh (Poem-Superba) dans des tons de vert et de bleu nuit. Comme cela j'aurais la lune sur la nuit en forêt Smile Je trouve que les dégradés de couleur des laines à chaussettes conviennent parfaitement à la simplicité du point mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour un KAL? :) Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour un KAL? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel à don pour concours de Lune Bleue n°17
» Personnes pour former un Coven 59
» Concours culinaire de Mabon [Grande gagnante: Siannan]
» règles de bonne communication
» recherche pour troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: