Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cercle pour la Terre Mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

cercle pour la Terre Mère Empty
MessageSujet: cercle pour la Terre Mère   cercle pour la Terre Mère Icon_minitime22.09.08 16:59

avec quelques amis, on aimerait tenter quelque chose qui se fait déja en belgique:
un cercle de "prières" (disons plutôt célébration), basé sur la méditation et la réflexion, avec en 1ère partie des prières pour la Terre-Mère, la Nature, la Forêt, etc, et ensuite des méditations, et des thèmes de reflexion sur la Nature et l'ecologie.
L'idée est que cela soit un cercle inter-trad où chacun peut apporter quelque chose.

ça aurait lieu un dimanche après midi, dans la forêt près de st-rémy les chevreuse.

toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Si vous avez des idées à donner concernant ce cercle, de thèmes de
reflexion, n'hésitez pas!


Dernière édition par siannan le 08.10.08 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cercle pour la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: cercle pour la Terre Mère   cercle pour la Terre Mère Icon_minitime24.09.08 22:40

J'en suis!
J'aurais vraiment voulu participer à l'Earthdance cette année, mais je n'étais pas en France à cette date-là..
Et comme je l'ai précisé dans ma présentation, enfermée que je suis dans mon placard à balais, je pense qu'il est temps que je me confronte (oh le méchant mot ... mais il est réaliste je pense ...) à des païens, afin de m'affirmer et surtout de palper concrètement cette voie qui m'attire tellement...
Du coup ta proposition tombe à pic!
Mais je préfère le dire tout de suite, je suis aussi passionnée que novice, même si sur le plan spirituel je suis très engagée, je n'ai fait qu'un rituel et suis vraiment très très timorée dès qu'il s'agit d'actes... C'est idiot, mais la moindre action me donne plus l'impression d'être une fluffy bunny qui joue à la sorcière Halliwell (oui, il y a plus glorieux comme référence, mais c'est représentatif de mon ressenti...), qu'une païenne sur la voie de la compréhension de sa spiritualité ... Alors il va juste falloir oeuvrer ardemment pour me mettre en confiance. Si ça ne te gêne pas, j'aimerais être là, même s'il est probable que ma venue ne se résume qu'à un acte de présence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cercle pour la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: cercle pour la Terre Mère   cercle pour la Terre Mère Icon_minitime25.09.08 11:58

Magnifique idée Smile. Malheureusement je ne pourrai pas venir même si ce n'est pas trop loin. Famille, famille...
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13815
Date d'inscription : 23/12/2006

cercle pour la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: cercle pour la Terre Mère   cercle pour la Terre Mère Icon_minitime08.10.08 18:08

après une première rencontre concluante, on a décidé d'organiser des rencontres mensuelles.
vous trouverez un compte rendu de la rencontre sur le blog : http://cptms.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cercle pour la Terre Mère Empty
MessageSujet: Re: cercle pour la Terre Mère   cercle pour la Terre Mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cercle pour la Terre Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vénération de la Terre Mère
» méditer pour guérir la planète, notre Mère
» Agir pour les Religions de la Terre
» Demande d'aide pour recherche d'un cercle paien stéphanois.
» Pots en terre cuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: