Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca

Aller en bas 
+12
Fiona
Nimue
Monique
Setanta
sakountala
willow
Milie
lapetite
dorian
Vinaigre
Atalanta
Hédéra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hédéra
Affilié(e) LWE
Hédéra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca   A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca - Page 2 Icon_minitime30.03.08 23:07

Merci pour vos avis, cela fait plaisir et ça réconforte. Smile

Pour répondre à koadalan, ce n'est pas l'envie ni les idées qui manquent pour écrire un livre, mais plutôt le temps. Mais c'est un projet que je réaliserai, une fois la traduction d'Ariadne's Thread achevée. C'est ce qui m'a semblé le plus urgent, puisque je l'avais promis à son auteur lorsqu'elle vivait encore. Je suis en tous cas honorée que tu m'en penses capable et habilitée.

Sun78, quand j'avais écrit cet article "A ceux qui ont lu ...", c'était une sorte de contre-article de ma part. Il est vrai aussi que je pourrais revenir sur cette journée à laquelle a assisté la journaliste et la décrire à notre manière, en concertation avec les autres personnes qui ont participé à ce rituel de Lammas. Ca pourrait être un exercice intéressant, une sorte de chronique d'un rituel de sabbat/fête saisonnière. A méditer et à faire par la suite! Merci pour l'idée. Smile

_________________
"Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin." (Jean Cocteau)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/
Sellah

Sellah


Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2009

A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca   A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca - Page 2 Icon_minitime16.01.09 17:05

Le sujet m'a arrêtée car il se trouve que je suis là pour apprendre et progresser dans mes croyances mais que j'ai lut cet article. Moi je ne le trouve ni méchant, ni bien pour notre communauté, je dirais dommage. Il est un pâle reflet de la vie et de l'éblouissement du paganisme, pour n'en rendre qu'un côté commecial. Déjà, il est vrai, il n'a pas apposé de jugement négatif visant à dénigrer notre courant. En un sens aussi, il aurait était difficile de voire un vrai article, en si peu de place, retracant tout ce que nous sommes. Mais qu'importe, si il peut amener les gens à réfélchir intelligemment sur notre courant, je ne m'y oppose pas =)...
Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui ont lu l'article de Cosmopolitan sur la Wicca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'article de Cosmopolitan et le Paradigme de la Sphinge
» [Projet] Chat vocal pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer
» Vidéos sur la wicca.
» wicca omentienne
» recherche wiccans sur montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Blogs, Sites, Cercles et Covens Affiliés à la LWE et partenaires :: Cercles, Covens et Bosquets Affiliés à la Ligue Wiccane Eclectique :: Le Paradigme de la Sphinge-
Sauter vers: