Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wiccans Rhône-Alpins

Aller en bas 
+17
misstika
remy.bellson
frenchyhollywood
Eyvie
gienah
lupus69
Terra Luna
Sébastien
Merlusina
alessea
Poussière d'étoile
Milie
nicogreen
josh
Zarà-des-Bois
Faoni
Memnoch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:29

Ben en fait tout dépend du canton car c'est un système fédéral et chaque canton a ses propres institutions. Un peu comme les states (on rejoint le sujet de base lol). Pour la délation malheureusement c'est un fait oui.

Le système social (j'ai bossé quelques années pour l'équivalent suisse de l'ANPE et quelques années dans un service social) est pas si mal foutu mais pas aussi généreux que le français bien entendu. On se rapproche des anglais et des scandinaves.

Pas de caisse maladie unique, mais des dizaines de privées qui se font concurence et un système de santé bien plus cher qu'ailleurs.

Mais concernant le travail, les assistés ne font pas long feu, en suisse, faut bosser. Y a pas de miracle.

Et c'est comme cela que l'on arive avec un chomage national de 2.8 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:33

Recentrons-nous sur le sujet original (z'avez vu ma délicatesse Very Happy ) : comme j'ai une amie qui étudie à Lyon (enfin pour l'instant, ça peut changer à la rentrée), en effet, si je vais la voir, y a moyen qu'on le boive ensemble, ce verre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:34

j'arrive...Prépare une bouteille de blanc et de l'appenzeller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: grrr   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:36

Thni si tu aimes l'OL ça va ch** Idril à une lettre près c'est pareil.


J'adore l'expression les Lyonnaise sont belles dans l'ensemble. En gros tu prends un filet, tu attrapes un "ensemble" et tu fais la moyenne.

Voyons voir , mouai ok belle dans l'ensemble.

Ah au fait Josh tu fais partie de l'ensemble ?

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:37

Je disais ca pour plaire a Idril mais elle aime l'OM lol

J'aime pas le foot ^^

Pour les français: c'est l'emmentaler qui a des trous et non pas le gruyère, bande d'incultes Razz


Dernière édition par Thnï le 24.07.09 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:38

Ben c'est parti pour l'organisation de l'après-midi / soirée œnologique (c'est plus raffiné que chouille quand même).

Les dates en aout ? En septembre ?
Je reviens de vacances le 17/09 mais ça peux se faire sans moi, pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: ah ah   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:40

eh eh tu voulais plaire à Idril !!

M'enfin réfléchi voyons une qui fait de sa passion et de son métier la vie des morts et enterrés depuis belle lurette, qui touche aux joints (bon ok les beaux les nobles ceux de cuisine) et qui supporte l'OM. Tu es sûr de vouloir ça ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:42

Bou et rebou l'ol et l'om c'est bouuou
parce que "qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts" AHHHHHH
Je suis de 77, c'est dans mes gènes,

Je sais pas Fingen, si l'on peut dire que 1,75 / 55 kilos de muscles (évidemment) et un QI de 130 fais de moi une belle....En tout cas modeste c'est sûr....ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:44

Fingen dit..... une qui fait de sa passion et de son métier la vie des morts et enterrés depuis belle lurette,

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: mouai   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:45

Mouai QI de 130 ??? je passe la route.

Euh tu disais quoi les Verts, ça ça me branche plus. Bein quoi QI de 42....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: tu vas comprendre   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:46

Pour ta question tu vas comprendre Josh. Idril va bien venir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Féminin
Localisation : Pernes les Fontaines
Nombre de messages : 323
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:47

Euh Thni c'est un lapin ou ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:47

C'est pas bien une fille avec un gros QI ?
Je vais demander un fouet en location...
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:48

j'avais pas vu La Bête c'est un chat suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:48

C'est un fluffy bunny touffu j'ai pensé qu'il serait à sa juste place ici
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:50

Tu as bien fais, c'est comme ton animal totem, en qq sorte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:50

josh a écrit:
C'est pas bien une fille avec un gros QI ?
Je vais demander un fouet en location...

Euh oui, ça va chier sec, je confirme........
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:52

Je savais que je pouvais compter sur toi Smile
Je veux bien celui avec les pointes de métal, je pourrai faire des effets sur la peau, c'est assez graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:53

Evil or Very Mad

Idril remonte ses manches et sent qu'elle va s'en prendre à Fingen :

L'OM N'EST PAS COMME L'OL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A tout prendre, je préfère les Verts.

Non mais franchement, dire que l'OM et l'OL c'est pareil ..... On croit rêver. Mais l'OL, ça ne fait pas rêver, l'OM c'est le sud, l'accent chantant, l'ambiance au Vélodrome, les deux dents de Beye qui sautent sur le terrain suite à un coup, c'est Rybéry, c'est "Aux armes" chanté à tue-tête au Vélodrome, c'est un OM-PSG qui finit en sang, c'est l'espoir de finir premier, c'est ... plein de choses !!!

Et Josh, non mais toi aussi tu cherches les coups de latte ?????? Tu es une femme, donc tu es belle. Point. On s'en fout de ta taille, ton poids, tes mensurations. Tu es belle, tu as une belle âme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:54

Ben oui, comme mon animal totem

Le Masque du Lièvre
par Evan John Jones

Traduction Tof


Trois traditions magiques se rejoignent dans le masque du Lièvre.
Il y a tout d’abord l’animal mystique sacré de la Déesse Lunaire. Il y a ensuite le lièvre « fou » de mars, qui fait référence à la folie sous une forme magique ou prophétique. Il y a enfin le concept de la métamorphose avec une référence spéciale aux Druides et à l’une des formes que la sorcière était supposée prendre pour se rendre aux réunions de son coven. Ces trois aspects se combinent pour accoucher d’un aspect particulier du Lièvre sacré.
Le lièvre est ainsi considéré comme un animal sacré de la Déesse, sous son apparence de Diane, Déesse de la chasse (manger du lièvre a toujours était tabou pour les celtes).
De même lors des anciens rassemblements sorciers, manger du lièvre était et est toujours, à ma connaissance, tabou.
Je n’ai jamais rencontré personne, ni travaillé avec quelqu’un, qui accepterait, même en rêve, de chasser et de tuer lièvre ou d’en manger.
Même de nos jours dans certaines cultures on dit qu’une personne folle a été touchée par le doigt de Dieu et que tout le monde doit donc s’employer à ce qu’il ne lui arrive rien de fâcheux.
En Europe on dit que la lune peut rendre les hommes fous, l’expression « lunatique » désigne ceux que la lune ou la Déesse lunaire a rendus fous. Il y a plus d’une once de vérité dans cela si l’on songe à cette forme de folie inspirée par la Déesse qui touche les gens lors de rencontres. Très souvent ce que dit une personne dans cet état d’extase religieuse peut sembler vide de tout sens mais parfois il en sort quelque chose qui est de l’inspiration pure où la personne commence à prophétiser certains événements futurs avec moult détails puis soudain retourne à sa confusion. Ce que cette personne a prédit se révèlera exact avec une précision folle. Dire qu’on est aussi « fou qu’un lièvre de mars » n’est basé sur rien d’autre que sur l’extravagance avec laquelle les lièvres ont coutume de se courtiser et de s’accoupler, ce qui à la lueur de la pleine lune ressemble pour partie à un combat et pour partie à une danse rituelle en l’honneur de la Déesse Lunaire.
L’autre particularité du lièvre est le fait qu’il n’a pas de maison (ni terrier ni tanière), même lorsqu’il donne naissance à ses petits, le seul abri dont il a besoin ce sont de hautes herbes ou d’autres feuillages. Contrairement au lapin dans ses fourrés, il n’y a pas moyen de piéger le lièvre avec un furet. Le lièvre est à un moment à un endroit dégagé et au moment suivant il n’est plus là. Il semble venir de nulle part et le moment suivant il disparaît à nouveau. On ne s’étonnera donc pas que le lièvre soit devenu le symbole de l’esprit du chaman / magicien qui prend l’apparence d’un animal qui disparaît lorsqu’on le voit puis qui revient sous forme humaine.
Après tout, sous sa forme animale, une personne capable de faire cela n’a pas besoin de domicile, ou bien ?
Connaissances et superstitions se sont développées autour du lièvre et de son association avec la Déesse et les esprits de l’Autre Monde. Malheureusement, la plus grande partie de ce savoir ne nous est pas parvenu. Tout ce qui reste ce ne sont que quelques vagues insinuations et références compilées à partir d’écrits tirés des anciennes traditions. Ce que nous devons faire maintenant est de réveiller l’ancien esprit du Lièvre et à partir d’une réévaluation de ce qui subsiste d’un corpus d’indices lui créer un rôle moderne dans un corpus de rites modernes.
Comment voyons-nous le rôle du Lièvre aujourd’hui ? Très mal si on veut donner au Lièvre un rôle important ou une signification ésotérique dans la hiérarchie des danseurs. Avec une approche normale, le lièvre devrait juste être un danseur parmi les autres.
Le rôle du Lièvre est adapté à quelqu’un de « sensible ». Par le mot « sensible » je veux désigner quelqu’un qui a la faculté et la capacité de paraître tirer des informations de nulle part, d’une manière positivement impossible à comprendre. C’est ce genre de personne qui arrive assez bien à symboliser ce que le concept du lièvre devrait être une fois transposé en termes humains.
Ce n’est pas l’entraînement ou l’étude qui peuvent créer cette faculté, ou le danseur l’a ou il ne l’a pas. Les autres doivent espérer que parfois la personne qui a reçu le masque du Lièvre les surprendra soudainement lors du rite.
Aussi imprévisible que cela puisse paraître dans la mesure où c’est le Lièvre qui conduit le rite, le rituel conserve sa trame de base… les autres danseurs doivent suivre le Lièvre car le danseur Lièvre tiendra compte du rôle traditionnel de chacun.
Si le groupe a reconnu le Lièvre dans son vrai rôle. Le Lièvre a toujours été le solitaire qui s’est dédié à la Déesse d’une façon plus personnelle que les autres membres du groupe. Le Lièvre est sur terre le serviteur de la Déesse et c’est à Elle et à Elle seule que s’ouvre le Lièvre. C’est Son inspiration qui guide le Lièvre dans un travail qui ne fait pas partie d’un travail normal: Là où il y a un vrai Lièvre, il y a un instrument de la Déesse qu’elle peut utiliser pour guider le groupe dans une union mystique de la pensée et de l’esprit entre la Déesse et Son groupe. Ceux d’entre nous qui ne sont pas « sensibles » et ne peuvent donc pas être le vrai Lièvre doivent accepter ce qui est le mieux pour eux et honorer le danseur Lièvre, tout en réalisant que le lièvre ne connaît pas de limite. Dans ce cas le Lièvre devient un symbole de la réalité qu’il aurait pu être dans d’autres circonstances. Ainsi en réalité, dans la plupart des groupes, le danseur Lièvre est l’un des 13 danseurs et le symbole extérieur de ce qui fut une tradition spécifique dans les rites masqués. Le Lièvre est le Lièvre et il est totalement imprévisible. Un jour la Déesse inspirera le Lièvre et il remplira son rôle traditionnel. Elle le prendra par la main et le guidera, et ainsi Elle guidera le reste du groupe dans un acte de dévotion qu’Elle aura choisi.
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:56

Bon je fais un prix de gros sur les fleurs aujourd'hui,

M'en veut pas je suis moins calée que toi en argumentaire aspirationnel
(ce terme existe pour de vrai dans le monde de la Pub, si, si)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:57

josh a écrit:
Je savais que je pouvais compter sur toi Smile
Je veux bien celui avec les pointes de métal, je pourrai faire des effets sur la peau, c'est assez graphique.

Oui, je te le laisse, j'ai d'autres armes.........
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE
josh


Féminin
Localisation : Chamonix
Nombre de messages : 160
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:58

Je vais faire court et peut-être casser ton rêve mais fluffy touffy n'est pas un lièvre, je te le promet.
Des lièvres y'en a dans les prés qui m'entourent et dans la terrine de ma maman, ils ne ressemblent pas à ta boule de boule de poils nuageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 16:59

Alors pour répondre à Josh, je suis archéologue, et j'ai beaucoup travaillé sur des cimetières d'où "une qui fait de sa passion et son métier la vie des morts depuis belle lurette".

Et je viens de voir la fameuse Bête suisse : je me dis que ça doit être bien de shooter dedans. Désolée, j'aime les animaux, même les lapins et les lièbres, j'aime mes chats, mais fallait pas me parler foot Laughing .

*la bonne nouvelle, ça rejoue le 8 août*
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile

Poussière d'étoile


Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/07/2009

Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime24.07.09 17:52

Je découvre le topic, merci Ceinwynn ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/poussiere_detoile/
Contenu sponsorisé





Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wiccans Rhône-Alpins   Wiccans Rhône-Alpins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiccans Rhône-Alpins
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LES RHONE-ALPINS 29, 30 aout sur Lyon, si ça va à tout monde, manifestez-vous les gens
» REGION RHONE ALPES
» expo sur la sorcellerie en Rhone Alpes
» O wiccans sur Lyon
» recherche wiccans sur montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: