Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un moment de recueillement pour Dorian

Aller en bas 
+12
Léokady
Jessilia
Amadriel
Kaliris
alyanne
~ Ariel
Eric G. Delfosse
Sélénée
Lawxka Nephtys
Athénaïs
Stephen
Merlusina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime28.04.12 13:58

Lundi matin, comme tous les lundis matins, je serai à la clinique pour mes soins tri-hebdomadaires. Normalement, c'est un lieu qui coupe court à toutes mes vellétités de recueillement, mais ce lundi sera particulier : dans un lieu où l'idée de "passage de l'autre côté" est omni-présente, je penserai très fort à Dorian, qui a effectué ce passage et connaît l'ultime mystère de la vie, et je suis persuadée que son esprit et le mien, plus tous les vôtres, nous pourrons former un Tout et nous entraider.

Je ne peux plus rien faire pour Dorian, je sais juste qu'il est en paix et qu'il reviendra bientôt parmi nous sous une autre forme, mais son esprit apaisé peut beaucoup pour moi.

Désolée si ce message paraît égocentrique,ce n'est pas mon intention, juste que je n'arrive pas à bien m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime28.04.12 14:00

Comme Ariel, c'est avec des larmes dans les yeux que je te remercie pour cette douce et belle prière Cerrida-fénix.
C'est celle que je réciterai certainement demain à 13h30, ainsi que celle qui sera créée ici pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Léokady
Responsable swap
Léokady


Féminin
Localisation : 95
Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime29.04.12 8:21

Je ne connaissais pas non plus Dorian, mais il m'a amenée a réfléchir a travers ses posts et je le remercie
Je m'isolerai ce lundi pour une minute de silence
Revenir en haut Aller en bas
Little Wolf




Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime30.04.12 7:25

Au nom de Cauldron of Rebirth je remercie la Ligue pour la belle page d'honneur pour Dorian.
Aujourd'hui ça fait un an jour par jour que j'ai rencontré Dorian dans la 'vraie' vie, après de s'avoir fréquenté par mail et téléphone. Il a même réalisé un interview avec nous dans Lune Bleu avant qu'on s'est vraiment rencontré.
Beltaine 2011 était son premier sabbath au sein de Cauldron of Rebirth et dans nos coeurs il restera le Roi de Mai pour toujours.
Hail and Farewell, Dorian.

Little Wolf, AKA Lord Daghdha
Revenir en haut Aller en bas
Little Wolf




Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2012

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime30.04.12 7:45

je tiens aussi, à leur demande, de passer les condoléances à tous ceux qui ont connu Dorian et à sa famille de la part de Thibaut et Manu, invités lors du rituel ouvert de Beltaine 2011.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime30.04.12 8:56

Little Wolf, au nom de l l'equipe, merci egalement a Cauldron of Rebirth pour la belle idee d'avoir propose d'unir ainsi nos voix en un salut commun ~ Je pense que ca toucherait beaucoup Dorian, " notre scribe consciencieux", comme tu te souviens, lui qui," aimait tant écrire, et mettre tout en ordre..."

Vos temoignages m'ont mis les larmes aux yeux. Avec vous, votre Roi de Mai a realise, vecu un des grands reves. Il y a un an, vous eties unis dans la joie autour du feu de Bel... aujourd'hui, le feu du Roi-Houx est allume pour lui...Ce doit etre particulierement triste, pour vous, ses freres et soeurs, qu'il franchisse cette grande etapee de son voyage la veille de Beltaine. Je suis de tout coeur avec vous.

Une pensee pour Dorian aujourd'hui, adaptee pour lui de textes traditionels anglais...

~ Tu dansas dans le Cercle et le Feu de Beltaine... Dansas sous le soleil, et dansas dans le vent...Tu plantas tes semences et, avant la Tempete, tu avais engrange les fruits de ta recolte ~ Lors les bles se rejouissent, alors qu'ils sont coupes, car au Printemps prochain il danseront encore! ~ Cauldron of Rebirth ! ~ La Graine Eternelle qui toujours renait repose a Minuit ~ Ceux qui acceptent la part du Lion savent la souffrance et la passion du sacrifice de l'orge ~ L'orge: fauchee, battue, mondee, brisee, et puis bouillie, qui ensuite nourrit, et puis nous met en joie, quant la biere coule a flot...Et la nuit se dissout, de tenebres en lumiere, tant que pour toi, Dorian, passe de mains en mains la Coupe de l'Amitie! ~

Merci de remercier Thibaut et Manu et de leur transmettre toutes nos condoleances.




_________________
un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime01.05.12 1:28

Je suis sûre que ton poème lui aurait plu Ariel un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 75585

J'avais cours de 12h45 à 13h40 et ne pouvais donc pas faire quelque chose à 13h30 mais je guettais la pendule de ma salle de classe pour être avec vous en pensée, et j'ai préféré envoyer mes prières à 12h30 puisqu'il me semble que la cérémonie était déjà en cours à ce moment-là...

J'avais utilisé le moteur de recherche du forum pour voir quel avait été son dernier post : il s'agissait de "The Witches' Rune" de Doreen Valiente, et ça m'a semblé naturel et approprié de le dire aujourd'hui...
Je ne pouvais pas allumer de bougie (je m'étais isolée dans ma salle de classe ^^ ) mais je me suis mise à la fenêtre pour être face au soleil, et j'ai d'abord dit ce poème avant de lire la prière que Cerridna nous a transmise. Ensuite, j'ai dit quelques paroles spontanées pour lui souhaiter tout le meilleur pour la suite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
~ Ariel


Féminin
Nombre de messages : 10302
Date d'inscription : 06/01/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime01.05.12 5:37

Merci, Jessilia un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 75585,et merci de ton partage ~ le soleil, c'est uen GROSSE bougie Wink ~

_________________
un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Epigra10

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Affilié(e) LWE
Stephen


Féminin
Localisation : Plouvain/Arras (62) ou Anglet (64)
Nombre de messages : 409
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2011

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime01.05.12 22:19

J'ai moi aussi pris un moment pour me recueillir et accompagner Dorian hier vers 13h30 (je suis en vacances, donc je pouvais le faire à l'heure dite Smile)

J'ai commencé par prendre un temps pour me recentrer et me recueillir paumes vers le ciel en pensant à lui et en essayant d'envoyer toutes mes pensées et tout mon respect. L'énergie dans mes mains et sur mon front était forte à ce moment là. J'ai ensuite dit la prière offerte par Cerridna puis celle de la LWE. En refermant les yeux et en continuant d'envoyer mes pensées d'accompagnement, des images me sont venues en visualisation. Celle d'un endroit funéraire, puis celle, très belle et assez symbolique d'une grande clairière que je voyais par au-dessus (comme si je la voyais depuis un endroit surélevé ou en volant) dans laquelle des sorcières en habit de cérémonie sombre étaient réunies en cercle autour d'un grand feu qui montait jusqu'au ciel, puis l'image à changé pour me montrer les flammes depuis en bas et une grande lumière s'élever vers le ciel.

J'ai improvisé quelques paroles de remerciement et envoyé tout mon respect et j'ai arrêté là ce moment de recueillement car je commençais à frissonner et à avoir les mains gelées.

Je trouve l'image que j'ai eue pleine d'espoir et j'ai hésité à partager ce moment ici, par pudeur et parce que c'est la première fois que de telles images me viennent spontanément, et que je ne sais pas si elles ont un rapport avec mon moment de recueillement pour Dorian. Et que je ne voulais pas m'étaler sur le forum par respect. Mais ce soir, après la lecture du récit de Jessilia, je me suis dit que je le pouvais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
Dagmara
Affilié(e) LWE
Dagmara


Féminin
Localisation : Sud est
Nombre de messages : 1682
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2008

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime02.05.12 9:27

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Bougie11

Je suis venue sur le forum mais n'ai pas pu rester longtemps. Mais lundi 13h30 j'étais là en pensée. Que dire de plus que ce que j'ai déjà exprimé.... Désarroi... la LWE est orpheline...

De nouveau toutes mes condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime03.05.12 11:55

J'étais dans un des pires endroits possibles : dans une salle (un box, en fait) d'hôpital, sans fenêtre, aux mains d'infirmières fort gentilles et d'un docteur fort désagréable, qui parlait de moi sans s'adresser à moi, comme si j'étais une espèce de plomberie défectueuse.

Je n'ai pas "offert" mes souffrances à Dorian, ça c'est un concept non païen que j'ai laissé tomber depuis longtemps, les vivants et ceux qui ont quitté cette présente incarnation n'ont pas besoin d'offrandes de souffrance. Je me suis évadée par la pensée et j'ai fait une visualisation, de moi dans un champ de pommiers en fleurs, il y avait Dorian, sous la forme d'un jeune esprit de la forêt, qui m'incitait à cueillir des pommes, en riant, et bizarrement, la déesse Cérès, à qui je ne pense pratiquement jamais, qui m'incitait à confectionner une tarte aux pommes. Rien de très mystique, mais juste de la joie dans l'air, et l'envie d'être heureux et de fêter les sens. J'espère ne choquer personne par cette vision terre à terre.

J'ai en effet confectionné la tarte aux pommes le soir même, en gardant un morceau pour Dorian, c'est à dire que je l'ai mise dans la mangeoire à oiseaux du ciel. Elle a été entièrement consommée.

Dorian, si tu es effectivement heureux dans un bel endroit, jeune et en bonne santé, en compagnie des dieux et déesses, veille sur nous qui restons encore un peu dans cette présente incarnation. Je ne te dis pas, sois béni : tu l'es déjà. un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 692229
Revenir en haut Aller en bas
pearleen
Affilié(e) LWE
pearleen


Féminin
Localisation : Nyon - Suisse
Nombre de messages : 198
Age : 65
Date d'inscription : 13/04/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: je me sens perdue   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime14.05.12 3:37

Je reviens de temps en temps ici, mais je me sens perdue... Dorian était un peu comme un phare, ou un grand frère. J'avoue que j'ai une terrible sensation de vide et de ... silence...

J'ai été en pensée avec lui et tous ceux qui ont prié mais je me sens un peu orpheline sur le forum.

Certainement pas la seule... je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoebespearls.com
Relonnor

Relonnor


Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 26
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2009

un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime17.06.12 13:28

J'avais rencontre Dorian il y a trois ans environ (lors de la petite fête au jardin du Luxembourg) et j'avais garde le souvenir d'un homme simple, humble et résolu.

Apprendre aujourd'hui, à l'occasion de ma visite sur le forum, sa disparition de notre monde est une bien grande peine. D'autant plus qu'il avait, je crois, encore pas mal de projets.

Puisse-t-il désormais vagabonder en paix sur les grandes prairies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un moment de recueillement pour Dorian   un moment de recueillement pour Dorian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un moment de recueillement pour Dorian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bougies pour accompagner Dorian.
» Hommage à Dorian ~
» annonce de Sylvain beau-fils de Dorian
» Qui pour un KAL? :)
» réglement du forum LWE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Hommage à Dorian ~-
Sauter vers: