Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 méditer pour guérir la planète, notre Mère

Aller en bas 
+6
dorian
sakountala
Kamiko
Katell
Xyourself
omentie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 19:18

Bonjour à tous, amis païens et bénédictions,

Quelle que soit notre tradition, tous, nous lions notre engagement païen au respect de la Terre et de la Nature, aujourd'hui bien malade.
Que penseeriez-vous de nous unir en pensée et en esprit dans une méditation consacrée à la guérison de la planète ?
Je vous propose un rendez-vous méditatif : choisir un jour et une heure où chacun selon sa modalité habituelle de prière et de méditation se concentrera particulièrement sur la guérison de la planète, sur la nécessaire prise de conscience de notre devoir de la préserver.
Je lance une date et une heure "au pif" : le 1er février prochain (dimanche) à 18h30.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 20:09

Je suis pour. Je mettrai peut-être un tit bémole concernant l'heure, pour ceux et celles qui ont des enfants et qui vont peut-être s'en occuper à cette heure-là. Mais comme je n'en fais pas partie silent Arrow Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: super   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 20:27

je lançais l'heure et la date comme ça, on peut se fixer ensuite selon les copains et les copines qui participeront. n'ayant pas d'enfant non plus, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.
Mais pourquoi les papas et les mamans n'inviteraient-ils pas les enfants à dire une petite prière pour la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 20:42

Et si on faisait un relais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: bonne idée   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 22:55

chère Omentie,tu peux détailler ton idée ?????
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 23:08

Et bien, puisque tout le monde ne peut pas être disponible au même moment , on établit une sorte d'enchainement. Chacun donne la tranche horaire qui lui convient , et entre les lève tôt, les inactifs (dans mon genre) et les couche tard, on arrivera bien à couvrir une journée. Une journée entière pour notre Mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: wouaou   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 23:13

idée géniale ! et encore plus si on est plusieurs par tranche horaire parce que l'idée est, tu l'auras compris, de créer une sorte d'accumulation d'énergie magique (d'où mon idée de départ d'être en méditation au même moment) pour que ce rite géant soit le plus efficace possible.
j'avais proposé la date du 1er février pour sa proximité avec Imbolc mais on pourrait choisir une date plus "chargée". As-tu une proposition ou cette date convient ? Moi je reste sur la tranche horaire 18-19h, c'est le moment où j'ai tous mes chakras ouverts lol!
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime21.01.09 23:21

Je n'ai pas de date particulière en tête . Mais je peux proposer entre 9 et 11 h du matin comme créneau. Je suis seule à la maison et, en principe, plus fraiche le matin que l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Xyourself

Xyourself


Féminin
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 6:33

Je trouve que c'est une très bonne idée! perso un dimanche entre 18 et 19 ca me va parfaitement, au moins je suis sure d'être chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: guérissons notre planète   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 9:03

Parfait les filles ! gardons la date du 1er février ! je vous note dans les tranches horaires choisies. Parlez-en à vos amis païens, moi j'ai également diffusé l'info sur le groupe païen francophone de facebook et je contacte des gens de mon entourage.
que Déméter vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 9:16

Ce serait sympa d'avoir une liste, au moins des gens de la LWE, pour voir qui nous a passé le relais et à qui on le donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: oui   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 10:02

ben pour l'instant ça donne ça :
9-11 : Omentie

18-19: Xyourself et Avenoé....

Comme je dis toujours, au début les apôtres ils étaient que 12...
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 10:53

Et les nains ils étaient 7..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Katell

Katell


Féminin
Localisation : 92
Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 10:59

Et les mousquetaires 4 ok je Arrow
Je vous donne mes horaires sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 11:01

Et les petits cochons ils étaient 3!!! pig pig pig
lol!

Moi je trouve aussi que c'est une bonne idée et que la date d'Imbolc est suffisamment symbolique et en rapport avec notre envie d'insuffler une énergie particulière...
PErsonnellement je vous suit et je m'y colle vers 18h aussi...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 11:52

Je peux m'adapter niveau horaire (c'est moi qui décide à la maison, et je peux vous dire que ça marche à la baguette!!! Twisted Evil ) il faut juste que je sache combien de temps il faut être dispo...

Et je trouve que c'est une très bonne idée!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: lol   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 11:53

Sakountala, tu viens quand tu veux et le temps que tu consacres habituellement à une séance de méditation (pitêtre pas 3heures d'affilée...)

Super Kamiko ! justement je trouvais que ça manquait de testostérone !!!! Pour l'instant, nous sommes déjà 3 sur le créneau 18-19.
Katell, j'attends ton créneau pour actualiser la liste !

Je vous propose également d'utiliser un geste ou un objet-lien pour qu'au-dela de nos méthodes respectives, quelque chose nous unisse : pourquoi ne pas allumer une bougie violette ou marron ?

Voilà j'attends vos suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 11:55

J'y avais pensé à l'objet lien. Je voyais quelque chose de végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 11:58

L'objet lien est une bonne idée, par contre, les couleurs d'Imbolc c'est plutôt le blanc, le vert ou le bleu...
Est ce que ça ne renforcerai pas notre action?

C'est juste une question, hein... J'ai rien contre une bougie violette qui pourrait être adaptée au niveau spirituel ou une bougie marron qui conviendrait pour la Terre...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 12:01

Ou un foulard d'une de ces couleurs. Et puis chacun peut choisir son objet peut-être aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: objet lien   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 12:36

l'idée est d'avoir vraiment quelque chose en commun, alors peut-être plutôt qu'un objet on choisit une couleur et chacun voit: une bougie, un foulard, une pierre, une plante... oul'inverse on s'accorde sur l'objet (par ex la bougie) et chacun voit la couleur qui lui convient
j'aime bien le violet qui me paraît convenir à la fois pour une guérison et une évolution spirituelle (couleur du 1er chakra) mais effectivement, d'autres conviennent. j'aime bien le vert qui correspond à Imbolc et à la terre. Le bleu pour l'océan et pour la Déesse.
Je pense en effet que cela renforcerait notre action.
le débat continue !


Dernière édition par Avenoé le 22.01.09 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 12:37

je vote vert!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: pareil   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 12:44

je vote vert aussi ! apparemment ça devrait mettre tout le monde d'accord : vert = terre, Déesse, Imbolc, guérison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xyourself

Xyourself


Féminin
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 13:27

le vert, ca me va très bien! et j'ajoute Sylvania à la liste des participants, elle est inscrite sur le forum et on fera la méditation ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime22.01.09 13:50

Vert aussi (en plus ça représente aussi la prospérité... Embarassed )!!!!
Je me vois plus faire ça la nuit, je préfère pour pratiquer (oui, je suis une chouette Laughing ). Je pensais m'installer dehors en bordure d'un champ autour de chez moi, peut-être vers 21h, méditer quelques temps avec ma bougie verte bien sûr, et éventuellement préparer un sachet magique ou écrire une prière pour la planète que j'enterrerais au pied d'un arbre.
Il me semble que ce serait bien de renforcer la méditation par ce rapport avec la terre... Et si vous avez des idées pour la prière ou autre, on peut faire "prière collective", quelque chose de commun que je peux faire pour clôturer la méditation (si tout le monde fait avant, bien sûr...), ce serait pas mal je pense...

Evidemment, tout dépend du temps: autant ça ne me dérange pas trop de me cailler 20 minutes voire plus pour ma planète Very Happy , autant s'il pleut ce n'est pas envisageable...

C'est juste une idée, qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditer pour guérir la planète, notre Mère Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méditer pour guérir la planète, notre Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cercle pour la Terre Mère
» Le sens de notre nom
» vénération de la Terre Mère
» rencontre du 19 janvier : Déesse Mère
» Notre Dame la Terre -JEAN MARKALE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: