Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FESTIVAL 2012 MERCI

Aller en bas 
+12
Léokady
rosefee
pulcinella
Oéra
OldRabbit
Stephen
Merlusina
Sedna
Jessilia
Eloa
Boadicée - Blue Crow
alyanne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alyanne

alyanne


Féminin
Localisation : Meaux
Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime03.06.12 21:01

Un grand merci à tous les participants, à Siannan pour son implication sans faille et pour son organisation.

J'ai vraiment passé un excellent week end en votre compagnie, beaucoup de rire, de liens, d'énergie différentes qui s'échangent.

Le marché était vraiment super, vous avez des dons manuels incroyables,

Merci à notre Déesse Mère qui, malgré le ciel voilé s'est présentée à nous à la fin du rituel, lumineuse, éclatante.

Un grand merci et au plaisir de renouveler cela l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE
Boadicée - Blue Crow


Féminin
Localisation : ile de France - 77
Nombre de messages : 1481
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 9:27

Merci, à Siannan et à Alyanne pour avoir ouvert ce post
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Affilié(e) LWE
Eloa


Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 14/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 9:39

rentrée très tard mais ravie!
merci a siannan pour le festival
et à tous ceux qui ont aidé flower

super week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.source-note.com/
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 12:31

J'ai vraiment passé un excellent week-end, plein de belles rencontres Smile et de beaux moments !
Seul regret : ne pas avoir eu l'occasion d'échanger avec tout le monde... Mais c'est quasi-inévitable quand on est si nombreux !

En tous cas, je renouvellerai l'expérience avec plaisir... ou pourquoi pas lors d'un Festival du Masculin Sacré FESTIVAL 2012 MERCI 488975 ... D'ailleurs à ce propos, j'ai découvert ceci ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FESTIVAL 2012 MERCI 761541
Revenir en haut Aller en bas
alyanne

alyanne


Féminin
Localisation : Meaux
Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 12:39

Jessi : Ttk on ira à Edimbourg !!! N'est-ce pas Eloa ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 12:42

Un grand merci à Siannan (encore Razz ) et à toutes et tous qui avez rendu ces moments possibles ;
J'ai pris le chemin des écoliers pour rentrer et ai ainsi découvert que l'on peut relier Fontainebleau à Loches en ne traversant que des forêts ! cheers De quoi rester encore un peu dans l'univers magique ...
Plus terre à terre What a Face Boadice, merci pour la recette du dessert du samedi soir, tellement facile à faire que ca risque de devenir mon dessert favori de l'été geek
Revenir en haut Aller en bas
alyanne

alyanne


Féminin
Localisation : Meaux
Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 12:53

J'avoue que les bananes au chocolat dans la braise ... Un vrai délice !!!!

Du coup j'ai embarqué quelques bananes et du chocolat niark niark niark ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 14:14

En parlant de recettes... On pourrait peut-être ouvrir un post à part avec toutes les recettes échangées au cours du week-end ? Le délicieux pain irlandais FESTIVAL 2012 MERCI 75585 de Siannan, le crumble de Poupée, les gâteaux d'Isilmë et d'Oéra, les recettes nature de Rose-Fée, etc.

Qu'en dites-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 14:47

merci à tous, et plus particulièrement à Sedna pour l'atelier tissage, à Lyrika pour le chant, à poupée pour l'écriture créative, à Melwynn pour la botanique, à Xavier pour le tissage et la prière, à Old Rabbit pour les bons encens, à Eloa, Isilmë, Eirlys et Boadicee de nous avoir montré leurs créations ! Very Happy

ma recette du soda bread est déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Affilié(e) LWE
Stephen


Féminin
Localisation : Plouvain/Arras (62) ou Anglet (64)
Nombre de messages : 409
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 20:13

Jessilia a écrit:
En parlant de recettes... On pourrait peut-être ouvrir un post à part avec toutes les recettes échangées au cours du week-end ? Le délicieux pain irlandais FESTIVAL 2012 MERCI 75585 de Siannan, le crumble de Poupée, les gâteaux d'Isilmë et d'Oéra, les recettes nature de Rose-Fée, etc.

Qu'en dites-vous ? Very Happy

Les gâteaux c'était Isilmë et moi, et euh sur le coup je n'ai aucun mérite ! Laughing

Merci pour ce festival, même si on a préféré partir plus tôt pour Isilmë, j'ai passé un superbe moment en votre compagnie (mis à part que j'ai servi de festin aux moustiques de notre tente et que maintenant j'ai de grosses plaques rouges, mais Isilmë me bat tout de même au concours des piqûres de moustique lol). Que de moments enrichissants et intéressants, et mon premier rituel était superbe. Merci Siannan et merci vous tous, je me suis sentie à ma place et je sais que c'est la bonne voie que je prend, même en ayant une spiritualité très large lol! Maintenant je crois que je suis lancée Smile

Que de belles rencontres et de beaux échanges ! Smile Et c'est toujours plaisant de mettre des visages sur des pseudos Smile Dommage qu'il ait flotté ! xD

Je pense que je reviendrais l'année prochaine Smile


Dernière édition par Stephen le 04.06.12 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdefac.wordpress.com
OldRabbit

OldRabbit


Masculin
Localisation : UK
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 21:35

La mélodie de "joyeux répondre" a été dans ma tête toute la journée - il a fini trop tôt - grâce à tous les organisateurs et les participants pour un week-end merveilleux.

Cordialement,

Old Rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime04.06.12 21:41

Merci à tous. Lauryn va s'inscrire sur le site. Merci pour votre accueil et votre bienveillance.
Merci pour les créations, le partage et le reste. Y a des fois où j'ai décroché, je reconnais, mais c'était un chouette week-end avec des gens sympas. et si t'as besoin siannan, maintenant que tu nous connais, ben on est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 1:13

Ravie d'avoir fait votre connaissance à toutes les 2 aussi. C'est chouette que Lauryn vienne s'inscrire ici ! Very Happy


Pendant le week-end, à un moment le sujet des "Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley est venu sur le tapis et étant sans doute une des rares paiennes à ne pas l'avoir lue FESTIVAL 2012 MERCI 488975 Je suis allée faire un petit tour sur amazon où j'ai découvert qu'en anglais, il n'y avait qu'un seul tome. Voulant être sûre de ne pas me tromper, j'ai sauté sur l'ami Google, et voici ce que j'ai découvert :

"Malheureusement pour le lecteur francophone, The Mists of Avalon a été adapté en français, plutôt que traduit. Les 2 tomes de l'adaptation comptent moins de 850 pages au format poche, contre plus de 1000 en version originale, dans une fonte de corps plus petit. De grosses parties du texte d'origine ont disparu de la version française. On constate par exemple que la dernière partie du chapitre 2 de la version anglaise n'apparaît pas à la fin du chapitre correspondant de l'édition française (chapitre 1 des Dames du lac). Ce morceau manquant s'étale sur une page et apporte de nombreux compléments sur l'aspect politique de l'intrigue. Ce schéma se répète régulièrement, alors que certains passages sont complètement réécrits en français, plutôt que traduits.
Il en va de même pour "the Forest House". Cela est très regrettable car l'adaptation fait fi de nombres détails permettant de cerner la personnalité des personnages principaux.
Le Cycle d'Avalon gagne donc dans son ensemble à être lu dans sa version originale... en attendant une traduction du texte intégral."

*source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc avis à celles qui lisent l'anglais et ont aimé le livre... Apparemment vous auriez tout à gagner à le relire en vo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oéra
Affilié(e) LWE
Oéra


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 502
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 1:23

Enfin, me voilà rentrée chez moi et je ne regrette absoluement pas toutes ces heures de train : le Festival en valait la peine! J'ai été littéralement enchantée de vous rencontrer (quoiqu'au vue de la proportion de sorcier-e-s, est-ce étonnant?), et tout comme pour Odl Rabit, "joyeuses retrouvailles" tourne en boucle dans ma tête. J'ai adoré voir en 3D le travail et le talent de nos créatrices, écouter pendant les ateliers des minis récits des anciennes façon de faire et de croire, sentir si fort les énergies du groupe et de la lune dans le cercle, plannifier, entre deux tranches de pâté, une excursions aux célébrations de Beltane d'Edimburgh... rendeer
J'attends aussi avec impatience l'inscription de Lauryn sur le forum, mais, Lunaphoebe, tu n'as pas peur qu'elle tombe sur des contenus licencieux ? Laughing
Un grand merci à toutes et tous, et à Siannan pour l'organisation et l'office. FESTIVAL 2012 MERCI 692229
Revenir en haut Aller en bas
Oéra
Affilié(e) LWE
Oéra


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 502
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2007

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 1:26

Jessilia : tssss encore un livre victime de l'idée que certains éditeurs français se font d'une traduction! Evil or Very Mad A méditer pour la prochaine fois que je voudrais le relire... Et ça arrivera bien un jour...
Revenir en haut Aller en bas
pulcinella

pulcinella


Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/07/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 6:31

Je me joins à vous pour remercier Siannan et ses petites aides Razz .. Pour ma part, cela a été trop rapide mais j’essaierai d'être là du début à la fin pour l'an prochain!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/aucoffredelasorciere-7944.
rosefee

rosefee


Féminin
Localisation : près de dinant-Belgique
Nombre de messages : 103
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 8:49

je me joins au autres pour remercier Siannan et tout le monde pour ce super we Very Happy et toutes ces belles rencontres Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Léokady
Responsable swap
Léokady


Féminin
Localisation : 95
Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 9:40

Merci a Siannan pour l'organisation et à tous pour se superbe weekend de très belles rencontres et de belles découvertes Smile

Je sais pas pour vous mais la journée de lundi a été particulièrement difficile "genre la tête dans les nuages encore" xD

Au plaisir de vous revoir bien vite Smile

Léo

Ps : Je mangerais bien un peu de crumble encore :p

Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Affilié(e) LWE
Amethyst


Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 739
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 10:59

j'ai vraiment passé de très bons moments I love you merci à tous ceux qui ont organisés, fait du repérage, préparé des ateliers, amené du matos ou fait de bonnes petites choses à manger ! Un beau rituel, de belles barres de rire (l'atelier de Poupée faudra le refaire !!!) et une énergie commune magnifique I love you vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
Jessilia
Affilié(e) LWE
Jessilia


Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 11:01

Pulci > j'ai vraiment regretté de ne pas avoir l'occasion de faire ta connaissance... déjà qu'on s'était "ratées" pour l'atelier de fabrication du dali chez Eloa à cause du report de date...
Une autre fois sans doute Wink

Rosefee > Embrasse bien tes enfants pour nous, ils ont vraiment été adorables et ont apporté avec eux un souffle de fraîcheur sur le Festival I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin
Xavier


Masculin
Localisation : France 78 mantes la jolie
Nombre de messages : 3993
Age : 59
Date d'inscription : 16/05/2011

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 11:12

Jessilia a écrit:

Rosefee > Embrasse bien tes enfants pour nous, ils ont vraiment été adorables et ont apporté avec eux un souffle de fraîcheur sur le Festival I love you

Je plussoie, j'ai été scotché par la gentillesse et par l'éveil de ces enfants, félicitations à eux et aux parents ^^

_________________

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Revenir en haut Aller en bas
alyanne

alyanne


Féminin
Localisation : Meaux
Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 11:28

Et aux délicieuses chips d'ortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna

Sedna


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 70
Date d'inscription : 06/10/2009

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 12:59

Ah oui, l'atelier de Poupée ! FESTIVAL 2012 MERCI 73090 sans vouloir lui mettre la pression, je languis de pouvoir relire nos délires, je sens que nous pourrions concourir pour un grand prix de poésie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE
Poupée Subversive


Féminin
Localisation : Ivry-sur-Seine
Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 13:03

Je vous passe ma recette du crumble (au micro-ondes!) dès que j'ai la foi de la recopier ^^ (on dira rien aux éditions marabout, promis??)

Je crois que tout le monde a apprécié les enfants, d'ailleurs on n'a pas entendu un seul semblant de plainte à leur propos, chose qui est me semble-t-il assez rare dans des assemblées avec plusieurs adultes, où il s'en trouve toujours pour être hermétique aux "désordres" et aux "cris" qu'ils occasionnent. Je ne sais pas si ici, c'est dû au fait qu'ils n'ont pas fait un seul caprice et se sont montrés très ouverts, ou au fait que tout le monde au Festival des Déesses aime les enfants, mais en tout cas ça montre leur qualité de caractère!
Ou alors c'est moi qui ai une vision trop fermée des assemblée comportant des adultes et des enfants? °^^

Pour moi, ce Festival est d'autant plus une belle réussite que, pour la petite histoire personnelle, je reviens il y a une semaine d'un séjour organisé par mon Ecole où je me suis mal intégrée au groupe, et j'ai fini par être la cible de moqueries et d'infantilisation quasiment systématique sur la fin (je crois inconsciemment!). Je suis donc arrivée au Festival dans une phase plus ou moins de "je n'ai pas envie d'essayer de me lier aux gens, plus je serai dans mon coin et mieux ça vaudra pour moi". Et bien au contraire, je me suis sentie bien avec un certain nombre de personnes très facilement, et j'ai fait de belles rencontres! sunny
Plutôt surprenant, étant donné mon état d'esprit! J'aimerais beaucoup remercier le groupe pour ça, c'était un très beau cadeau pour moi!

Sinon pour les exercices d'écriture, je me tâte à en recopier certains qui à mon avis, comme celui qu'on a fait dimanche, peuvent avoir une portée spirituelle par l'ouverture des images et le déchaînement libre de l'inspiration... si certains veulent à tout le moins que je leur laisse les références du livre?

Edit -> yop, s'il y en a que ça inspire, je viens de retrouver un site qui permet de faire tout seul ce genre d'exercice, ça coûte rien et ça peut être très inspirant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alyanne

alyanne


Féminin
Localisation : Meaux
Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2008

FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime05.06.12 13:19

Citation :
Sinon pour les exercices d'écriture, je me tâte à en recopier certains qui à mon avis, comme celui qu'on a fait dimanche, peuvent avoir une portée spirituelle par l'ouverture des images et le déchaînement libre de l'inspiration.

Soudain j'ai honte de mon masculin sacré et de mon orgie de bière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FESTIVAL 2012 MERCI Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL 2012 MERCI   FESTIVAL 2012 MERCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FESTIVAL 2012 MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2012] ouverture du Festival
» comptre rendu du festival 2012
» festival des Déesses 2012 [questions diverses]
» [2012] Atelier de poésie - une discussion au hasard au Festival des Déesses ^^
» Festival de contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Festival des Déesses-
Sauter vers: