Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Agir pour les Religions de la Terre

Aller en bas 
+9
ankh
Kamiko
Lillungallad
Solarus
erynie
Hédéra
Arya
Perseph0ne
Setanta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Perseph0ne
Affilié(e) LWE
Perseph0ne


Féminin
Localisation : 91
Nombre de messages : 536
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2007

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime20.05.08 13:45

Dommage ... Mais je crois que cela suis une certaine logique ... (Grr ... ).

Peut-être faudrait-il commencer par des stands sur des festivaux déjà en place.

Je pense notemment au Festival Médiéval de Provins, celui de Dourdan etc. Certaines Foires et Fêtes, également.
Des stands où il pourrait être proposé quelques ateliers "potions" (ça c'est pour la pub lol) et la vente de certaines plantes ou épices, quelques produits dérivés de "sorcières" etc. Ce qui cadrerait très bien avec un festival médiéval, d'ailleurs.

Peut-être faudrait-il un jour faire paraître un Guide des Sites Sacrés en France ( je lance une idée en l'air là, mais bon, ça pourrait être intéressant). Après tout, le tourisme-découverte des religions anciennes fait recette à l'étranger, c'est un peu dommage de ne pas cultiver nos paganismes territoriaux ... Et profiter de ce qui a déjà du succès pour amener les visiteurs à découvrir d'autres lieux et d'autres choses.

Tout ceci pour un début, bien sûr. Il faut bien commencer quelque part. Or un marché païen dès le début, c'est ptêtre un peu flippant - genre repère de sectes etc ...
Peut-être y-a-t-il chez toi un évènement annuel où tu pourrais faire un stand, Arya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perseph0ne.site.voila.fr/
Arya
Affilié(e) LWE
Arya


Féminin
Localisation : Sud-Ouest
Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2007

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime20.05.08 14:16

C'est vrai qu'il faut peut-être y aller plus en douceur, et en effet il y a une fête médiévale à Montguyon (juste à côté) chaque mois de juillet.
C'est une piste à suivre, je me mets en route!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime20.05.08 20:50

Moi je connais les festivals médiévaux de Sauve et Saint Antoine l'Abbaye (s'ils existent toujours), celui de Harfleur, de Marchienne(s?) (fête des sorcières), et de plein d'autres mais faut que je retrouve ... Sinon, il y a le festival d'arts de la rue d'Aurillac (comme celui de Harfleur), il y a plein de stands différents, tout est accepté (ou presque), et c'est pas cher. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé de l'encens en grain avec du charbon de bois, des plantes pour soigner, etc. (ésotérique quoi Laughing ), des bijoux de très bonne qualité avec des pierres pas chers, ... ... ... Même un jeune homme qui proposait de te dire ton avenir à travers une boule (en plastique, mais bon, ça vous donne l'ambiance).

Bon courage Arya, ne perds pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Féminin
Localisation : Pernes les Fontaines
Nombre de messages : 323
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime21.05.08 8:57

Attention, certains villages ou villes font payer l'emplacement.^^
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Affilié(e) LWE



Féminin
Localisation : paris/limoges
Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 18/12/2006

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime21.05.08 11:55

Coucou à tous!

Concernant un guide des lieux päïens, avec ART, nous mettons en place un recencesement des lieux païens en France, si vous souhaitez y contribuer c'est avec grand plaisir!! Avec un peu de volonté, je pense que cela serait possible d'éditer une sorte de guide peut-être sous pdf d'abord, mais pour cela nous avons besoin de votre aide pour le recensement!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://lecheneetlecerisier.wordpress.com/
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime25.10.08 13:50

Encore tout mon soutien à l'association, il est important que de telles structures existent, et permettent de rassembler des personnes de traditions différentes sur des objectifs communs.

J'ai invité des proches à signer la pétition, j'espère que nous arriverons au millier de signatures.

Et puis cela fait plaisir de savoir que les choses se sont arrangées pour les menhirs de Plouhinec.
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime25.10.08 17:33

Merci Morgwen, ça fait chaud au coeur d'avoir de tels encouragements ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour les Religions de la Terre   Agir pour les Religions de la Terre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir pour les Religions de la Terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cercle pour la Terre Mère
» Du 16 au 22 juin : Le Festival de la Terre
» vénération de la Terre Mère
» Terre Arc en ciel [artisanat]
» [webzine] Terre Mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: