Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui pour un KAL? :)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime04.07.12 14:12

poimt mousse ou point jersey, c'est pareil, ça depend de vos preferences Smile

Je ne connais pas ce fil (mais je tricote rarement des chaussettes ^^), tu nous montrerais, dis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime04.07.12 18:07

Coucou les tricoteuses !

J'ai tellement hésité à choisir mon fil que finalement, je vais utiliser de l'acrylique marron que j'avais achetée il y a longtemps pour faire des tests de tricot, quand j'étais 100% débutante Laughing J'adore le marron donc tout va bien, mais j'aurais bien aimé trouvé LA couleur ultime qui mêlerait vert, bleu, violet.... Pas grave, je m'y prendrais plus tôt la prochaine fois ;-)

Je m'y attèle ce soir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime04.07.12 21:48

ha bah console tou en te disans que, soit tu peux le refaire avec ton super fil, soit, on peut refaire un autre kal après ^^ ou un cal, comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirei
Affilié(e) LWE
Kirei


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime05.07.12 11:50

oh, oui un CAL Qui pour un KAL? :) - Page 2 408627

@Fierdre : je t'ai mise dans mes amis Ravelry !
@ toutes les autres : vous y êtes aussi sur Ravelry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrspanda.wordpress.com
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime05.07.12 12:34

zut! ça va m'obliger à mettre mon ravelry à jour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime05.07.12 12:56

Oui sur Ravelry aussi (Juliette37) mais avec un looooooong entracte Embarassed Bon, je vais faire comme Fierdre, je vais mettre à jour geek comme ca vous pourrez voir la superba dans mon stash.
Alors : commencé hier soir. J'avais peur de ne pas comprendre et puis, finalement, aiguille en main, ca devient évident. Juste, je ne suis pas contente de ma "reprise de boudin" je vais peut-être recommencer ce soir en tordant ma maille pour que ce soit plus serré.
Sinon si je comprends bien, là nous sommes partis sur le V du châle donc est-ce qu'il y a une méthode pour faire un rapport avec l'envergure ? Disons que je voudrais choisir l'envergure de mon châle et donc tricoter une longueur de bordure en conséquence, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirei
Affilié(e) LWE
Kirei


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime05.07.12 13:01

J'ai bien fait de poser la question !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrspanda.wordpress.com
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime05.07.12 13:18

tu la choiri a peu près, ou au centimetre près? lol

oui, c'est la bodure en V, mais un V large

attend, je te cherche une image en exemple ^^

Qui pour un KAL? :) - Page 2 61700910

chale magnifique mais mauvais exemple vu qu'il est pas monté pareil, mais c'est juste pour illustrer que le chale sera (normalement) plus en largeur qu'en heuteur (enfin, ptet pas à c epoint quand meme, mais c'est assez facilement changeable si vous voulez un comme ça)

Nous sommes donc occupées à faire la bordure, après on va relever les mailles et tricotant le corps en lui meme, en rangs raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime08.07.12 13:05

alors les filles, vous en etes où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime08.07.12 14:30

je dois etre a plus ou moins 1 m 50 de "lunes" ...

par contre je pars trois jours, tu peux expliquer le suite ? parce que je n'aurais pas internet .

j'aimerais arriver à 2 m et puis continuer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime08.07.12 16:30

alors, une fois les lunes terminées, vous rabattez les mailles, mais vous ne coupez pas le fil!!!!

Vous vous en servez pour relever les mailles le long de la bordure (ça vous fait un rang endroit)
rang suivant: tout à l'endroit sur le rang envers mais faites une diminution de chaque coté du rang

3° rang: passer la première maille, une diminution, [un jeté, une diminution], finir par une diminution, une maille endroit (si besoin, on peut tricher un peu)

4) tout à l'endroit sur le rang envers (les jetés font les petites pleines lunes, en raccord avec les lunes du bas)

Maintenant, ça se complique! Les rangs raccourcis! Vous pouvez ici choisir de continuer, soit en jersey endroit, soit envers, soit en point mousse.

Comptez les mailles que vous avez, vous devez en avoir un chiffre pair normalement (moi j'en avais 112)
Divisez par 2 pour avoir le centre du châle (chez moi, à 56mailles) et mettez un marqueur.

tricotez à l'endroit jusque là + 2 mailles. enrouler le fl autour de la troisième maille sans la tricoter et repartir sur l'envers.
Tricoter jusqu'au marqueur (2 mailles)+ 2 mailles, enrouler le fil autour de la troisième mailles sans la tricoter et repartir sur l'envers.
Continuez en tricotant chaque fois jusqu'à la maille "enroulée" (pour un plus beau résultat, relever l'enroulage et tricoter la maille et son enroulage ensemble)+2mailles+la troisième qu'on enroule.

Pour plus de clarté, je vois met une vidéo trouvée sur youtube


une fois finis, il suffit de rabattre les mailles très très souplement (sinon vous ne saurez pas l’étirer pour le bloquer)
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime09.07.12 13:26

Ce n'est pas au cm près que je veux mais au mm ! Laughing non sans rire, si j'en crois le "faux" exemple, on ne devrais pas trop perdre dans la hauteur donc ca me permets d'estimer ma bordure ;
Pour moi, week-end chez une copine avec papotage, balades et chine donc la langue a plus chauffé que les aiguilles ... mais d'avoir la suite me motive pour avancer plus vite cette satanée bordure.
Merci Fierdre
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime09.07.12 14:28

on perd pas grand chose et y a que la bordure qui est longue a faire, après ça va tout seul, le mien est deja fini :p

hesitez pas à nous montrer vos chales, meme en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime20.07.12 22:22

Bon, bordure faite (très longue : presque 2 m 30 - je voulais un Grand chale), rangs raccourcis en cours mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui me laisse interrogative sur le rendu scratch
Fierdre, on pourrait avoir une photo du tien si tu l'as fini pour me donner une idée de ce que je devrais obtenir et me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime21.07.12 0:11

ok, je te fait ça demain Smile

raconte, où est ta questionisante interrogation? ^^

(c'est ptet moi qui ai mal ecrit hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime21.07.12 22:20

Bon questionnisante interrogation résolue dans la nuit cheers Comme souvent, le fait de formuler la question m'a permis de recevoir la réponse dans mon sommeil Very Happy Du coup, je me suis levé à 4 heures du matin, j'ai défait mon début et j'ai retenté avec la solution qui m'avait réveillée - En fait, tes explications étaient très bien mais je n'étais pas une élève très attentive et quand tu disais " repartir sur l'envers" je filais jusqu'au bout de mon rang au lieu de m'arrêter au 2 m après le marqueur donc bien sur je me voyais parti avec un travail complètement déséquilibré ... Voila, maintenant je vois comment il monte. Juste je ne suis pas très contente du rendu de ma maille enroulée, alors, je vais peut-être redéfaire quelques rangs cette nuit pour essayer de faire ca plus joli ( je suis la pénélope de la nuit drunken ) Heureusement qu'avec toute ma tribu à la maison, je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup dans la journée.
Je languis tout de même de voir le tien pour m'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime22.07.12 12:57

Je suis contente que tu ai compris ma formulation Smile

je te prie de m'excuser pour mon absence hier, j'avais pas réalisé qu'on etait deja le 21 (jur de fete nationale ici, en Belgique)

là, je me reveille (je suis une nocturne moi) mais promis juré, je te fait une photo tantot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime23.07.12 19:20

Sedna, je suis désolée...... j'essaie mais vraiment......... pas moyen de remettre la man sur ce fichu appareil photo!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime23.07.12 21:35

bon , j'ai pris plein de retard ! j'ai été prise dans un projet de filage-teinture-tissage qui m'a mangé tout le peu de temps libre Smile

je m'y remet dés ce soir... je n'ai pas non plus tout bien compris aux rangs raccourcis... j'ai essayé mais je vois pas non plus ce que c'est sensé donné drunken

je vais continué au "pif" on verra bien pirat

Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime24.07.12 14:05

ce n'est pas grave Fierdre, ce sera quand tu pourras.
Rosefée, je vais essayer de t'expliquer parce que j'ai tellement tourné et retourné la question avant de trouver que cela t'aidera peut-être : En fait, tu travailles ton chale autour de ta ligne centrale. Une fois que tu as marqué celle-ci avec l'anneau marqueur, tu vas faire des allers-retours en t'avancant chaque fois un peu plus vers les bords (quand tu tricotes 2 mailles après la maille entourée)et c'est ce qui créé la "pointe" de ton châle.

Je sais que j'ai eu du mal à comprendre parce que jusqu'à présent tout ce que j'avais fait en rangs raccourcis, les rangs raccourcis étaient sur le bord de l'ouvrage, là c'est le contraire, ils sont au centre donc en fait on devrait plutot dire des rangs rallongés Very Happy
Voila, j'espère que cela pourra t'aider un peu.
un projet de filage-teinture-tissage ? miam, tu nous en dis plus ?
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime24.07.12 17:09

ah ok , j'ai compris maintenant ! bon je vais voir si je defais ce que j'ai fait ou si, j'arrive a rattrapper Smile

pour le filage teinture tissage, je me suis levée un matin avec l'idee de me refaire un metier a tisser (projet que j'avais commencer il y a bien des annee) et une amie m'a amener une bale de laine de ses moutons... donc j'ai commencer a laver (dans la machine a laver), carder avec les doigts puis filer avec la methode petit bout de bois que tu nous avais montré... puis j'ai rajouté une patate piquée sur le bout de bois et ai enfin compris la methode du fuseau cheers
après j'ai voulu mettre un peu de couleur et la j'ai été faire le tour de mon jardin et de mes armoires et j'ai essayé les pelures d'oignons, le thé , le henné, l'écorce de chêne , les pelures d'avocats, et le curcuma... et c'est magique! pleins de couleurs ( sans doutes pas de quoi s'extasier pour des pro, mais moi ça m'a émerveillée...) puis avec des bouts de bois et des cailloux, j'ai fait un métier a tisser néolithique ... et voilà ! je m'éclate, j'ai très peu de temps pour le moment, mais tourner dans une casserole, filer une petite touffe de laine ou faire une ligne sur le métier, ça me détend...

j'essayerai de mettre quelques photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime01.08.12 21:06

bon, le châle , ça n'a pas marché Sad

j'ai vraiment pas fait ça bien , je crois que je vais tout recommencer avec une autre laine, par contre, ce sera peut etre pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime01.08.12 21:28

qu'est ce qui n'a pas été? raconte moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fierdre

Fierdre


Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2011

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime01.08.12 21:36

tellement à fond dans mes bijoux qu ej'ai oublié Embarassed

j'ai pris la longueur entre mes bras tendus pour la bordure et il mesure (non bloqué) à peu près 30cm de hauteur

j'ai pas des masses de place là à la seconde pour faire une photo entière (et je pense refaire les lunes du bas) mais voila

Spoiler:
le bas
Spoiler:
le milieu
Spoiler:
essai de zoom xD
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime02.08.12 8:11

Merci pur les photos Fierdre. Le mien est également terminé et étrenné hier soir pour mon rituel de Lughnasadh, je vais mettre des photos dans mon Ravelry aujourd'hui et peut-être une ici aussi.
Rosefée, dommage pour le châle mais je te comprends : quand je suis obligé de défaire un ouvrage j'ai également du mal à repartir dessus immédiatement. Là, c'est vraiment parce que je m'étais fixée ce rituel comme but que j'y suis arrivée. Sinon, bravo pour ton travail "Teinture, filage", je vois que tu es bien contaminée Very Happy Méfie toi, c'est une maladie dont on a du mal à guérir Razz
Renarde devait également nous accompagner mais elle est peut-être en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour un KAL? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un KAL? :)   Qui pour un KAL? :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour un KAL? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel à don pour concours de Lune Bleue n°17
» Personnes pour former un Coven 59
» Concours culinaire de Mabon [Grande gagnante: Siannan]
» règles de bonne communication
» recherche pour troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: