Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 méditer pour guérir la planète, notre Mère

Aller en bas 
+6
dorian
sakountala
Kamiko
Katell
Xyourself
omentie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Setanta et Xyourself et Kamiko   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 11:25

je n'avais jugé nécessaire de le préciser tant c'était évident pour moi : cette initiative s'inscrit dans une logique de préservation de notre planète, avec toutes les actions bien concrètes comme trier les déchets, économiser l'énergie, soutenir des associations de protection animale et environnementale etc etc... L'esprit et la matière en somme, qui pour moi, se complètent et ne s'opposent pas.
C'est aussi pour le fait de s'unir en différents points et sentir l'unité de l'Esprit, se sentir en communion les uns avec les autres et avec notre Mère.
Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner à consacrer un peu de temps à envoyer des bonnes énergies à notre planète et à nos semblables. je pense que le bénéfice principal que nous en tirerons et de trouver du temps et de la motivation pour agir concrètement.

Quant à qualifier cet initiative de New Age pour la juger défavorablement, voici ce que j'en pense : je ne connais pas bien cette philosophie et ne sait pas si cette idée est New Age ou pas. Et à dire vrai, je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 13:05

Avenoé a écrit:
soutenir des associations de protection animale et environnementale etc etc...

sauvez un arbre: tuez un castor ... méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 6809

OK, OK je sors ... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: petit joueur   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 13:20

Setanta, petit joueur, moi j'aurais plutôt dit : sauvez une vache, tuez un homme ! méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 964329
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Masculin
Localisation : doubs
Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 13:30

Et moi, sauvez une marguerite: tuez une vache! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: attention   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 13:44

Cyril, Setanta,

Attention, je vais utiliser un rituel de Sperandio pour vous tranformer en vache !!!! méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 964329
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Masculin
Localisation : doubs
Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 14:18

Ah nan! Chui déja un ours, ça va comme ça!
Et quitte à être une femelle, j'aimerais mieux une tite chatte. Ou peut être une lionne majestueuse. C'est possible tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 14:18

Sauvez une aubergine=>mangez un végétarien Wink

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 14:58

Je vois que le débat spirituel s'est élevé en mon absence. Ce sera donc une prière collective pour les cucurbitacées? ça tombe bien , je suis une adepte de la Grande Citrouille méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 558769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: et oui   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 17:56

L'Humanité sera sauvé par le sacrifice d'un légume, fils du Dieu Courgette et de la Déesse Tomate !

Trêve de plaisanterie : je vous rappelle qu'il y a encore pas mal de créneaux horaires disponibles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katell

Katell


Féminin
Localisation : 92
Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 18:25

voilà mon créneau de 16 h à 18 h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: merki   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 18:34

Katell, voilà quelqu'un de sérieux, je te note

les créneaux 20-21 h, 11-16h et 2h-9h sont libres !!!!

N'en déplaise aux fâcheux, le groupe se constitue et l'idée fait son chemin.

Je vous embrasse tous, même les rabat-joies ! méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 964329
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime24.01.09 22:26

... si c'est être "facheux" et "rabat joie" que de donner son opinion, à quoi bon parler d'"ouverture" ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: humour   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 9:17

Setanta, tu serais pas un peu susceptible ???? méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 181389 sois souple !
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 9:22

OK à la condition que tu sois plus légère ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Solarus

Solarus


Masculin
Localisation : Occitania- Tolosa
Nombre de messages : 346
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 11:43

Setanta a écrit:
... si c'est être "facheux" et "rabat joie" que de donner son opinion, à quoi bon parler d'"ouverture" ?...
Héhé Smile

Au risque de paraître rabat joie , je suis du même avis que Setanta , au lieu de prier , enfiler vos bottes et allez ramasser les déchets , ils vont pas disparaître tous seuls.

Et au lieu de vous demander si l'humanité peut sauver la Nature , demandez vous plutôt si la Nature peut sauver l'humanité.
Il reste à la Terre 5 milliards d'années à vivre , je doute que nous soyons encore là.

La Nature possède un grand pouvoir d'adaptation , si nous disparaissons nous seront très vite remplacés.
Nous finirons comme les dinosaures et nous seront remplacés , peut-être même que nos âmes s'incarneront dans ses nouvelles formes de vie.
Mais je me fait plus de soucis pour l'humanité que pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 11:48

Je suis assez d'accord (je l'ai dit ailleurs je sais plus où) mais en ce qui me concerne, étant un être humain et une créature terrestre au même titre qu'une bactérie ou un éléphant, j'incluais tout le monde dans le lot. Je sais que je penserai aux sinistrés du sud ouest qui se prennent encore une fois de plein fouet les dégradations climatiques, je penserai aussi beaucoup à ce qui s'est passé en belgique dernièrement et qui m'a meurtrie. Je suis d'accord, les humains aussi ont besoin qu'on prie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Solarus

Solarus


Masculin
Localisation : Occitania- Tolosa
Nombre de messages : 346
Age : 38
Date d'inscription : 06/05/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 12:03

On pourrait s'inquiéter de la disparitions de masse d'espèces animales et végétales.
Cependant il y a eu dans l'histoire de la Terre 3 grandes extinctions d'espèces et la Nature à toujours réussi à s'en sortir.
Si l'homme disparaît dans la 4ème extinction , celle qu'il aura provoqué , alors la Nature saura quoi faire.

omentie a écrit:
Je sais que je penserai aux sinistrés du sud ouest qui se prennent encore une fois de plein fouet les dégradations climatiques,
J'habite à coté de Toulouse et habitant un ancien marais j'ai pas eu beaucoup de dégâts . Beaucoup de villes sont privées d'électricités et notre forêt préférée (Bouconne) à été sinistrée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 12:12

Solarus a écrit:
Si l'homme disparaît dans la 4ème extinction , celle qu'il aura provoqué , alors la Nature saura quoi faire.

Je suis tout à fait d'accord. J'ai même une théorie science fictionnesque sur le sujet Razz : l'apparition de l'être humain est un accident cosmique. Nous n'aurions jamais dû nous retrouver sur cette planète. Nous ne savons pas bénéficier de ce qu'elle nous offre, nous n'avons cherché qu' à l'exploiter à notre bénéfice en la détruisant au passage. L'homme a toujours voulu aller plus loin , reculer les frontières, abuser des richesses naturelles de manière anarchique. Maintenant que nous avons fait le tour de la planète, inévitablement nous cherchons d'autres frontières. Et elles sont dans l'espace. Tous les projets de station spatiale et d'exploration ont un but : faire émigrer l'espèce humaine ailleurs parceque nous ne sommes pas vraiment chez nous. Nous sommes en location, ou en gérance, et nous faisons mal notre boulot.
Si un écrivain traine dans le coin , je lui vends l'idée de roman! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 16:16

Setanta, Solarus, participer à cette méditation ne veut pas dire qu'à côté, on ne fait rien de concret, ni que lorsqu'on ramasse les déchets des autres cela empêche de faire une petite méditation Wink . Et puis, ce n'est pas non plus parce que notre Terre va vivre encore 5 milliards d'année qu'on ne doit pas avoir une petite pensée pour elle (et en cela, je rejoins les anciens mexicains - bon, d'accord, eux ils le manifestaient avec des sacrifices humains).
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 16:23

Citation :
au lieu de prier , enfiler vos bottes et allez ramasser les déchets , ils vont pas disparaître tous seuls.

Alors, premièrement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire les 2 Shocked ; et ensuite, si ramasser les déchets est plus concret, ça n'en sera pas forcément plus efficace...
Je m'explique: j'habite un joli p'tit coin de campagne avec des arbres et des champs tout autour de chez moi. Et comme tous les endroits comme ça, même s'il y a beaucoup de gens qui viennent s'y promener, courir ou faire du vélo; eh bien l'activité la plus répandue est le lançage de paquets de chips, bouteilles, paquets de clopes, de biscuits par la fenêtre de la voiture qui roule a vive allure... Et je ne parle même pas des "gros dépôts" d'ordures en bordure de champs, que ce soit des écrans d'ordis, des pneus, morceaux de tôle, ou même une fois, j'ai carrément trouvé 1 canapé! Shocked

Alors, je peux te dire, pour me retrousser les manches régulièrement, que ça me désespère parce que même si je ne faisais que ramasser à longueur de journée tous les jours, il y en aurait autant.
Pour moi, c'est une question d'éducation et de respect, et tant que ces 2 choses ne seront pas présentes, autant p..... dans un violon, comme on dit!!! Evil or Very Mad Je ramasse régulièrement les mêmes trucs (restes de MacDo par exemple) au mêmes endroits, et je me dis que pour les mecs dont c'est le dépotoir officiel, il est acquis que quelqu'un passe derrière pour ramasser. Et je ne trouve pas ça efficace, franchement! Rolling Eyes
La mairie fait tout ce qu'elle peut aussi, mais dans tous les villages de campagne c'est pareil...

Après ce qui me fait rire, c'est les gens qui disent "les gitans sont sales et cie", parce que je peux vous dire que je n'en ai jamais vu dans le coin, et que j'ai repéré quelques "habitués" qui roulent plus en 4x4 mercedes ou BM qu'en vieux Vito; et qui sont tous bien blancs et propres sur eux.

Bref, tout ça pour dire que si prier vous semble inefficace, ben d'expérience ramasser ne change pas grand chose non plus!!! Wink

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: super   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime25.01.09 18:10

Cher Setanta, traite-moi de grosse tant que tu y es !!! Lol ! Bon d'accord, je serai légère comme une plume.... et je t'embrasse. Tu es sûr de ne pas vouloir te joindre à nous ???? I love you

Cher Sakountala, le constat est en réalité pire que ça : il y a eu 5 extinctions de masse (ordovicien, dévonien, permien, trias, crétacé-jurassique, je crois) ! et aujourd'hui avec plus de 30% des espèces vivantes menacées, nous vivons la 6ème (les scientifiques n'en doutent plus guère). Celle-ci verra probablement la disparition de l'Humanité (j'ai lu quelque part que toutes les espèces menacées ont en commun de peser plus de 45 kilos... y a que les Somaliens qui vont survivre!).

Alors oui, on a intérêt à allier le geste à la parole, à convaincre les gens de l'importance de ne pas dégrader notre environnement, avant tout pour sauver nos miches ! D'où l'importance d'une prise de conscience au niveau planétaire que notre survie est en jeu, d'où l'idée d'une méditation parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...pas polluées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méditer pour guérir la planète, notre Mère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cercle pour la Terre Mère
» Le sens de notre nom
» vénération de la Terre Mère
» rencontre du 19 janvier : Déesse Mère
» Notre Dame la Terre -JEAN MARKALE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: