Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 méditer pour guérir la planète, notre Mère

Aller en bas 
+6
dorian
sakountala
Kamiko
Katell
Xyourself
omentie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 14:48

Je rejoins Sakountala pour le côté vieille chouette, moi ça serait plutôt vers 22h-23h voire 00h, surtout si je suis de sortie dans la journée. J'ai plutôt tendance à faire ce type de choses avec une bougie blanche, mais je peux bien me toruver un objet vert
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 15:02

Citation :
Je rejoins Sakountala pour le côté vieille chouette
Hé, j'ai pas dit vieille!!!! lol!

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 16:07

C'est moi qui le dit, et pour moi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: je récapitule   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 17:08

je fais le point des participants :

9-11h : Omentie
18-19h : Xyourself, Kamiko, Sylvania, Avenoé
21-22h : Sakountala
22-00h : Idril

N'hésitez pas à diffuser, j'ai mis un message sur le cercle d'azur et j'ai demandé à l'ami Memnoch d'en parler sur ses sites par le biais de facebook.

On allume une bougie verte pour créer une unité. j'aime beaucoup l'idée que le feu sacré sera allumé toute une journée pour notre Mère... si vous avez des idées pour un geste, moi j'aime bien l'idée de toucher la terre ou d'enfouir quelque chose dedans... le débat continue !

je vais prochainement poster une proposition de méditation, histoire de donner des idées pour que chacun se fasse son rituel comme il le sent et je vais chercher des belles prières qu'on pourra partager.

est-ce que chacun pourrait insérer dans sa méditation les noms de ceux qui auront médité dans l'heure précédente et de ceux qui prendront le relais ?? qu'en pensez-vous ?

Toutes les idées sont les bienvenus, l'essentiel étant qu'on s'entende sur le jour, l'heure et 2 ou 3 choses qu'on fera tous.

Ca commence à avoir de la gueule !
je vous remercie toutes et Kamiko tout seul (ça manque de mâles) de vous investir dans cette initiative.
Que Déméter vous comble de ses bienfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: méditation   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 17:57

Si vous envoyez amour et lumière de tout votre coeur et de toute votre âme à des régions frappées par la famine, aux dauphins, à une zone sinitrée, à un problème global, cette énergie va immanquablement là où elle est nécessaire, indépendamment de la technique utilisée.
Commencez par vous connecter à l'Esprit. Puis vous choisirez d'envoyer de la lumière ou de la couleur, de ressentir de l'amour dans votre coeur, de visualiser joyeusement l'avenir que vous désirez créer ou de prier l'Esprit de vous aider. C'est l'amour que vous ressentez qui compte et votre intention de guérir.
extrait librement cité du livre "Entrez dans la magie" de Gill Edwards
Revenir en haut Aller en bas
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime22.01.09 18:59

On peut rajouter Lou de Lune d'Ô de 17h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
omentie
Affilié(e) LWE
omentie


Féminin
Localisation : bouches du rhône
Nombre de messages : 2300
Age : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 8:13

Ainsi qu'Alive Maya pour la nuit qui équivaut à la soirée chez nous puisqu'elle est au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenegrasset.deviantart.com
Xyourself

Xyourself


Féminin
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 13:48

Je trouve que c'est une bonne idée d'insérer les noms de ceux qui participent dans notre médiation personnelle, ca permettrait de créer un sorte de lien!

Je me permet de poster une prière en anglais pour la protection de la Terre au cas où ca interesse quelqu'un...

"Oh Goddess of the stars, moon and sun
Let the healing power begin
Let the earth be whole again.
The earth is my mother and I am her child
The earth is my lover, free and wild
Heal on the outside, heal within
Land and Sea, Fire and Wind
With love sincere
I chant this prayer to make mankind begin to care.
Let every sister and every brother
Heal the Wands of the Great Earth Mother
Let the healing power begin
Let the earth be whole again
Heal on the outside, heal within
Land and Sea, Fire and Wind
So mote it be!"

Par contre, je ne sais plus d'où cette prière vient, je l'avais noté dans mon cahier sans les sources...
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 14:18

Si quelqu'un peut la traduire, ça serait bien pour les non anglophones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 14:54

Ou pour les anglophones qui n'aiment pas pratiquer en anglais (ben oui, après je me prends pour Nicole Kidman dans "Practical Magic", ça craint... Suspect )

Je vais essayer de traduire ça assez rapidement Wink

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 14:55

Citation :
Ô Déesse des étoiles, de la Lune et du Soleil
Que débute la guérison,
Que la Terre soit sauve, à nouveau.

La Terre est ma mère et je suis son enfant,
La Terre est mon amour, libre et sauvage.

Guéris l’enveloppe, guéris les entrailles
Terre et mer, feu et vent

Grâce à mon amour sincère
Je chante cette prière afin que l’humanité commence à s’éveiller.
Que chaque sœur, que chaque frère
Guérisse les fractions de la Notre grande mère la Terre

Que débute la guérison
Que la Terre soit sauve, à nouveau
Guéris l’enveloppe, guéris les entrailles
Terre et mer, feu et vent

Qu’il en soit ainsi.

C'est une traduction vite fait, hein...
Je n'ai pas cherché à retrouver une quelconque rime en français, etc.
Juste de quoi lire pour celles et ceux qui n'ont pas de notions d'anglais...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 15:17

Rapide comme l'éclair, kamiko!!! Cool

J'aurais juste mis amante pour lover, inversé "guéris dehors, guéris dedans" pour "heal on the ouside, heal within" (en plus comme ça, ça rime avec "vent", même si ça ne me dérange pas que ça soit en prose... Rolling Eyes ). Aussi pour "heal the wands", j'adapterais en "guérisse chaque branche", et éventuellement "que le pouvoir guérisseur s'élève" pour "let the healing power begin".

C'est ma p'tite touche perso Embarassed mais c'est vrai que comme d'hab, il s'agit plus d'adapter...

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 15:29

Ouh là là!
Pas de problèmes!

J'ai juste mis ça vite fait pour que ce soit clair pour tout le monde, mais reprends le avec des modifs comme tu le sens, justement je n'ai pas pris le temps de remodeler le poème pour le faire rimer... Wink

Le seul truc, c'est que je voulais mettre amante pour "lover", mais du coup, c'était pour éviter de "sexuer" la Terre que je ne l'ai aps mis en fait...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
Faë

Faë


Féminin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 15:38

En tout cas, merci à tous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://faelle.wordpress.com/
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 15:42

Ben "amante", je me pose la question aussi, figure-toi Laughing

C'est hyper sympa d'avoir "avancé" le boulot en tout cas Very Happy J'ai mis mon p'tit grain de sel, après je pense que c'est mieux de voir ce que les autres en pensent...
Je redirais juste que selon moi ce n'est pas la peine de se triturer les méninges à essayer de le faire rimer, il est très beau tel quel (d'ailleurs, si quelqu'un sait d'où c'est tiré... Rolling Eyes )

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: hep hep hep !!   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 16:56

Dorian, Faé...
merci de votre contribution (en particulier la belle prière que je vais m'empresser de glisser dans mon livre sacré).
N'oubliez pas de me faire savoir votre tranche horaire de méditation (si vous souhaitez vous joindre à nous bien sûr) : il y a encore de la place entre 11h et 17h, 20-21,
minuit -9 h
ou quand vous voulez...

Dorian, ce serait bien que tu participes, Kamiko est le seul garçon, ça manque de poils sur la poitrine ce groupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 17:13

1h-2h du matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: je récapitule   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 18:22

liste actualisée:

1-2h : Dorian
9-11 : Omentie
17-18 : Lou
18-19 : Xyourself, Kamiko, Sylvania, Avenoé
21-22 : Sakountala, Alive Maya
22-00 : Idril, Belladone

Y a des trous à combler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 20:29

Avenoé a écrit:
Si vous envoyez amour et lumière de tout votre coeur et de toute votre âme à des régions frappées par la famine, aux dauphins, à une zone sinitrée, à un problème global, cette énergie va immanquablement là où elle est nécessaire, indépendamment de la technique utilisée.
Commencez par vous connecter à l'Esprit. Puis vous choisirez d'envoyer de la lumière ou de la couleur, de ressentir de l'amour dans votre coeur, de visualiser joyeusement l'avenir que vous désirez créer ou de prier l'Esprit de vous aider. C'est l'amour que vous ressentez qui compte et votre intention de guérir.
extrait librement cité du livre "Entrez dans la magie" de Gill Edwards

désolé parce que je n'ai rien d'autre à proposer si ce n'est d'enfiler ses bottes, son vieux jean et son manteau et d'aller ramaser toute la merde humaine qui encombre les sous bois, les fossés et les caniveaux, mais je trouve que tout ça, ça fait quand même vachement new age ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 21:03

flower flower "Toute ma viiiie, je resterai un hippiiiie*... méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 761541 " flower flower

Oui, Setanta, moi aussi je préfère le 2ème texte. Des goûts et des couleurs... Wink

*(citation d'Homer Simpson)

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Kamiko
Affilié(e) LWE
Kamiko


Masculin
Localisation : Là où se trouve le soleil...
Nombre de messages : 1368
Age : 49
Date d'inscription : 19/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 22:06

Citation :
désolé parce que je n'ai rien d'autre à proposer si ce n'est d'enfiler ses bottes, son vieux jean et son manteau et d'aller ramaser toute la merde humaine qui encombre les sous bois, les fossés et les caniveaux, mais je trouve que tout ça, ça fait quand même vachement new age ...

Les deux sont faisables et même si je suis d'accord avec toi sur le principe,qui ne tente rien...

Kamiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: qui n'est pas avec moi...   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 22:07

Setanta, tu es avec nous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime23.01.09 23:23

non, désolé je ne cautionne pas une méthode avec laquelle je ne suis pas d'accord ...je ne tiens pas à former un cercle de prière à la Maguy Lebrun écolo... Kamiko, je comprends bien que qui ne fait rien , etc... mais je trouve beaucoup plus concret et efficace de retrousser ses manches que de partir en voyage dirigé ... ce qui n'engage que moi
(même si je vois bien, par exemple, ayant assez souvent à effectuer un assez long trajet sur la nationale, qu'en ce moment les services concernés sont sur le pont à nettoyer les monceaux de déchets qui encombrent les bas-côtés mais que les routiers notamment ont vite fait de combler à nouveau les vides nettoyés en balançant par leur vitre, sans s'arrêter, leurs bouteilles plastiques pleines de pisse: et ça, ça s'arrêtera pas par l'opération du saint esprit, même s'il se cache sous la forme d'une prière ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime24.01.09 0:32

D'un autre côté il n'y a pas d'obligation Very Happy Il faut essayer de voir aussi le côté positif des choses. Par exemple créer une certaine dynamique de groupe qui peut se révéler interessante.

De plus chacun peut agir à sa façon, et pas obligatoirement de façon New age. On peut aller par exemple dans son jardin, déposer une offrande, faire une méditation et pratiquer cette visualisation et dire cette prière. Very Happy
Cela peut permettre aussi de savoir si on respecte ce que l'on promet.
Peut-être y a-t-il aussi d'autres bénéfices que je ne vois pas forcément Very Happy

Sinon, je comprends le fond de ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xyourself

Xyourself


Féminin
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2008

méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime24.01.09 9:35

Setanta je suis d'accord avec toi sur le fond et c'est sûr que ca peut paraitre un peu new age pour certains mais ce qui me plait dans l'idée de Avenoé c'est que c'est une activité de groupe alors qu'on est tous à des endroits différents.

Et puis l'un n'empêche pas l'autre, si? on peut très bien participer à cette activité groupée et ne pas s'arrêter là mais continuer à agir chacun à sa manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditer pour guérir la planète, notre Mère   méditer pour guérir la planète, notre Mère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méditer pour guérir la planète, notre Mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cercle pour la Terre Mère
» Le sens de notre nom
» vénération de la Terre Mère
» rencontre du 19 janvier : Déesse Mère
» Notre Dame la Terre -JEAN MARKALE-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Au coin du feu :: Petites annonces-
Sauter vers: